“chic et sans prétention” 4 5 étoiles
Avis sur Terra e Mare

Terra e Mare
Classé n° 20 sur 53 Restaurants à Île-Rousse
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Restaurant traditionnel corse ouvert de avril à novembre Menu corse à 21 euros Cocktail maison offert
Marseille, France
“chic et sans prétention”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Caché dans une ruelle proche de la mer, la spécificité de ce restaurant est son menu à 18,50 euros (entrée+ plat+ dessert+ cocktail maison offert). Le cocktail maison est un cocktail élaboré à base de framboises, très rafraîchissant il est parfumé et goûtu. Le menu propose à chaque fois 3 choix pour les plats. En entrée, nous avons testé :
-la tarte aux légumes et au chèvre chaud (la tarte était très délicieuse avec des légumes savoureux mais le chèvre n’était pas très chaud)
-salade de la mer (salade verte et saint-jacques), celle-ci n’était pas mauvaise mais les st jacques méritées un meilleur assaisonnement.
En plat, nous avons opté pour la brochette d’agneau et ses pommes de terre à l’ail. On sent que la viande d’agneau est de qualité et le plat est bien assaisonné et parfumé grâce aux épices.
En dessert, nous avions le choix entre :
-la tarte aux pommes (rien d’extraordinaire mais la pâte avait une délicieuse saveur laissant penser qu’elle était faite maison).
- gâteau à la châtaigne servie avec une sauce sucrée
- fiadone (tarte avec un bon goût citronné pour découvrir une spécialité du pays)
Nous avons pris du rosé au pichet, celui-ci était fruité et sucré. Un bon goût pour un vin de pichet.
En conclusion, cadre et personnel agréables. Seul petit défaut de ce restaurant une carte pas très variée. Les plats à la carte sont tout de même un peu élevé. Au final seul le menu est intéressant. Pour le hors-saison (comptez fin octobre), le restaurant propose la raclette traditionnelle.

• Visité en octobre 2013

Béthune, France
“tres beau restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

tres beau restaurant, tres bonne cuisine, tres bon service et très agréable, que du bonheur, seul peit bémol peut-être, en temps que bon mangeur, on aurait aimé des repas plus copieux mais c'est vraiment pour faire la fine bouche :)

• Visité en septembre 2013
“Simple, efficace et bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Un très bon rapport qualité/prix. Un service super agréable. On a bien aimé :). Pas mal de passage dans la rue mais ce n'est pas forcément désagréable.

• Visité en août 2013
Toulouse, France
“Très bonne adresse .”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

adresse sympa pour un diner en amoureux . Menu plus que correct, avec des plats savoureux. Je recommande ce restaurant.

drôme
“Excellent. Cuisine raffinée et gouteuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013 par mobile

Trés bon accueil dans ruelle calme. Plats delicieux, gouteux, bien presentés et servis. Cuisine maison. Musique d ambiance corse sympa. Resto que je recommande sans problème. Bon rapport qualité/prix avec le menu a 18.90€.

Les voyageurs ayant consulté Terra e Mare ont aussi consulté

Île-Rousse, Haute-Corse

Vous connaissez Terra e Mare ? Partagez vos expériences !