“VASQUES D EAU DOUCE / DEPAYSEMENT TOTAL” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Feytiat, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“VASQUES D EAU DOUCE / DEPAYSEMENT TOTAL”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Encore un site magique Corse à ne pas manquer. Au départ de solenzara en direction de bavella, suivez la rivière et posez vous dans l'une des nombreuses vasques naturelles. Le lieu est magique et l'on peut se baigner en eau douce, plus fraiche que la mer bien sur, mais tellement agréable.

Visité en juillet 2014

Liège, Belgique
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“rivière et bassins”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

En suivant la route qui monte vers Bavella au départ de Solenzara, on trouve facilement de nombreux endroits de baignade. Nos deux préférés : un peu au dessus du Rosmarinu (restaurant typique) et site d'accobranche, il ya un grand parking devant une petite cabane qui offre une petite restauration. Un endroit avec plongeoir et une eau limpide et pas froide ! Un peu plus haut au Pont de fiumicelli, on monte le long de la rivière et on peut faire du canyoning accessible aux enfants.

Visité en juillet 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“La nature la vraie, superbe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Un de mes endroits de Corse favori. Au départ de Solenzara, je remonte la route du col de Bavella. Les baignades sont nombreuses dans des eaux limpides d'eau douce de la rivière LA SOLENZARA. J'ai fais un pic nic avec mes amis, la nature est tellement vraie et sauvage qu'il faut faire attention a ne pas la gâcher. Bien sur une petite marche au col de toute beauté. Après cette journée pleine en émotion nous regagnons Solenzara et notre hôtel La Solenzara.

Corse, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Fantastique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

La route menant de Solenzara (Solenzara > Col de Bavella 33kms) vers la vallée de la rivière "La Solenzara" et le massif de Bavella est vraiment d'une beauté spectaculaire. On a profité des superbes coins de baignades à 2mn de la plage de Solenzara, de "jacuzzi" et toboggans naturels fantastiques avec les enfants ! Au col de Larone à 20mn en voiture de Solenzara nous avons parcouru le sentier qui mène aux cascades de la Purcaraccia et là....vous restez sans voix, c'est magique. Nous conseillons vraiment ces promenades au départ de Solenzara car c'est vraiment de toute beauté où mer et montagnes se côtoient.

Visité en juin 2013
Belges du Luxembourg
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Génial, nous en parlons encore”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

En famille, nous avons été chercher les sensations fortes avec un guide génial.
Pour une première, prenez un guide expérimenté avec vous. Ce sport est dangereux si il est mal pratiqué, mais il nous fait vaincre nos peurs.... Sautez de 6 mètres de haut, je ne m'en croyais pas capable, mais cela apporte des sensations fantastiques... Profitez-en quand même pour regarder le paysage.... car sans être pressé, nous avons eu tendance à regarder la rivière en oubliant le magnifique cadre qui nous entourait.
A noter que chaque passage pouvait être évité, mais nous l'avons fait de 7 à 43 ans...

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Gorges of the Solenzara River ont aussi consulté

Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio, Zonza
Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

Vous connaissez Gorges of the Solenzara River ? Partagez vos expériences !