“excellent séjour”

Résidence Benista
Marseille, France
“excellent séjour”
Avis écrit le 15 décembre 2010

Mon mari mes enfants et moi avons passé cet été 2010 quinze jours de vacances au Benista.Située dans une zone résidentielle, à proximité d'Ile Rousse, en Haute Corse, cette résidence hotelière présente des qualités remarquables: cadre luxuriant, arboré, aux multiples senteurs; vue remarquable sur les paysages de Balagne (Jacques DUTRONC ne s'y est pas trompé qui ,depuis 4 decennies, réside à quelques hectomètres) ; présence au centre de la résidence d'une grande piscine avec, pour les enfants, un petit bassin; parking gardé la nuit ; personnel accueillant, professionnel et disponible....... et tout ça à 2kms de plages merveilleuses au sable clair et fin.

Mont-Saint-Michel, France
Avis écrit le 14 décembre 2010

un bon accueil, des gens extrêmement gentils et ouverts les soirées du jeudi étaient conviviales et le repas très bons, nous avions la plage et le centre ville à 1min en voiture, nous étions donc à bonne distance, tranquillité dans la résidence et animation sur l'Ile rousse; excellente résidence pour les familles, aussi car le parking est à l'extérieur et que les enfants peuvent circuler librement, et surtout M. Dutronc pour voisin!! la classe

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 10 novembre 2010

Nous avons passé en août dernier deux semaines dans cette Résidence avec famille et amis: Fabuleux! L'accueil, le cadre, les soirées, l'ambiance étaient réunis pour nous faire passer un séjour des plus agréables. Les enfants ont pu profiter du mini-club (Merci à Evelyne!), pendant que les plus grands profitaient du soleil au bord des piscines-bain bouillonant. Les jardins sont terriblement verts et bien entretenus; c'est tellement agréable de s'y retrouver! Bien sûr, l'accueil à notre arrivée et tout le long de notre séjour, que ça soit à la réception, au bar, lors des soirées barbecue et paëlla (hum, un délice! Merci au chef!), nous a aidé à nous sentir vraiment en vacances et bien entourés! Nous avons sympathisé avec d'autres familles et du coup, nous nous retrouvons tous l'année prochaine au Benista! Alors, à très bientôt!

toulon
Avis écrit le 7 novembre 2010

mes amis et moi avons passé quelques jours en corse, nous voulions être prets de Calvi et nous sommes tombés sur la residence Benista, grace a internet, nous etions a proximité de tout, des villes des plages, des musées, des boites de nuit, alors nous avons profité de tout, les alentours sont vraiment sympas, la residence en elle meme est tres reposante, et chaleureuse, le personnel est ouvert, conviviale, sympa, les appartements sont confortables, et la piscine est superbe...

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 19 août 2010

Nous sommes très partagés quant à notre séjour dans la résidence... Quand nous avons vu notre appartement, je l'ai trouvé très en dessous des prestations que nous avions eu la semaine précédente dans la sud de la corse. Pour le même prix, nous avions vue sur la mer, un lave vaisselle, les draps offerts, un équipement neuf ou presque (et de qualité), une literie irréprochable avec de vrais oreillés (ce qui n'est pas le cas à Bénista : on a eu mal au dos), pas de vis à vis, clim toute la journée, accès à la mer à pied en 5 min...

Heureusement que l'accueil a été formidable à Bénista... et cela a sauvé nos vacances. De bons conseils, une vraie écoute, un personnel plus qu'agréable... et on n'est pas resté que sur la mauvaise impression de l'appartement vraiment pas au niveau du prix.

Autres points positifs : la piscine extra, l'espace de jeux pour les enfants, l'animation qui reste discrète, le calme de la résidence (même si on dine à 1m de la terrasse des voisins et que la promiscuité n'est pas très agréable, même en vacances)
et aussi la Balagne qui est merveilleuse (surtout l'arrière pays)

Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 13 août 2010

voici 4 ans que nous venons ici, si on revient c'est que l'on si sent bien
accueil jovial, ambiance décontractée, personnel et serivices agréables
possiblilité d'y acheter son petit déjeuner sans devoir prendre la voiture
piscines pour petits et grands tout à fait adaptées et la nouveauté du jaccuzzi (waouh) la résidence nous guide dans les choix des activités des alentours proche des commerces et de la mer(10 minutes en voiture) avec toute la beauté de la Corse
endroit où l'on se sent libre tout en étant encadré si l'on le désire (une soirée est organisée une fois semaine ) et si vous ne désirez pas réaliser vos repas le centre de l'île rousse est devient piétonne et les petites restaurants vous accueillent déjà avec des menus à 18€
nous y reviendrons, notre fils de 15 ans fait toujours des connaissances, baby foot et billard attirent la jeunesse et les moins jeunes...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Ozoir-la-Ferrière (Région parisienne)
Avis écrit le 10 août 2010

Encore une année de plus dans la résidence Benista (cela doit être la 8ème !) et mon deuxième avis posté sur TripAdvisor.
Ce sont vraiment des vacances difficiles: soleil, piscine, farniente, apéros et une superbe région...
Et en plus le personnel est toujours aussi agréable !
Quoi d’autres !!

Bon d'abord la résidence évolue avec un responsable très entrepreneur pour le bien être de ses vacanciers :

- le parking a été déplacé à l'entrée de la résidence: il n’y a plus de véhicules à l’intérieur de la résidence (sauf le jour de l'arrivée pour décharger les bagages). Ce qui permet aux jeunes enfants de courir sans risque et rend le cadre plus agréable.
- Agrandissement de l’espace piscine par l’ajout de 2 bassins ronds de 5m de diamètre: un pour les petits enfants de 50cm de profondeur et un jacuzzi de 80cm de profondeur avec des bulles environ toutes les 1/2h. Ceci permet une meilleure répartition des personnes et une baignade sécurisée pour les plus petits (et moins de stress pour les mamans). Ces 2 bassins sont construits sur 2 niveaux différents et sont reliés par une jolie cascade. Le tout avec de nouvelles plantations toujours dans le style méditerranéen et des murets en pierres de la région.
- Ajout de nouveaux appartements. Ces appartements sont spacieux (un grand séjour, 2 belles chambres, 2 salles de bains, 2 climatisations et 2 gigantesques mezzanines + 1 grand balcon couvert.
Juste une critique mineure : Les climatisations rafraichissent bien l’appartement le soir sauf pour la chambre là plus intérieure.
- La terrasse du bar est maintenant à moitié couverte par un toit

Il semblerait que d’autres projets d’agrandissement soient en gestation dans la tête d’Antoine…...

Quelques critiques ou idées d’améliorations :
- D’abord remettre une soirée réellement Corse. Je le redis dans ce poste car actuellement la soirée repas / animation est trop « populaire » à mon goût et c’est dommage. Il y a plusieurs années c’était de superbes polyphonies Corses qui accompagnaient la soirée. Je dois avouer que je n’ai pas vraiment envie d’avoir des remakes de Claude François ou autres tubes des années 80 lorsque je suis en vacances à Ile Rousse.
- Ensuite ajouter des activités aussi pour les grands : exemple des terrains de volley et/ou de tennis
- Renforcer la puissance de la borne wifi et le nombre de connexion simultanée. Car bien qu’en vacances il nous ait des fois nécessaires de nous connecter à notre travail et la connexion n’est pas possible partout dans la résidence.
- Améliorer le parking : actuellement il est en terre battue, sans ombre et les places ne sont pas suffisamment délimitées.

Bien le bonjour à toute l’équipe (Antoine, Aziz, Laurence, Laura, …) et à une prochaine fois surement.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis