“Une très bonne adresse.”
4 sur 5 bulles Avis sur L'osteria

L'osteria
Classé n° 16 sur 57 Restaurants à Île-Rousse
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Petits prix, Enfants, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Places assises, Service en salle
Grenoble, France
“Une très bonne adresse.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

Beaucoup de restaurants corse ne méritent pas leur réputation.Mais celui-ci est juste au top,le cadre est super, le service est souriant et la cuisine est vraiment de qualité.
Pensez à réserver,il est victime de son succès.

• Visité en août 2013

Grimaud, France
“très bonne table à ne pas manquer”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

De passage à l'île Rousse hors saison, nous nous sommes arrêtés par hasard à l'ostéria un mardi soir. Accueil très sympatique qui nous a mis tout de suite à l'aise. Appéritif d'accueil offert par la maison. Menu à 19,90 avec un large choix dans les entrées et plats. Nous recommandons particulièrement la salade corse et surtout le parmentier d'agneau, celui-ci à tomber par terre.
Ambiance du restaurant chaleureuse avec un fond discret de musique corse.
Employés à l'écoute des clients et se souciant de votre bien être. Décor sans prétention mais le principal est dans l'assiette et la manière d'être reçus. Nous y retournerons les yeux fermés.
Rapport qualité prix très bon.

• Visité en novembre 2013
Haute-Corse, France
“Ambiance corse dans les ruelles de l'ile rousse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Bon rapport qualité prix dans une ambiance et une restauration corse, au cœur de la vieille ville de l'île rousse. Les plats typiquement corses comme l'agneau rôti ou le veau aux olives sont parfaitement réalisés. Menus complets et copieux.

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Assez bien dans l'ensemble”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Ce restaurant de la vieille ville propose une carte et des menus à prix raisonnables. Entrées et plats du menu sont bien cuisinés, et très goûteux (excellentes tripettes et bons beignets au brucciu). Malheureusement fromages et desserts sont très en deçà, l'assiette de fromage ressemble à une ration de temps de guerre, tant par la qualité que la quantité. Le dessert local est fade, et on cherche loin une vague saveur de châtaigne. Dommage car la partie entrées/plats est très bien maîtrisée, même avec quelques ingrédients surgelés. Addition raisonnable et bon accueil. Les chats du quartier vous accompagneront gentiment pendant votre dîner.

• Visité en septembre 2013
“Excellent accueil, vaut le détour.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Lorsque nous sommes arrivés, c'était un vendredi soir et il n'y avait plus de tables disponibles. La patronne nous a dit qu'il y avait 20 minutes d'attente et nous a proposé de prendre gratuitement un apéritif au bar. En fait l'attente n'a été que d'un petit quart d'heure et on nous a offert un kir très gentiment deux fois !
Nous avons opté pour le menu à 35€. En entrée, nous avons particulièrement apprécié l'émincé de seiche, et au niveau du plat le risotto au gambas est vraiment excellent.
Nous avons terminé modestement avec une salade de fruits car le repas est bien copieux.
Ce restaurant a un autre menu à 19,90€ que nous n'avons pas testé; mais qui a l'air sympa aussi.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'osteria ont aussi consulté

Île-Rousse, Haute-Corse

Vous connaissez L'osteria ?