“Accueillant (bis)”

Résidence Benista
Avis publié: 10 août 2010

Encore une année de plus dans la résidence Benista (cela doit être la 8ème !) et mon deuxième avis posté sur TripAdvisor.
Ce sont vraiment des vacances difficiles: soleil, piscine, farniente, apéros et une superbe région...
Et en plus le personnel est toujours aussi agréable !
Quoi d’autres !!

Bon d'abord la résidence évolue avec un responsable très entrepreneur pour le bien être de ses vacanciers :

- le parking a été déplacé à l'entrée de la résidence: il n’y a plus de véhicules à l’intérieur de la résidence (sauf le jour de l'arrivée pour décharger les bagages). Ce qui permet aux jeunes enfants de courir sans risque et rend le cadre plus agréable.
- Agrandissement de l’espace piscine par l’ajout de 2 bassins ronds de 5m de diamètre: un pour les petits enfants de 50cm de profondeur et un jacuzzi de 80cm de profondeur avec des bulles environ toutes les 1/2h. Ceci permet une meilleure répartition des personnes et une baignade sécurisée pour les plus petits (et moins de stress pour les mamans). Ces 2 bassins sont construits sur 2 niveaux différents et sont reliés par une jolie cascade. Le tout avec de nouvelles plantations toujours dans le style méditerranéen et des murets en pierres de la région.
- Ajout de nouveaux appartements. Ces appartements sont spacieux (un grand séjour, 2 belles chambres, 2 salles de bains, 2 climatisations et 2 gigantesques mezzanines + 1 grand balcon couvert.
Juste une critique mineure : Les climatisations rafraichissent bien l’appartement le soir sauf pour la chambre là plus intérieure.
- La terrasse du bar est maintenant à moitié couverte par un toit

Il semblerait que d’autres projets d’agrandissement soient en gestation dans la tête d’Antoine…...

Quelques critiques ou idées d’améliorations :
- D’abord remettre une soirée réellement Corse. Je le redis dans ce poste car actuellement la soirée repas / animation est trop « populaire » à mon goût et c’est dommage. Il y a plusieurs années c’était de superbes polyphonies Corses qui accompagnaient la soirée. Je dois avouer que je n’ai pas vraiment envie d’avoir des remakes de Claude François ou autres tubes des années 80 lorsque je suis en vacances à Ile Rousse.
- Ensuite ajouter des activités aussi pour les grands : exemple des terrains de volley et/ou de tennis
- Renforcer la puissance de la borne wifi et le nombre de connexion simultanée. Car bien qu’en vacances il nous ait des fois nécessaires de nous connecter à notre travail et la connexion n’est pas possible partout dans la résidence.
- Améliorer le parking : actuellement il est en terre battue, sans ombre et les places ne sont pas suffisamment délimitées.

Bien le bonjour à toute l’équipe (Antoine, Aziz, Laurence, Laura, …) et à une prochaine fois surement.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Résidence Benista
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 août 2010

cela fait deux ans que nous passons nos vacances à la Résidence Bénista et c'est toujours avec impatience que nous y retournons.
Le personnel est disponible, acceuillant et chaleureux, on s'y sent comme en famille
La résidence est très bien située : à peine 2km du centre de la charmante ville de l'Ile Rousse et à trois minutes du petit village de Monticello.
Un mini club pour les enfants animé avec douceur permet à vos bambins de se découvrir des talents en art plastique ou dans d'autres occupations, des lieux connaisances facilement avec les autres enfants et vous permet d'être libre pour 1/2 voir une journée entière.
Une belle piscine avec des transats à disposition,puis un bassin pour les petits.
le bar à proximité qui propose des boissons et des snacks, un espace télé avec fauteuils et billard.des soirées animées une fois par semaine
Des tables de ping-pong et des babyfoot sont aussi disponibles.
Les appartements sont confortablements aménagés et les jardins magnifiques.
Les enfants peuvent jouer en toute tranquilité dans les jardins qui sont très beaux.
des parking son a l exterieur de la résidence; un gardien et disponible dans la nuit .cette endroit et manifique et merci encore a toute l équipe a bientot

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 17 juillet 2010

On a séjourné dans cette résidence pendant 1 semaine. On avait pris un studio qui a un bon rapport qualité/prix.... Y a rien à dire sur la résidence car le jardin était bien fleuri, y'avait une piscine mais elle n'était pas ouverte et c'était CALME !!!!

Accès à la WIFI gratuitement...Seul bémol : ça ne captait pas dans les appartements du fond !!! donc on était obligé de se rendre vers l'accueil pour pouvoir se connecter.

La résidence est à 5 minutes du centre-ville en voiture. L'île Rousse est magnifique et la Corse porte bien son nom d'île de beauté !!!!

Appartement largement suffisant !!!!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 29 juin 2010

trouvé par hasard grâce à internet ce séjour d une semaine à la résidence Bénista fut parfait .le lieu ,a mi chemin entre ile rousse et Monticello, est idéal : beaucoup de verdure très bien agencé
prise de contact téléphonique avant le séjour très conviviale. le personnel très professionnel ,le site très agréable,appartement simple bien situé dans un cadre de verdure, accueil chaleureux à l arrivée.belle piscine plus 2 nouveaux bassins . le matin ,pain frais et croissants disponibles à la vente pr petit déjeuner sur votre terrasse .Dominique ,récemment arrivée et marie rose vous prodiguent des conseils et des adresses de plages ,restaurants ,lieux a voir dans la région (y compris les petits secrets corses: ou acheter sa charcuterie etc..;) .leurs partenaires (plages & restaurants) sont excellents rapport qualité /prix la voiture est quand même recommandée car si la des cente a la plage prend un quart d heure ,la remontée est plus longue mais faisable
si vous cherchez bien aux alentours il y a des coins magiques à découvrir notamment une plantation d un hectare de citronniers a 2 pas de la résidence ,Palasca Monticello curbara le couvent etc. en résumé une semaine de détente et d harmonie
parfait ne changer rien pour nous : on y retournera surement

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 juin 2010

Un séjour formidable dans une résidence au top.
L'appartement est grand, 6 personnes peuvent y dormir. A notre arrivé, la première chose marquante est la verdure qui entoure les résidences un vrai bonheur.
L'appartement était parfaitement nettoyé, le personnel adorable et à notre service, la piscine propre.
Le seul bémol serait la faible capacité électrique de l'appartement si on branche trop d'appareil, soit rien de grave.
Nous recommandons fortement.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 5 mai 2010

trés fleurie, pas d'avis sur la piscine car il l'agrandissait et la mettait en eau le jour de notre départ. obligation d'avoir une voiture

• Séjour en : avril 2010
Avis publié: 30 janvier 2010

Cette résidence est dans un cadre idyllique .(jardin luxuriant) Le personnel est à votre écoute et accueillant. Les appartements sont bien équipés . Tout est réuni pour des vacances en famille réussies .

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Île-Rousse ou ses environs
Best Western Santa Maria
Best Western Santa Maria
N° 3 sur 18 à Île-Rousse
Best Western Plus Ajaccio Amiraute
Best Western Plus Ajaccio Amirau...
N° 5 sur 28 à Ajaccio
N° 9 sur 10 à Algajola
Hôtel Résidence Olmuccio
Hôtel Résidence Olmuccio
N° 2 sur 6 à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio

Vous connaissez Résidence Benista ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Benista

Adresse: route de Monticello, 20220 Île-Rousse, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Île-Rousse
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 19 Hébergements spécialisés à Île-Rousse
Catégorie de prix : 95€ - 209€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Benista 3*
La Résidence BENISTA vous propose des locations de vacances proches de Calvi dans la région de Balagne en Haute-Corse, à 2km seulement de la ville d’Île Rousse et des plus belles plages de la région. Sous le soleil de la Corse, vous serez accueillis dans des hébergements de vacances constitués de maisonnettes formant un petit village au cœur d’une végétation luxuriante. Tous nos logements disposent de tout le confort nécessaire : climatisation, télévision, terrasse privée avec salon de jardin, parking ainsi qu’un accès au bar et à notre ensemble de piscines et bassins situés au centre de la résidence, zone WIFI en zone collective. Le Benista est situé dans une région fortement touristique de la Corse, la Balagne. Vous pourrez ainsi découvrir en dehors de notre résidence des activités de bord de mer ou bien de montagne, telles que le Jet-ski, Windsurf, bateau, plongée sous-marine ou bien les randonnées pédestres et équestres. Notre résidence possède de nombreux partenariats pour permettre à ses clients de profiter de multiples activités dans la région, sortie en bateau dans la sublime réserve de Scandola, sortie en 4X4 dans les terres inaccessibles et sauvages de la région (réservation à la réception), accès au seul parc botanique Corse, avec des activités diverses et ludiques notamment pour les enfants… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Benista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Benista Corse
Benista Residence