Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un hôtel qui ne recherche pas la satisfaction de ses clients”
Avis sur Hotel Splendid

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hotel Splendid
N° 8 sur 18 Hôtels à Île-Rousse
Attestation d'Excellence
Parmain, France
Auteur de niveau 5
82 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Un hôtel qui ne recherche pas la satisfaction de ses clients”
Avis écrit le 19 juillet 2014

Un hôtel assez moyen dans l'ensemble.

Accueil déplorable. Nous ne pouvons garer notre véhicule dans l'enceinte de l'hôtel . Nombre de places très restreint .On nous demande donc de trouver une place dans les alentours.

L'Hôtel est situé à deux pas du Centre ville ( cà ne facilite pas la recherche de places de parking) et à 50 mètres de la plage centrale de l'Ile Rousse. Belle plage de sable blanc mais un petit peu "surbookée" (comme le parking de l'Hôtel).

La Chambre / Nous avions pris une Chambre Double en demi-pension. La Chambre était très correcte . Relativement spacieuse. Bonne literie. Salle de bain un peu petite et très mal éclairée. La chambre ( avec vue sur mer) donne sur le devant de l'Hôtel . Nous étions réveillés chaque matin par les voitures ou les éboueurs.

L'ambiance générale / En fait pas vraiment d'ambiance !!!

Le personnel dans sa quasi totalité ( exception faite de quelques serveurs) devrait recevoir une formation à la politesse. Jamais un bonjour !! Jamais un petit mot gentil pour vous demander si votre journée a été bonne !! .......On s"en amuse à la fin.

La demi-pension : En fait le repas du soir. Très souvent ( 3 fois sur 4) un Buffet d'entrées. Souvent les mêmes d'un jour sur l'autre.
La nourriture servie est "correcte" mais l'organisation du dîner est un véritable désastre.
Organisation TRES "militaire" ( Cà rappelle un peu le régime "pension" des établissements scolaires privés, voire une maison de retraite ....). Le dîner est servi entre 8 heures et 8 heures 45 minutes. On vous dit où vous devez vous asseoir.

A 8 heures, vous avez 50 / 60 personnes en train d'attendre l'heure de départ ( 8heures) debout , agglutinés devant la réception ..... Les derniers passeront au buffet 15 à 20 minutes après les autres.

Le dîner dure parfois 1 heure 30 à 2 heures. C'est très pénible.!!!

Le nombre de serveurs ( sous-estimé) explique en partie la durée du repas.

Tout est calculé à l'économie ....Exemple : Un seul croissant par personne le matin, ........

Nous ne reviendrons jamais dans un tel hôtel.

Cet hôtel ne mérite pas le classement qui lui est attribué.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • Literie
    • Chambres
    • Service
Utile ?
2 Merci SURCOUFF
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bouisset, Directeur général de Hotel Splendid, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Monsieur,
L'hotel ne vous a pas plut et sachez que j'en suis franchement désolé, mais de là à vous permettre de nous casser avec le plus grand des mépris il y a des choses que je ne peux laisser passer.
Vous considerez que l'on vous a mal reçu parce que vous n'avez pas eu de place de parking dès votre arrivée, il ne faut pas exagèrer non plus, je comprends que vous ne soyez pas content de ne pas avoir de place, mais effectivement l'hotel n'a "que" 25 places de parking, mais sachez quand même que beaucoup d'hotels à Ile Rousse ou ailleurs n'ont pas de parking du tout, et que si au moment de votre réservation vous l'aviez demandé, nous aurions peut être pu faire quelque chose pour vous, et non il n'était pas surbooké comme la plage d'Ile Rousse, vous qui aimez bien les comparaisons négatives, mais je vais y revenir, il était juste complet.
L'hotel est a deux pas du centre ville comme vous dites, et evidemment ce qui est pour la plupart de nos clients le point fort de l'hotel devient pour vous un problème, mais que je sache vous avez quand même trouvé une place pour vous garer.
La chambre n°112 "relativement" spacieuse que vous avez eu mesure 27m2, pas assez éclairée dans la salle de bain c'est possible, merci de nous le faire savoir, nous tâcherons d'y remédier. Vous oubliez de préciser que l'on vous à loué la chambre avec soit vue sur la mer, soit vue sur la piscine, et comme vous l'avez aussi précisé nous sommes proche du centre ville, et bien sûr il y a la rue proche de l'hotel, et des éboueurs qui font leur travail pour rendre la ville propre pour le plus grand bien de tous.
L'ambiance générale est une ambiance pluôt calme et familiale, et c'est pour cela que beaucoup de nos fidèles clients reviennnent chaque année, et ce pour certains depuis près de vingt ans. Je pense que s'ils avaient été mal reçu par nos employés qui sont quasi les mêmes depuis longtemps, ils seraient certainement allés voir ailleurs, et ils auraient eu raison.
Le repas: 25 entrées différentes sur buffet qui comme vous l'avez peut être constater repartent vide pour la plupart, alors de là à dire que ce sont les mêmes chaque soir...
L'organisation est tout ce qu'il y a de plus normal pour un hotel proposant la demi pension, il y a des horaires fixes c'est vrai, et les personnes sont placées parce que ce sont souvent les mêmes qui mangent là d'un soir à l'autre et qu'ils ont souvent des bouteilles de vin ou d'eau qu'ils n'ont pas fini la veille, et cela nous permet de les installer avant le repas pour qu'ils puissent en profiter à peine assis, et puis certains de nos habitués aiment bien toujours manger à la même table, nous essayons donc de faire plaisir à un maximum de personnes. mais peut être n'ètes vous pas habitué à ce fonctionnement. Par contre vos comparaisons avec les militaires, les établissements scolaires privés ou les maisons de retraites sont tout simplement déplacées. Je n'en dirais pas plus,

Notre hotel ne vous mérite pas, j'espère qu'à l'avenir vous trouverez votre bohneur dans un autre hotel, en corse bien sûr.

Le directeur,

Jean-Marc Leca.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

203 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    75
    100
    21
    5
    2
Consultez les avis pour
42
99
4
2
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (28)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Le Havre, France
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 8 juillet 2014

Je reviens d'un séjour de 2 semaines dans cet hôtel, beaucoup de compliments. Dès mon retour, je me suis empressée d'adresser un mail pour féliciter l'accueil et la gentillesse de la Direction et du personnel. Hôtel idéalement situé, soit du centre ville ou de la plage. Petits déjeuner et repas copieux pris dans le jardin, que du bonheur !!!

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • Literie
    • Chambres
    • Service
Utile ?
Merci christine s
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Baillargues, France
Auteur de niveau 6
136 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 80 votes utiles
Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Hôtel très bien situé à deux pas de la mer et du centre ville. Un parking gratuit est à proximité. Très bon accueil, chambre très bien et petit déjeuner complet. Piscine petite mais avec la mer à côté cela n a aucune importance.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Estelle V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bastia
Auteur de niveau 2
9 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Bon hôtel avec bonnes prestations, rien à redire, chambre confortable, piscine avec petit bar en extérieur, petit déj sympa en terrasse agréable , à proximité de la plage et du centre ville, personnel agréable et disponible, quelques places de parking à réserver à l avance

Séjour du juillet 2014
Utile ?
Merci raidlight
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lourdes, France
Auteur de niveau 4
37 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Hotel très bien situé, au calme, près de la plage et de la ville.
Piscine chaleureuse, avec bons cocktails mijoto au bar, serveuse moyennement sympathique.
Chambre familiale spacieuse pour 4
Lit toutefois un peu dur et insonorisation moyenne.
Buffets du soir corrects et copieux, serveur Momo sympa et souriant.
Petits déjeuners à améliorer.

Séjour du juillet 2014
Utile ?
1 Merci Ludo65100
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 24 juin 2014

Hôtel très accueillant, très bon rapport qualité-prix! Une mention excellence pour le confort de la literie, très grand lit et très confortable. Un grand merci à tous les serveurs qui ont été très sympas et très agréables, et bravo au cuisinier car les repas du soir étaient délicieux et copieux, toujours de magnifiques buffets d'entrées très variés, les plats principaux gouteux et un beau choix de desserts variés. Tous le personnel de l'hôtel est très serviable, les femmes de chambres et hôtesses d'accueil sont adorables...
Pour les personnes se déplacant avec difficulté l'hôtel n'est pas très bien adapté car il y a des marches d'escaliers pour entrer dans l'hôtel et l'ascenseur fait 1 étage sur 2 donc prévoir de redescendre 1/2 étage à pied. Hotel très bien insonorisé. Les stores ne se ferment pas sur les petites fenêtres, il y a des rideaux mais la luminosité dans la chambre reste très forte dès le lever du jour!
L'hôtel est situé à 2 min à pied d'une très jolie plage de sable et à 3 min à pied des rues piétonnes de l'Ile Rousse.

Astuce pour la chambre : Nous étions coté mer, très belle vue mais coté route, camion poubelle à 5h30 et relativement bruyant...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci laika400
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris France
Auteur de niveau 3
14 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 23 juin 2014

Chambre exigue, ne correspondant pas à celle présentée sur le site de l'hôtel.
Lit avec un matelas complètement avachi et ressorts très sensibles.
Dans la salle de bain, les supports inox présentant de larges traces de rouille.
Pas de climatisation.
Hôtel médiocre.

Astuce pour la chambre : Demander surtout une chambre spacieuse
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci franmer_fm
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bouisset, Directeur général de Hotel Splendid, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Monsieur,
Je suis désolé que l'hotel n'est pas été à votre convenance, mais de là à détruire notre image alors que vous avez passé une seule nuit il y a des choses que je ne peux pas laisser dire. Je veux bien reconnaitre que vous avez eu un souci avec la literie, mais vous avez pu constater que dès que vous m'en avez parlé je l'ai changée immédiatement. S'agissant de la chambre, elle mesure 15m2, ce qui est la norme pour une chambre standard, et effectivement il y a des chambres plus grandes, mais qui sont d'une autre catégorie que vous n'avez pas demandé car vous avez réservé par internet, et si vous nous aviez parlé de votre mécontentement le soir même, nous aurions fait le maximum pour vous être le plus agréable possible, au lieu de cela vous préférez salir l'hôtel une fois parti, il y a des gens qui se donnent beaucoup de mal pour accueillir les clients du mieux qu'ils le peuvent, en témoignent les messages précédents, et bien sûr nous ne sommes pas parfait, nous faisons aussi des erreurs, mais ne nous jugez pas trop vite, comme vous l'avez fait aussi pour un autre hôtel (décidément!!) dans un autre de vos commentaires. J'invite les personnes qui lisent ce message à venir constater par eux même mes dires, je me ferais un plaisir de les accueillir et de leur faire visiter l'hôtel.

Le directeur,

Jean-Marc Leca.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Île-Rousse
À 0.8 km
Best Western Santa Maria
Best Western Santa Maria
N° 2 sur 18 à Île-Rousse
446 avis
À 0.4 km
Hotel l'Escale Côté Sud
Hotel l'Escale Côté Sud
N° 4 sur 18 à Île-Rousse
224 avis
À 0.8 km
L’Escale Coté Port
L’Escale Coté Port
N° 1 sur 18 à Île-Rousse
274 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.2 km
Hotel Restaurant La Pietra
Hotel Restaurant La Pietra
N° 9 sur 18 à Île-Rousse
265 avis
À 1.8 km
Hotel Davia
Hotel Davia
N° 3 sur 18 à Île-Rousse
156 avis
À 0.1 km
Liberata
Liberata
N° 7 sur 18 à Île-Rousse
211 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Splendid ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Splendid

Établissement : Hotel Splendid
Adresse: avenue du Comte Valery | Ile Rousse, 20220 Île-Rousse, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Île-Rousse
Services :
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels familiaux à Île-Rousse
Fourchette de prix (par nuit): 70€ - 215€
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Splendid 2*
Nombre de chambres: 50
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Splendid en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Splendid Île-Rousse, Corse

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page