“A fuir!” 2 sur 5 bulles
Avis sur Residence La Palmeraie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sari-Solenzara.
Residence La Palmeraie
“A fuir!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

Pour faire court :
Points positifs : la vue de la terrasse (grande) est imprenable sur le port et un bout de la plage. Le soleil levant pour le petit déj, c'est sympa.
Points négatifs (je vous préviens ça ira moins vite) :
A priori, ça a l'air pas mal, l'appart est grand et semble neuf.
MAIS... Aucun accueil : le propriétaire était pressé de repartir à ses occupations.
Aucune commodité de type torchon, chiffon ou éponge. Super pratique. Quand on arrive de plusieurs centaines de kilomètres, on arrive pas avec le contenu de la cuisine en vacances! Un balai dégoûtant plein de cheveux. Le matériel pour nettoyer est archi sommaire et incommode et pourtant il faut faire le ménage sinon 30€!
Mieux la terrasse criblée de crottes d'oiseaux ("c'est pas moi qui ai fait ça", dixit le propriétaire. Soit, on s'en doute, on n'est pas complètement abrutis, mais un coup de nettoyage, c'est possible, non?), encore mieux : deux oiseaux morts sur la même terrasse, secs et raides comme un bout de bois, signalés au proprio et que personne n'est venu retirer.
On demande du linge de lit (facturé 12€ pour un lit), il s'agit en fait de draps d'hôpital, et sur l'un d'eux une tâche de sang (séché et lavé quand même...). Ça donne envie de se rouler dedans pour une nuit paisible!
Les joints de la douche noircis de moisissure, les prises arrachés du mur, l'attache du volet qui nous reste dans la main, des pans de mur laissés en l'état après, semble-t-il, un dégât des eaux....
Je continue... La clim qui ne fonctionne pas. On a essayé dans tous les sens, pas moyen.
Signalé au proprio qui ne réagit strictement pas. On n'en parle pas, on n'intervient pas, mais on réclame la somme exacte de la location au centime près, ça oui!
L'appartement d'à côté était envahi d'une famille avec un nombre incalculable d'enfants hurlant dans le couloir ; la piscine de la résidence est une colonie de vacances, envahie également de marmots hystériques. Les abords de la piscine super accueillants : pas un transat! Allongez vous donc à même les dalles de béton, c'est tellement mieux!
Quoi d'autre?
La LITERIE est ABOMINABLE. Un mal de dos pas possible. Matelas premier prix, une honte!
Et j'en passe... D'autant que Solenzara est ULTRA touristique et n'a aucun autre attrait si ce n'est la grande plage devant le camping quasi déserte une bonne partie du matin. Les commerces sont des attrapes touristes de base, la misère pour trouver des produits de qualité, fruits, charcuterie traditionnelle (et vraiment traditionnelle!), on a quand même réussi au bout du séjour.
Bref.
Moralité : Solenzara est fait pour vous si vous aimez l'ambiance fête foraine de vacances avec musique de l'été et resto bas de gamme qui vous font payer le prix fort grâce à une devanture un peu travaillée pour faire illusion.
Et cet appartement dans cette résidence est à fuir, surtout pour le prix scandaleux, et si malgré tout vous avez vraiment jeté votre dévolu sur Solenzara l’artificielle, alors préférez le camping du village, au moins, l'équipe est sympa et c'est bien moins cher!
Vous êtes prévenus...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Essonne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

Nous avons passé 15 jours dans cette résidence et tout s'est bien passé... La résidence est plutôt bien situé pour les visites (Les aiguilles de Bavella, Porto-Vecchio, Bonifacio) et il y a beaucoup de plages aux alentours...
L'appartement n'était pas nickel niveau propreté mais sinon il était bien équipé et très grand... La piscine était sympa...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
OdalysVacances, Gérant de Residence La Palmeraie, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre résidence pour votre séjour en Corse.
Nous sommes ravis par votre satisfaction.

A très bientôt
L'équipe Odalys Vacances
Chartres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Arrivés le samedi a 13h30, nous avons déjeuné sur une terrasse pres du bureau d Odalys, sans savoir qu il se trouvait a qlq metres de nous. Apres le dejeuner nous avons chercher à voir ou se trouver la residence et en se promenant nous sommes tombés nez a nez avec la personne du bureau Odalys qui nous a gentillement remis les cles de notre location.
Nous avons ainsi pu nous installer et profiter de la piscine en avant premiere.
En ce qui concerne l appartement, assez propre, manque de rangement, seulement une penderie a l entree. De ce fait, grandes pieces, que ce soit les chambres ou la piece a vivre.
Par contre, toute petite salle de bain. Par contre, nous avons signalé a notre arrivée que la bain vitrée de la salle ne fermait pas à clefs (suite surement a une effraction précédemment) personne n est venu réparé. De plus, nous avons signalé le jour de notre arrivée que la clim ne fonctionnait pas. On m a répondu qu elle etait en parfait etat de fonctionnement le matin et que qlq un passerait pour regarder. Surtout ne pas toucher. personne n est jamais venu. Mon mari a bidouiller pour la mettre en marche.
Enfin, pour l isolation phonique avec les autres appartements, nous étions au RDC nous entendions les portes claqués, les voisins bougés les chaises que ce soit a 8h, 21h, minuit ou 4h du matin !!!
Aux alentours, commerces, resto, le port et la plage a qlq metres. Par contre attention aux pieds sensibles, petits cailloux sur la plage et dans l eau. Nos chérubins n ont pas apprecié. Nous avons donc préféré une plage à qlq kilometres de là pour les premiers temps avant de découvrir la belle plage de sable fin de Palombaggia (après Porto vecchio). Ouverte de 8h a 19h . Comptez 3.5 € de parking mais pas de limite de temps. De belles balades a prevoir dans la montagne, prévoyez de bonnes chaussures et de l eau.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

L'appartement était propre mais donnait sur une rue assez passante. Donc nous n'avons pas pu profiter de la vue sur la mer. Pour ceux qui partent en couple, le studio de 4 personnes ne propose que des petits lits. La résidence est bien située quant à sa proximité des commerces du village, et en effet elle est très proche de la plage. Néanmoins, pour ceux que ça intéresse, nous avons été déçus par la plage de Solenzara qui est minuscule, et très sale lors de notre séjour. Elle était loin de ressembler aux superbes plages de Corse. Résultat, nous avons dû prendre la voiture pour profiter d'autres endroits plus au sud de Solenzara, et bien plus agréables.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
quimperlé bretagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2010

dés que nous sommes entrés dans l'appartement, nous avons été séduits par la vue sur mer qui s'offrait à nous, la superficie du logement, sa terrasse, et sa situation par rapport à la plage et à la station L'accueil était sympathique, il y a tout ce qu'il faut au niveau des commerces de proximité, pas de problème pour se garer et la plage est tout près Le logement était propre et très agréable à vivre, nous espérons y revenir car c'est un point de départ pour de nombreuses balades

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Avignon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2010

Je reviens ce jour de passer une semaine à La Palmeraie. Honnetement j'étais assez inquiète quant à certains avis.
Pour commencer, du côté de l'accueil, il s'est avéré des plus chaleureux, une tchatche pas possible et franchement trés sympathique.
En ce qui concerne l'état de l'appartement, rien à dire, plutôt propre, vue sur la piscine, une grande terrasse, il est vrai que la plomberie n'est pas des plus modernes, mais l'essentiel était d'avoir l'eau chaude pour les douches. De toute façon on n'y passait pas nos journées.....
A deux pas de la plage et du port, Solenzara est top côté tranquillité.
Une seule ombre au tableau, la voisine du dessus qui devait souffrir d'hyper activité, du fait qu'elle avait la facheuse tendance à tirer les meubles trés tôt le matin. Mais bon, ce petit désagrément peut arriver dans n'importe quelle location.
Résidence à recommander. Toutefois, il faut savoir que l'ensemble de l'immeuble n'est pas la propriété d'Odalys. Il y a également des particuliers qui sont propriétaires de leur appart et qui y vivent et qui veillent sur le respect des règles en communauté (notamment les heures d'ouverture de la piscine).

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2009

-Accueil déplorable: par Mme P.,aussi accueillante qu'une porte de prison, qui nous a presque obligé à prendre la télé qui ne captait que 3 chaînes (coût 30 euros/semaine).
-Literie répugniante qui m'a valu 2 séjours aux urgences pour "un urticaire géant".
- Locaux et équipements innacceptable.
- Accueil des corses à améliorer, car ce n'est pas parce que vous avez une Île magnifique que vous devez vous croire tout permis.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sari-Solenzara