“Le seul point positif est l'emplacement”

Hotel l'Escale Côté Sud
N° 4 sur 18 Hôtels à Île-Rousse
Avis publié : 14 septembre 2012

Comme le dit le titre, l'unique point positif de cet hotel est l'emplacement ( situé au coeur du village, face à la mer)

Voici les points négatifs:
- hotel beaucoup trop cher pour un 3 étoiles ( 225€ la nuit ).
-Pas de room service.
-Il faut lutter pour pouvoir avoir le petit déjeuner en chambre ( nous n'avons pu l'avoir que 2 fois en 15 jours )
-Odeur d'égout permanente.
- Trop de vis à vis ( obligé de laissé les volets fermés sinon tout les passants vous voient prendre la douche, aux toilettes etc...) c'est dommage avec une telle vue mer...

En résumé, beaucoup trop cher pour le nombre de services proposés.

• Séjour en : septembre 2012

Avis publié : 29 août 2012

Très belle rénovation, très bel emplacement, une vue sur mer et une proximité immédiate. Accueil très agréable. Le village est reposant, et on peut visiter d'autres villes proches. Bref on y retourne !!!

Avis publié : 8 août 2012

avons reservé par internet ce petit hotel 3 etoiles, tres bien situé au coeur de l'ile rousse et avons etes tres agreablement surpris, structure moderne et apparement rénovée assez récement , bonne literie, air conditionné performant, salle de bains moderne et bien équipée, personnel d'encadrement sympathique et professionnel, petit bemol: les salés servis au bar, quelconque et archi cuit, cela ne nous a pas donné envie d'essayer le restaurant, dommage!
hotel à conseiller

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2012

Hôtel parfaitement situé au coeur du centre piétonnier et à quelques pas de la plage. Chambre vue mer à 130€/nuit fin juin, bon rapport qualité prix!La chambre est confortable et moderne, seul le lavabo en haut de sa colonne est trop petit et peu pratique, sinon la literie est très agréable, il y a un balcon (certes minuscule, mais appréciable!) et une vue à 180° sur la plage et les montagnes ce qui est fort plaisant!Personnel accueillant, souriant et pas avare en conseils pour des restaurants ou des idées de sorties dans les environs. Petit déjeuner correct pour 12€, il ne faut pas se plaindre!La salle où le petit déjeuner est servi est d'ailleurs très agréable, très lumineuse et ouverte sur la mer. Pas de parking pour cet hôtel mais un parking public gratuit derrière la mairie est à 5 minutes à pied.
En bref un séjour sans faute où nous reviendrons très certainement lors d'un prochain séjour à Ile-Rousse!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

J'avais trouvé cet hôtel idéalement situé à L'Ile Rousse via une offre Groupon. J'ai toujours un peu peur de réserver de cette manière mais là je n'ai pas du tout été déçue.
Accueil vraiment charmant dès le départ, nous avons été très bien renseigné à chaque fois que nous demandions un renseignement sur la ville, les plages etc...
La chambre n'avait malheureusement pas vue mer. elle était côté rue mais très bien isolée du bruit. Déco très contemporaine, salle de bain très propre. Seul bemol une odeur un peu désagréable dans le couloir.
Par contre les petits déjeuner ne sont pas frais et c'est dommage car la salle lounge est vraiment superbe avec une vue mer imprenable!
Le personnel est vraiment aimable et attentionné
Si je reviens en Corse c'est avec plaisir que nous reviendrons!

Avis publié : 21 mai 2012

La situation de l'hotel est ideal plein centre. Chambre très propre et moderne. Vue imprenable sur la mer. Seulement pour une categorie supérieur à 135 euros en moyenne saison, j'attend un peu plus que 15 m2 (salle de bain comprise) et un balcon de 1m2. En pleine saison 235 euros. Le personnel est agréable et souriant. Seul bémole, le dernier jours, panne d'ascenceur avec de gros bagages à descendre à travers un escalier en colimaçon du 2ème étage. Lors d'une demande d'aide pour descendre les bagages, le réceptionniste s'est foutu de notre figure, sur notre corpulence... et nous l'avons fait nous même.
Vraisemblablement le dernier vestige d'une arogance et d'une stupidité, que nous avons eu l'honneur de rencontrer dans cet hotel. Ceci ne doit cependant pas faire oublier la gentillesse du reste du personnel, mais ça gache beaucoup. Comment peux t'on avoir si peu de respect... en plus vis à vis de clients.

Astuce pour la chambre : Chambre coté mer pour la vue. Isolation phonique entre les chambres plutôt légère. Isolation vers l...
Avis publié : 3 mai 2012

Nous avons passé un séjour des plus agréables à l'Escale. Les chambres sont en parfait état, design et équipées d'un jacuzzi ; la vue mer est à couper le souffle, le personnel toujours souriant et très accueillant. L'hôtel est en plein centre ville, à 50 mètres du port. Bref, satisfaction totale ! Nous n'en attendions pas autant !
Un grand merci à Yul à la réception pour son accueil !
A coup sûr, nous reviendrons.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple