“bonne surprise”

Résidence Benista
Avis publié: 1 octobre 2013

nous revenons de corse où nous avons passer 2 jours dans cet établissement fin septembre 2013 ( 4 adultes ) et lieu très propre et super bien entretenu avec des plantes partout , appartement tout propre , refait à neuf et au calme , je conseille cette établissement

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Résidence Benista
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 septembre 2013

Nous sommes allés dans cette résidence par le biais d'un circuit (2 nuits) ,à titre individuel une seule nuit nous aurait suffit.
La résidence est située à 6km(A/R) en pente de l'Ile Rousse ,la route n'a pas de trottoirs ,pas d'éclairage nous n'avons donc pas pu y aller.Il n'y a rien autour ,donc si vous n'avez pas de voiture vous êtes prisonnier de la résidence.
Le parking n'est pas accessible pour les valises à roulettes (gros graviers).
La chambre n'avait pas de voilage ,uniquement un double rideau ,donc soit tout le monde vous voit (résidents de la chambre voisine qui passent devant),soit vous êtes dans le noir. La télé est placée à la limite du plafond ,impossible de la voir correctement.
La chambre était équipée (frigo...) mais dans la SDB pas de support pour le flexible de douche ou d'objet pour poser son savon.
La piscine est superbe.
Le personnel est sympa.
Le repas bon ,surtout la sauce rossa ,un délice !
Le petit déjeuner est sous forme de buffet (croissant ,pain).

Astuce pour la chambre : attention pas d'ascenseur ,et personne pour vous aider à porter la valise.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Benista-ile_rousse, Responsable réception de Résidence Benista, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2013

Bonjour à vous chère cliente,
Nous tenons à vous signaler la bonne prise en compte de votre avis, et nous vous remercions de nous faire part de vos remarques. Nous nous efforçons de prendre en compte toutes les remarques possible pour nous améliorer.
Nous vous indiquons toutefois, qu'il est clairement indiqué sur notre site officiel que nous nous situons à 2km en véhicule de l'Ile Rousse, et qu'il est nécessaire de prévoir une voiture. Nous avons récemment mis en place une navette gratuite qui aide nos clients sans voiture à se rendre en centre ville. Les cars sont généralement situés au centre même de la résidence, au plus près de chambres attribuées aux groupes, afin de rejoindre le plus rapidement les chambres (même dans le gravier).
Le double rideau présent dans la chambre a été installé pour éviter une trop forte luminosité durant la nuit, étant donné qu'il n'y a pas de volet.
Nos chambres possèdent en effet, certaines des frigo, ce qui généralement ne pose pas de problème car beaucoup de clients font l'achat de nos si bons produits corses, ce qui leur permet de les maintenir un peu au frais durant leur séjour avant le voyage. (D'ailleurs beaucoup de chambres d'hôtel possèdent des frigo).
Nous vous présentons nos excuses si nos prestations n'ont pas été à la hauteur de vos attentes et sommes tout de même ravis que l'environnement vous ai plu.
Nous nous efforçons, de satisfaire tous nos clients, et de rendre leur séjour des plus agréables, mais comme chacun sait, il est difficile de contenter tout le monde.
La résidence Benista.

Avis publié: 1 septembre 2013

Nous y avons passé les deux dernières semaines du mois d'août et nous n'y reviendrons pas.
Nous n'avons rien à dire quant à l'appartement : à préciser que nous avons eu la chance d'avoir un appartement côté piscine qui est bien plus agréable que du côté parking, il était propre et c'était calme. A demander donc lors de la réservation.
Le personnel a toujours été très aimable et n'avons rien à dire non plus de ce côté là.
La piscine est agréable et on peut s'y baigner jusqu'à 21h ce qui permet de bien en profiter.
Nous trouvons par contre que le prix n'est pas à la hauteur de la prestation en comparaison à d'autres lieux de vacances où nous sommes allés, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.
Ce qui nous a également gênés, c'est de ne pouvoir rien faire sans prendre la voiture. Il n'y a aucun trottoir, impossible donc d'aller à l'Ile Rousse à pied, la route est assez fréquentée et pentue. Impossible donc de faire des balades depuis la résidence. Et attention en pleine saison, c'est galère pour circuler et trouver à se garer à l'Ile Rousse.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 30 août 2013

Avant toute chose, je tiens à signaler que TOUT ce que je vais écrire sur ce forum, a été dit de vive voix à l’accueil de la résidence.
Le but n’est pas d’avoir un retour systématique de la direction, mais bien d’informer les futurs vacanciers pour leur éviter toutes surprises !
Nous sommes des habitués de la location de vacances, et de surcroît, de la location en Corse. Nous avons donc de quoi comparer !

Pour faire la part des choses, il est important de distinguer la résidence dans son ensemble, du logement qui nous a été attribué.
Rien à redire concernant la première, le personnel est gentil et serviable mais aussi l’entretien, la piscine ou les services proposés. C’est parfait !

Par contre, concernant le logement, nous sommes fortement déçus, et ça, c’est un fait indiscutable.
C’est la première fois que nous repartons d’un lieu de vacances avec ce niveau d’insatisfaction. Et pourtant, nous n’avons jamais payé aussi cher que cette année !
C’est bien cela qui fâche ! Le rapport qualité/prix est mauvais.

Comme vous, nous avons été séduits par les photos alléchantes du site internet, mais attention, si le prix reste identique, les appartements ne ressemblent pas tous à ceux des photos !
Celui qui fut le nôtre l’espace des vacances (n°608), est situé « au calme » … de la piscine !
Il est situé dans un endroit sombre et étouffant, coller à un mur derrière lequel passe la route de Monticello (D63), très empruntée dès 7h du matin.

L’appartement est vétuste, mal agencé et meublé dans un style « caravane des années 80 ». Pas chaleureux du tout du tout… "Pas grave car l’été nous vivons dehors", seulement la terrasse minuscule est du même acabit.
La climatisation est coupée durant les heures les plus chaudes, et même si l’information est présente sur le site, cela ne correspond pas au standing.
Trop peu de prises électriques, tuyau de douche à remplacer balais cassé, équipement au plus juste … pfff, trop c’est trop !
Pour le même prix, nous aurions dû louer un bungalow (8 pers.) suréquipé avec vue sur mer …

La situation et le confort de cet appartement font que la location ne devrait pas excéder 800€/sem.
Nous avons, dès le premier jour, demander à changer mais du dimanche au dimanche ce fut impossible dans trouver un autre...

Ce qui nous rassure, c’est que la personne de l’accueil nous a dit que notre dossier sera étudié … A suivre !

Astuce pour la chambre : Demandez des précisions quant à la situation de l'appartement, et n'hésitez pas à demander d...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 27 août 2013

Benista est une jolie résidence située en face d'une superbe petite montagne verdoyante.
Les premières impressions sont un peu décevantes mais on l'apprécie les jours suivants pour son calme, son espace et l'écoute du personnel toujours prompt à trouver une solution à vos petits soucis. Deux services sont particulièrement intéressants : la résidence dispose d'un point chaud (viennoiseries et baguettes) ainsi qu'un service (indispensable) de navette qui vous dépose en ville et vous ramène à la résidence à heures fixes. L'espace bar donnant sur la piscine est très beau et très agréable. Concernant le confort des appartements, il est basique mais suffisant. Le seul hic, ce sont les terrasses des appartements construits l'un à côté de l'autre, créant de ce fait un vis à vis immédiat et donnant ainsi une sensation de promiscuité. Cependant, cette promiscuité relative peut a contrario ravir les familles ou amis venus en nombre, désirant échanger aisément d'un appartement à l'autre.
En bref, Benista est une résidence disposant de nombreux atouts et d'une qualité d'accueil qui fait la différence.

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 22 août 2013

Nous avons passé un trés bon séjour de 2 semaines dans cette jolie résidence . La piscine est belle et grande , elle offre un espace agréable pour les enfants . Le personnel est aimable et les soirées à thème du jeudi sont bien organisées . L'endroit est idéalement situé , avec une navette qui permet de parfois se passer de la voiture pour aller à l'Ille Rousse( 5 minutes ...) Seul petits bémol , l' équipement ménager est sommaire mais le personnel est à l'écoute pour fournir ce qui peut manquer .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 21 août 2013

Cadre de la résidence très agréable, superbe piscine, avec du personnel sympa. Logement 6 personnes à limite de l'arnaque : sombre, terrasse minuscule, finitions du logement déplorables, équipements cuisine totalement insuffisant, électroménager minable (2 plaques élec pour 6 !!!).
Bref, comparé à d'autres résidences, prestation très moyenne pour le prix...

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Île-Rousse ou ses environs
Best Western Santa Maria
Best Western Santa Maria
N° 3 sur 18 à Île-Rousse
Best Western Plus Ajaccio Amiraute
Best Western Plus Ajaccio Amirau...
N° 5 sur 28 à Ajaccio
N° 10 sur 10 à Algajola
Hôtel Résidence Olmuccio
Hôtel Résidence Olmuccio
N° 2 sur 6 à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio

Vous connaissez Résidence Benista ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Benista

Adresse: route de Monticello, 20220 Île-Rousse, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Île-Rousse
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 19 Hébergements spécialisés à Île-Rousse
Catégorie de prix : 91€ - 204€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Benista 3*
La Résidence BENISTA vous propose des locations de vacances proches de Calvi dans la région de Balagne en Haute-Corse, à 2km seulement de la ville d’Île Rousse et des plus belles plages de la région. Sous le soleil de la Corse, vous serez accueillis dans des hébergements de vacances constitués de maisonnettes formant un petit village au cœur d’une végétation luxuriante. Tous nos logements disposent de tout le confort nécessaire : climatisation, télévision, terrasse privée avec salon de jardin, parking ainsi qu’un accès au bar et à notre ensemble de piscines et bassins situés au centre de la résidence, zone WIFI en zone collective. Le Benista est situé dans une région fortement touristique de la Corse, la Balagne. Vous pourrez ainsi découvrir en dehors de notre résidence des activités de bord de mer ou bien de montagne, telles que le Jet-ski, Windsurf, bateau, plongée sous-marine ou bien les randonnées pédestres et équestres. Notre résidence possède de nombreux partenariats pour permettre à ses clients de profiter de multiples activités dans la région, sortie en bateau dans la sublime réserve de Scandola, sortie en 4X4 dans les terres inaccessibles et sauvages de la région (réservation à la réception), accès au seul parc botanique Corse, avec des activités diverses et ludiques notamment pour les enfants… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Agoda, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Benista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Benista Corse
Benista Residence