“Chaleureuse” 5 sur 5 bulles

Résidence Benista
Nantua
“Chaleureuse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2010

Nous avons réservé une location à la Résidence Benista pour 2 semaines (un couple et deux enfants de 6 et 11ans). La piscine est très agréable pour se reposer après une journée de plage !
La résidence est très bien située : à peine 2km du centre de la charmante ville de l'Ile Rousse et à trois minutes du petit village de Monticello (région riche en villages de montagne).
Au niveau des appartements rien à redire : pas de vis à vis, propreté et calme (pas de parkings à proximité des terrasses), climatisation etc ..
La structure du mini club est très bien organisée, les animatrices très serviables : idéal si vous avez des enfants ! (activités variées)
Nous reviendrons sûrement pour cette saison 2010 tant l'accueil fut convivial et chaleureux dans cette résidence familiale !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

la colle sur loup
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2009

A proximité d'Ile Rousse et des plus belles plages de la Balagne, la Résidence Benista propose des appartements bien équipés, avec terrasse privative , le tout dans un cadre où les plantes et les fleurs sont entretenues avec soin. L'ambiance est conviviale tout en préservant la tranquilité de chacun. Le personnel est agréable et fait son possible pour répondre à vos besoins, le sourire en prime ! Une belle piscine avec des transats à disposition, le bar à proximité qui propose des boissons et des snacks, des soirées animées une fois par semaine.....bref tout les ingrédients pour des vacances réussies.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2009

Beaucoup de points positifs : Appartements spacieux et rénovés, localisation géographique parfaite, personnel vraiment très très chaleureux. (ce qui est rare !)..
Seul bémol, les parkings sont au milieu de la résidence et certains appartements ont vue sur les parkings ! Heureusement ce n'était pas notre cas, nous avions une superbe vue mer ! Mais demander impérativement de ne pas être côté parking...
Un conseil à la direction : pourquoi ne pas faire un grand parking à l'extérieur de la résidence et nterdite carrément l'accès aux voitures : hormis l'aspect esthétique, ce serait aussi plus sécurisant pour les enfants qui courent partout...
Sinon, une très bonne adresse à recommander avec un bon rapport qualité-prix !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
residencebenista, Responsable Ventes et Marketing de Résidence Benista, a répondu à cet avis, 8 janvier 2010
Nous vous remercions de votre avis sur notre Résidence. Pour répondre à votre commentaire sur les parkings, nous en avons tenu compte et cette année nous avons un nouveau parking à l'extérieur de la Résidence.
Ozoir-la-Ferrière (Région parisienne)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2009

Cela fait 7 ans que nous passons une partie de nos vacances à la Résidence Bénista et c'est toujours avec impatience que nous y retournons.
La résidence est située au coeur de la Balagne qui est sans doute une des plus belles régions de Corse de part sa diversité, ses villages typiques, son arrière pays sauvage, ses criques et sa mer turquoise.
C'est un plaisir que de séjourner dans la résidence où les variétés d'arbres et de fleurs cohabitent harmonieusement avec les groupes de bungalows et la piscine.
Le personnel de la résidence vous accueille d'une manière chaleureuse, reste d'une grande disponibilité et sait vous rendre service ou vous conseiller dans vos visites (un petit bonjour au passage à Antoine, Aziz et leur équipe).
Une fois par semaine un repas à thème est organisé à côté de la piscine (spécialités Corse, Paélla, grillades...): Bonne ambiance assurée. Hélas, les superbes polyphonies Corses qui accompagnaient ce repas il y a quelques années ont été remplacées par une animation bien moins typique.
Un mini club pour les enfants animé avec douceur permet à vos bambins de se découvrir des talents en art plastique ou dans d'autres occupations, de lier connaisance facilement avec les autres enfants et vous permet d'être libre pour 1/2 voir une journée entière.
Les appartements sont simples et bénificient d'une terrasse ombragée bien apprécée.
La résidence qui s'est agrandie depuis qu'elle existe voit le poids des années agir sur certains mobiliers des appartements les plus anciens: les appartements les plus récents sont plus agréables.
La piscine est trés grande et pour le calme de tous n'est pas accessible la nuit.
Un bar est installé près de la piscine incluant un espace télé avec fauteuils et billard.
Des tables de ping-pong et des babyfoot sont aussi disponibles.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles