“tout sauf authentique et charmant”
Avis sur Liberata

et 1 autre site !
Liberata
N° 7 sur 18 Hôtels à Île-Rousse
“tout sauf authentique et charmant”
Avis écrit le 18 juin 2014

Nous devions rester 3 nuits et sommes partis dès la 1ère nuit. L'extérieur de la bâtisse fait penser à une belle maison de charme et de pays mais l'hôtel est très moderne dans un cadre fait de pierre, de béton, de matériaux modernes design et froid. La vue si vous ne séjournez pas dans les étages supérieurs (au moins le 3ème) est sur l'avant de l'hôtel c'est-à-dire le parking et l'arrière des restaurants de plage en face avant et sur les côtés sur des immeubles de béton .L'atmosphère de l'hôtel est très froide car faite d'une décoration mélangeant design, art nouveau, ferronnerie qui manque d'âme et avec des codes graphiques en rouge, blanc et noir. Selon le personnel, l'hôtel était complet à notre arrivée et nous nous sommes sentis bien seuls, aucune ambiance, aucune chaleur. Les chambres sont spacieuses mais beaucoup trop en longueur et aussi peu chaleureuses. Si vous cherchez à vous sentir dans un cocon, dans un écrin reposant et proche de la nature, il faut éviter cette adresse car on a plus l'impression d'être dans un hôtel Disneyland. La façade éclairée jusqu'à 01h n'aide pas pour dormir ainsi que les néons bleus des restaurants de plage des alentours. La piscine n'a aucun dégagement et est entourée de murs avec quelques bambous. La taille est très modeste pour la capacité de l'hôtel.
Le personnel est par contre très courtois, les petits déjeuners bons (19€) faits de produits locaux et maison. La propreté de l'hôtel est bonne.
Une adresse qui peut convenir à certains mais pas à ceux qui cherchent de le chaleur humaine, de l'authenticité, de la verdure, une belle vue sur la mer, un cadre agréable.
Le tarif est assez élevé 275€ en juin pour une chambre double sans les petits déj.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
VALERIE C, Propriétaire de Liberata, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Madame & Monsieur,

Nous prenons bonne note de votre commentaire et nous essayerons de profiter de vos suggestions pour améliorer nos prestations.

Tout d’abord, nous sommes désolés que notre parti pris architectural ne vous ait pas séduit.
Nous avons pourtant rénové cette demeure du 19ème siècle en préservant l’architecture extérieure, de style « Art Nouveau » (comme on peut le voir sur les photos qui apparaissent sur les différents sites).
Pour l’intérieur, nous avons utilisé des matériaux nobles comme le « Stuc » et le « Béton Ciré », mais également des matériaux d’équipement actuels afin de privilégier le confort de nos hôtes.

Concernant la vue sur la mer, les chambres étant situées à moins de cent mètres de la plage, elles bénéficient toutes d’une vue ouverte, allant du cap Corse au port de l’Ile-Rousse.
Cependant, il est vrai qu’entre les chambres et la mer, il y a nos jardins, notre parking et les quelques restaurants.
Pourtant, les chambres étant toutes situées dans les étages et les restaurants étant de plain pied, la vue n’est gênée par aucun obstacle.
Je comprends cependant que auriez préféré avoir une vue totalement vierge de toute présence humaine, mais notre hôtel étant situé en ville, la présence de commerces de bord de mer est incontournable.

Lors de votre séjour, l’hôtel était complet mais vous vous n’avez ressenti aucune ambiance : c’est vrai mais il s’agit là d’un un choix de notre part.
En effet, notre personnel fait tout pour éviter les ambiances que l’on perçoit dans les
« hôtels/clubs », en privilégiant l’atmosphère des chambres d’hôtes (tranquillité et intimité).
Là encore, nous comprenons que puissiez désirer plus de contacts avec les autres hôtes de l’hôtel et nous resterons, dans l’avenir, attentifs aux éventuelles autres suggestions qui iraient dans ce sens.

Vous nous dites également avoir été gênés, lors de votre sommeil, par les lumières extérieures ; les menuiseries des chambres sont pourtant équipées de persiennes et de rideaux occultants.
Toutefois, nous réfléchissons, d’ores et déjà, à un système supplémentaire qui donnerait une obscurité totale dans la chambre.

Enfin, vous avez trouvé notre piscine trop petite ; en effet, celle-ci ne mesure que 9,50 m x 4,00m ; c’est un peu juste pour nager longuement.
En fait, le coin piscine est plus un espace de détente, intime, puisque les personnes qui souhaitent nager privilégient plutôt la plage de sable, située à 100 mètres de l’hôtel.

Nous espérons que lors d’un prochain séjour dans notre belle île, vous trouverez un établissement qui correspondra plus à vos attentes et nous vous remercions encore pour vos suggestions qui nous aident à progresser.

Tony et Iwona Thomas

La Cadière d'Azur, France
Avis écrit le 15 juin 2014

Très bel hôtel ,accueil plus que chaleureux , les chambres sont très jolies et spacieuses, la salle de bain rien a dire magnifique , le petit déjeuner assez complet , nous y avons passé un moment délicieux et agréable , seul petit bémol, les oreillers sont vraiment inconfortables .

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
VALERIE C, Directeur général de Liberata, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Chers Hôtes,

Nous sommes ravis que vous ayez autant apprécié le Liberata et vous remercions de le manifester avec autant de cordialité.
Revenez vite... promis, nous vous donnerons les oreillers les plus confortables qui puissent exister!
A bientôt.
Bois Colombes, France
Avis écrit le 8 juin 2014

Bel hotel tout récent et très bien place. Agreable accueil et parking pratique compris.
Chambre luxe avec balcon et magnifique salle de douche.
Petit dejeuner libre service et produits maison très chouette en salle ou terrasse.
Prix malgré tout élevé pour les prestations offertes et petit dejeuner en sus.
Au global, un bon choix a l'Ile Rousse.

Astuce pour la chambre : Dernier etage pour la plus belle vue mais se battre pour l'obtenir!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
VALERIE C, Directeur général de Liberata, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Chers Hôtes,
Votre commentaire nous fait un immense plaisir, nous vous en remercions chaleureusement.
Nous sommes ravis d'avoir été à la hauteur de vos attentes et vous disons à bientôt, si vous le voulez bien.
Très cordialement.
Avis écrit le 2 juin 2014

Hôtel très bien placé, face à la plage (sans accès direct) et à quelques pas du village. Personnel accueillant et agréable. Les chambres sont spacieuses, décorées, salle de bain agréables. Problème en revanche au niveau des oreillers trop haut et donc particulièrement inconfortables. Les petits déjeuners sont copieux, buffet sympathique, crêpes et oeufs au plat minute, mention spéciale pour la confiture de clémentines, tout simplement excellente. L'hôtel dispose d'un spa et d'un hammam, pas mal du tout. La piscine est derrière l'hôtel, un peu "coincée" entre l'hôtel et le parking ce qui n'a rien de paradisiaque malgré les bambous. Enfin, et c'est là un avis tout à fait subjectif, l'odeur de l'hôtel (réception et salle de petit déjeuner) est tout simplement insupportable (parfum d'ambiance absolument pas neutre), la décoration par ailleurs manque selon moi de finesse. Néanmoins je recommande cet hôtel qui reste de bonne catégorie.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
VALERIE C, Directeur général de Liberata, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Chers Clients,
L'équipe du Liberata vous remercie d'avoir pris le temps de donner votre avis suite à votre dernier séjour parmi nous. Les points positifs que vous évoquez nous font plaisir dans la mesure où nous nous efforçons, en effet, de rendre le séjour de nos clients le plus agréable possible. Quant aux points qui vous ont déplu, soyez assurés que nous en tenons compte et que nous suivrons vos conseils, dans la mesure du possible bien entendu.
Avec nos salutations les plus cordiales.
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 27 mai 2014

Accueil très chaleureux. Personnel agréable et à l'écoute. On a été reçu avec des sourires rayonnants et une grande hospitalité. On est resté 2 nuits au lieu d'une (prévue au départ).
Très bien situé (la rapport à la plage et les restaurants) et bien équipé: wi-fi rapide dans les chambres + 2 ordinateurs à disposition avec des suggestions de sortie (tours/ restau...).
Cet hôtel est THE PLACE TO BE!

Astuce pour la chambre : Belles décorations partout... Optez pour une chambre avec vue sur la mer (la vue est magnifique).
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
VALERIE C, Directeur général de Liberata, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Chers Clients,
Vous avez apprécié nos sourires et nous aimons les vôtres. Ce fut un plaisir de vous recevoir.
Nous vous disons à très bientôt au Liberata et un grand merci.
Cordialement.
Chars, France
Avis écrit le 20 mai 2014

Agréable séjour, service impécable voir irréprochable et un petit-dejeuner très copieux. Le spa est a la hauteur des prestations annoncées. La localisation de l'hotel est idéal, en plein centre et face mer. Merci pour cet agréable séjour.

Astuce pour la chambre : demander les chambres avec terasse.
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
VALERIE C, Directeur général de Liberata, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Chers Clients,
Toute l'équipe du Liberata est ravie d'avoir participé à la réussite de votre séjour en Corse et vous remercie vivement de vos éloges.
A bientôt, peut-être... Nous l'espérons.
paris
Avis écrit le 15 mai 2014

Nous rentrons de 4 nuits passées à l'hotel Liberata avec notre fils de 1 an.
L’hôtel est très récent, parfaitement équipé et très propre.
L'emplacement est idéal à 2 pas du centre ville de l’Île Rousse et juste en face de la plage!
Petit bémol au sujet de la piscine qui n'est pas chauffée donc trop fraîche en avant saison!

Nous avions une suite avec une superbe vue mer et un petit balcon. Le petit sas d'entrée nous permettait d'isoler notre fils la nuit.
Le petit déjeuner sur la terrasse est super.

Nous avons trouvé le personnel 100% féminin particulièrement efficace et attentionné! Léa, une des réceptionnistes a babysitté notre fils et nous en avons été ravis.

Concernant les restaurants à proximité, nous recommandons :
- La Siesta juste en face de l'hôtel
- Le Bistrot de la Place sur la place principale à 2 pas de l'hôtel
- Le gastro chez Charles à Lumio

Allez y les yeux fermés, cet hôtel est vraiment très agréable à 2 ou à 3!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
VALERIE C, Directeur général de Liberata, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Un cordial bonjour de notre belle île et tous nos remerciements pour vos mots qui nous font chaud au cœur. Revenez vite parmi nous, à quatre la prochaine fois.
Avec nos salutations les plus cordiales et un doux bisou à votre fils.
Voir également ces hébergements à Île-Rousse ou ses environs
Best Western Santa Maria
N° 3 sur 18 à Île-Rousse
La Signoria
La Signoria
N° 4 sur 30 à Calvi

Vous connaissez Liberata ?

Informations supplémentaires concernant Liberata

Établissement : Liberata
Adresse: Promenade de la Marinella, 20220 Île-Rousse, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Île-Rousse
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Île-Rousse
N°3 des hôtels en bord de mer à Île-Rousse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Liberata 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Liberata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Liberata Île-Rousse, Corse