“Déçus par le logement (rapport qualité/prix)”

Résidence Benista
Avis publié : 30 août 2013

Avant toute chose, je tiens à signaler que TOUT ce que je vais écrire sur ce forum, a été dit de vive voix à l’accueil de la résidence.
Le but n’est pas d’avoir un retour systématique de la direction, mais bien d’informer les futurs vacanciers pour leur éviter toutes surprises !
Nous sommes des habitués de la location de vacances, et de surcroît, de la location en Corse. Nous avons donc de quoi comparer !

Pour faire la part des choses, il est important de distinguer la résidence dans son ensemble, du logement qui nous a été attribué.
Rien à redire concernant la première, le personnel est gentil et serviable mais aussi l’entretien, la piscine ou les services proposés. C’est parfait !

Par contre, concernant le logement, nous sommes fortement déçus, et ça, c’est un fait indiscutable.
C’est la première fois que nous repartons d’un lieu de vacances avec ce niveau d’insatisfaction. Et pourtant, nous n’avons jamais payé aussi cher que cette année !
C’est bien cela qui fâche ! Le rapport qualité/prix est mauvais.

Comme vous, nous avons été séduits par les photos alléchantes du site internet, mais attention, si le prix reste identique, les appartements ne ressemblent pas tous à ceux des photos !
Celui qui fut le nôtre l’espace des vacances (n°608), est situé « au calme » … de la piscine !
Il est situé dans un endroit sombre et étouffant, coller à un mur derrière lequel passe la route de Monticello (D63), très empruntée dès 7h du matin.

L’appartement est vétuste, mal agencé et meublé dans un style « caravane des années 80 ». Pas chaleureux du tout du tout… "Pas grave car l’été nous vivons dehors", seulement la terrasse minuscule est du même acabit.
La climatisation est coupée durant les heures les plus chaudes, et même si l’information est présente sur le site, cela ne correspond pas au standing.
Trop peu de prises électriques, tuyau de douche à remplacer balais cassé, équipement au plus juste … pfff, trop c’est trop !
Pour le même prix, nous aurions dû louer un bungalow (8 pers.) suréquipé avec vue sur mer …

La situation et le confort de cet appartement font que la location ne devrait pas excéder 800€/sem.
Nous avons, dès le premier jour, demander à changer mais du dimanche au dimanche ce fut impossible dans trouver un autre...

Ce qui nous rassure, c’est que la personne de l’accueil nous a dit que notre dossier sera étudié … A suivre !

Astuce pour la chambre : Demandez des précisions quant à la situation de l'appartement, et n'hésitez pas à demander d...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 27 août 2013

Benista est une jolie résidence située en face d'une superbe petite montagne verdoyante.
Les premières impressions sont un peu décevantes mais on l'apprécie les jours suivants pour son calme, son espace et l'écoute du personnel toujours prompt à trouver une solution à vos petits soucis. Deux services sont particulièrement intéressants : la résidence dispose d'un point chaud (viennoiseries et baguettes) ainsi qu'un service (indispensable) de navette qui vous dépose en ville et vous ramène à la résidence à heures fixes. L'espace bar donnant sur la piscine est très beau et très agréable. Concernant le confort des appartements, il est basique mais suffisant. Le seul hic, ce sont les terrasses des appartements construits l'un à côté de l'autre, créant de ce fait un vis à vis immédiat et donnant ainsi une sensation de promiscuité. Cependant, cette promiscuité relative peut a contrario ravir les familles ou amis venus en nombre, désirant échanger aisément d'un appartement à l'autre.
En bref, Benista est une résidence disposant de nombreux atouts et d'une qualité d'accueil qui fait la différence.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 22 août 2013

Nous avons passé un trés bon séjour de 2 semaines dans cette jolie résidence . La piscine est belle et grande , elle offre un espace agréable pour les enfants . Le personnel est aimable et les soirées à thème du jeudi sont bien organisées . L'endroit est idéalement situé , avec une navette qui permet de parfois se passer de la voiture pour aller à l'Ille Rousse( 5 minutes ...) Seul petits bémol , l' équipement ménager est sommaire mais le personnel est à l'écoute pour fournir ce qui peut manquer .

Avis publié : 21 août 2013

Cadre de la résidence très agréable, superbe piscine, avec du personnel sympa. Logement 6 personnes à limite de l'arnaque : sombre, terrasse minuscule, finitions du logement déplorables, équipements cuisine totalement insuffisant, électroménager minable (2 plaques élec pour 6 !!!).
Bref, comparé à d'autres résidences, prestation très moyenne pour le prix...

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2013

Séjour du 13 au 26 juillet 2013- Famille de 2 adultes et 3 enfants
Très bon accueil du personnel à la réception et au bar (point chaud pour le pain très pratique) Personnel très aimable
Une soirée à thème tous les jeudis
Complexe piscine superbe – les enfants s’amusent et en redemandent …
Résidence sécurisée pour les enfants – pas de voiture qui circulent dans la résidence sauf pour décharger et charger les bagages
Résidence très calme et ambiance familiale
Appartement propre et confortable
Nous avons pu bénéficier d’un grand appartement mais si nous avions été dans un plus petit cela ne nous aurait pas gêné vu que nous passons la plupart de notre temps dehors – Et il y a tellement de choses à voir en Corse !
Nous avons eu un petit souci dans l’appartement que nous avons loué, les personnes de l’accueil ont réagi de suite et ont vite pris en main le problème et nous avons été changé d’appartement.
Bon séjour en Corse – Résidence à recommander

Avis publié : 8 août 2013

Nous avons passé 15 jours à la résidence Bénista, où la piscine est très agréable, l'extérieure est très bien entretenus, les appartements sont propres, ils peuvent être petits mais vu les activités qui sont proposées en Corse on n'est pas souvent dans l'appartement ! "4x4 corses, plage...". Nos deux semaines se sont bien passé et les services proposés par la résidence sont très bien "bar, distributeur de pain et de viennoiseries, navette....

Avis publié : 7 août 2013

Nous sommes arrivés le 27 juillet 2013, 1ère visite en Corse, bien que très proche de la Corse puisque nous sommes d'Antibes.... L'accueil a été très courtois, le personnel de la résidence est très discret et très serviable ; l'appartement répondait complètement à ce que nous voulions ; pas de nuisance sonore, des voisins très sympas, un cadre idyllique, une piscine propre........Le bar de la piscine tenu par un monsieur très sympa et très professionnel ...........que demander de mieux!!! Nous reviendrons volontiers ....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Île-Rousse ou ses environs
À 2 km
À 119,3 km
U Pirellu Residence
U Pirellu Residence
N° 1 sur 92 à Porto-Vecchio

Vous connaissez Résidence Benista ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Benista

Adresse: route de Monticello, 20220 Île-Rousse, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Île-Rousse
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 19 Hébergements spécialisés à Île-Rousse
Catégorie de prix : 68€ - 212€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Benista 3*
La Résidence BENISTA vous propose des locations de vacances proches de Calvi dans la région de Balagne en Haute-Corse, à 2km seulement de la ville d’Île Rousse et des plus belles plages de la région. Sous le soleil de la Corse, vous serez accueillis dans des hébergements de vacances constitués de maisonnettes formant un petit village au cœur d’une végétation luxuriante. Tous nos logements disposent de tout le confort nécessaire : climatisation, télévision, terrasse privée avec salon de jardin, parking ainsi qu’un accès au bar et à notre ensemble de piscines et bassins situés au centre de la résidence, zone WIFI en zone collective. Le Benista est situé dans une région fortement touristique de la Corse, la Balagne. Vous pourrez ainsi découvrir en dehors de notre résidence des activités de bord de mer ou bien de montagne, telles que le Jet-ski, Windsurf, bateau, plongée sous-marine ou bien les randonnées pédestres et équestres. Notre résidence possède de nombreux partenariats pour permettre à ses clients de profiter de multiples activités dans la région, sortie en bateau dans la sublime réserve de Scandola, sortie en 4X4 dans les terres inaccessibles et sauvages de la région (réservation à la réception), accès au seul parc botanique Corse, avec des activités diverses et ludiques notamment pour les enfants… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Stayforlong S.L., Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Benista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Benista Corse
Benista Residence