“A recommander” 4 5 étoiles

N° 12 sur 18 Hôtels à Île-Rousse
Balan, France
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013 par mobile

Un hotel que nous recommandons tout particulierement pour l'accueil (chaleureux et simple), son ambiance familiale, sa situation geographique (la plage est devant l'hotel, la rue etant a traverser pour la rejoindre, et à quelques centaines de metres du centre de la jolie ville de l'ile-rousse, tres agreable pour se balader le soir et aller au resto). Les chambres sont propres et bien entretenues, un peu petites toutefois. Leurs petites terrasses face à la mer sont vraiment sympas. La deco est soignée et de bon gout. Appreciable : l'hotel dispose de plusieurs places de parking, mais doit etre vite saturé quand l'hotel est plein.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Palavas-les-Flots, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Magnifiquement situé face à la mer mais aussi le désert des Agriates , le cap Corse et la vielle ville de l'Ile - Rousse. Des couchers de soleil absolument extraordinaires ; une des plus belle vue de Corse.
Personnels gentils , disponibles . Le propriétaire connait la Corse d'une façon magitrale et n'est pas avare de conseils judicieux.
Excellent rapport qualité-prix
Par ailleurs il est à une encablure de la mer bien-sûr mais aussi du centre ville

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Hotel idéalement situé à L'ile Rousse : en face de la plage et à deux pas du centre.
La décoration est inspirée de celle d'un bateau avec du mobilier en bois, des instruments de navigation...
Petit coin bar et une terrasse très agréables.
Le personnel est vraiment très sympathique.
Au niveau des chambres, elles possèdent un petit balcon (nous étions sur l'arrière de l'hôtel), elles sont très propres, la décoration pourrait être améliorée tout de même. un peu bruyant c'est vrai même si cela ne m'a jamais empêché de passer une bonne nuit.
Abonnement Canal+
Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Hôtel agréable et très bien situé: proche du centre (5 minutes à pied) tout en restant très calme, face à la mer, parking privé; personnel très agréable. Joli décor des parties communes mais les chambres pourraient être mieux décorées. Petit déjeuner buffet à 10€ bon mais vraiment peu varié, notamment sur le salé... mériterait un petit effort de ce coté là.
Pas d'ascenseur...

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Séjour organisé pour l'anniversaire de ma mère qui s'était rendue à l'hotel Amiral du temps de ses 2 étoiles.
Arrivée de é femmes dans un hotel 3 étoiles et une chambre côté mer (supplément) au 2sd étage, sans ascenseur et personne pour monter les valises. On se débrouille. Hotel très bruyant, dans la nuit on entendait le voisin tousser et se rendre aux toilettes !!!!!
Au petit déj (très sommaire), pain, mini croissant, mini pain au chocolat, pas de possibilité de pain grillé (limite pour un 3 étoiles !!!) et surtout pas assez de table pour toutes les chambres. Pas de volets et rideaux peu occultants d'où réveil à 6h00 du mat !! merci les vacances !!! et le clou le peiti dèj du dernier matin où on nous a débarrassé pour récupérer la table; C'est sur je n'y retournerais plus. Peut être il aurait fallu seulement garder 2 étoiles et la convivialité !!!! Détour à ne pas prendre

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
amiral9, Propriétaire de Hotel l'Amiral, a répondu à cet avis, 2 août 2011
Chère Madame,
Nous prenons note de vos critiques mais tenons malgré tout à apporter quelques précisions.
Tout d'abord, le supplément minime d'environ 5€ pour une vue mer est une pratique largement appliquée dans le majorité des établissements.
Ensuite, concernant vos bagages, le personnel, présent de jour et de nuit, se propose de venir en aide aux personnes lourdement chargées.
Concernant le bruit, peut être aurait-il fallu que l'hôtel soit vide pour satisfaire votre envie de silence.
Pour ce qui est du petit-déjeuner, vous oubliez de mentionner les différents types de fromage, confitures, miel, les yahourts fruits et nature, les céréales, les jus de fruit...servi sur l'une des dix tables offrant l'assise à 30 personnes sur les 36 pouvant loger à l'hôtel.
Enfin, peut être auriez vous dû nous poser la question des volets, nous vous aurions indiquer qu'à la droite de la porte fenêtre se trouve une manivelle, fermant le volet roulant, vous permettant de dormir en toute quiétude, dans l'obscurité, sur une literie toute neuve.
region parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2010

110 euros la chambre propre et le personnel charmant en plein centre a 20 m de la plage il n'y a que la petite rue a traverser !!

• Séjour du juillet 2010
Nivelles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

En bord de mer, face à une superbe plage de sable blanc très fin, cet hôtel qui a reçu sa troisième étoile il y a peu, est très bien agencé dans un style marine très "design". Il se trouve à 150 m de la place principale de l'île rousse avec ses terrasses, ses cafés, ses restaurants et son marché couvert. Le parking gratuit de l'hôtel (qui entoure celui-ci et est gardé par une barrière automatique, peut contenir plus de voitures qu'il n'y a de chambres.
Les chambres sont assez petites, mais leurs terrasses sont agréables (vue sur mer pour certaines d'entre elles). Nous n'avons pas testé le petit déjeuner (buffet style continental en terrasse/jardin) parce que le prix demandé (10 EUR / personne) nous a semblé trop élevé. Nous avons profité de la proximité du centre-ville pour petit-déjeuner à la terrasse d'un des nombreux cafés de la place principale.
Comme l'Ile-rousse est une petite ville très animée (dans le bon sens du terme) et très sympathique, la présence de cet hôtel à prix correct (80 EUR hors saison pour vue mer, ou 110 EUR pleine saison pour cette vue mer) nous a enchanté.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux