“Un hôtel qui ne recherche pas la satisfaction de ses clients”
Avis sur Hotel Splendid

Hotel Splendid
N° 8 sur 18 Hôtels à Île-Rousse
Parmain, France
“Un hôtel qui ne recherche pas la satisfaction de ses clients”
Avis écrit le 19 juillet 2014

Un hôtel assez moyen dans l'ensemble.

Accueil déplorable. Nous ne pouvons garer notre véhicule dans l'enceinte de l'hôtel . Nombre de places très restreint .On nous demande donc de trouver une place dans les alentours.

L'Hôtel est situé à deux pas du Centre ville ( cà ne facilite pas la recherche de places de parking) et à 50 mètres de la plage centrale de l'Ile Rousse. Belle plage de sable blanc mais un petit peu "surbookée" (comme le parking de l'Hôtel).

La Chambre / Nous avions pris une Chambre Double en demi-pension. La Chambre était très correcte . Relativement spacieuse. Bonne literie. Salle de bain un peu petite et très mal éclairée. La chambre ( avec vue sur mer) donne sur le devant de l'Hôtel . Nous étions réveillés chaque matin par les voitures ou les éboueurs.

L'ambiance générale / En fait pas vraiment d'ambiance !!!

Le personnel dans sa quasi totalité ( exception faite de quelques serveurs) devrait recevoir une formation à la politesse. Jamais un bonjour !! Jamais un petit mot gentil pour vous demander si votre journée a été bonne !! .......On s"en amuse à la fin.

La demi-pension : En fait le repas du soir. Très souvent ( 3 fois sur 4) un Buffet d'entrées. Souvent les mêmes d'un jour sur l'autre.
La nourriture servie est "correcte" mais l'organisation du dîner est un véritable désastre.
Organisation TRES "militaire" ( Cà rappelle un peu le régime "pension" des établissements scolaires privés, voire une maison de retraite ....). Le dîner est servi entre 8 heures et 8 heures 45 minutes. On vous dit où vous devez vous asseoir.

A 8 heures, vous avez 50 / 60 personnes en train d'attendre l'heure de départ ( 8heures) debout , agglutinés devant la réception ..... Les derniers passeront au buffet 15 à 20 minutes après les autres.

Le dîner dure parfois 1 heure 30 à 2 heures. C'est très pénible.!!!

Le nombre de serveurs ( sous-estimé) explique en partie la durée du repas.

Tout est calculé à l'économie ....Exemple : Un seul croissant par personne le matin, ........

Nous ne reviendrons jamais dans un tel hôtel.

Cet hôtel ne mérite pas le classement qui lui est attribué.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
bouisset, Directeur général de Hotel Splendid, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Monsieur,
L'hotel ne vous a pas plut et sachez que j'en suis franchement désolé, mais de là à vous permettre de nous casser avec le plus grand des mépris il y a des choses que je ne peux laisser passer.
Vous considerez que l'on vous a mal reçu parce que vous n'avez pas eu de place de parking dès votre arrivée, il ne faut pas exagèrer non plus, je comprends que vous ne soyez pas content de ne pas avoir de place, mais effectivement l'hotel n'a "que" 25 places de parking, mais sachez quand même que beaucoup d'hotels à Ile Rousse ou ailleurs n'ont pas de parking du tout, et que si au moment de votre réservation vous l'aviez demandé, nous aurions peut être pu faire quelque chose pour vous, et non il n'était pas surbooké comme la plage d'Ile Rousse, vous qui aimez bien les comparaisons négatives, mais je vais y revenir, il était juste complet.
L'hotel est a deux pas du centre ville comme vous dites, et evidemment ce qui est pour la plupart de nos clients le point fort de l'hotel devient pour vous un problème, mais que je sache vous avez quand même trouvé une place pour vous garer.
La chambre n°112 "relativement" spacieuse que vous avez eu mesure 27m2, pas assez éclairée dans la salle de bain c'est possible, merci de nous le faire savoir, nous tâcherons d'y remédier. Vous oubliez de préciser que l'on vous à loué la chambre avec soit vue sur la mer, soit vue sur la piscine, et comme vous l'avez aussi précisé nous sommes proche du centre ville, et bien sûr il y a la rue proche de l'hotel, et des éboueurs qui font leur travail pour rendre la ville propre pour le plus grand bien de tous.
L'ambiance générale est une ambiance pluôt calme et familiale, et c'est pour cela que beaucoup de nos fidèles clients reviennnent chaque année, et ce pour certains depuis près de vingt ans. Je pense que s'ils avaient été mal reçu par nos employés qui sont quasi les mêmes depuis longtemps, ils seraient certainement allés voir ailleurs, et ils auraient eu raison.
Le repas: 25 entrées différentes sur buffet qui comme vous l'avez peut être constater repartent vide pour la plupart, alors de là à dire que ce sont les mêmes chaque soir...
L'organisation est tout ce qu'il y a de plus normal pour un hotel proposant la demi pension, il y a des horaires fixes c'est vrai, et les personnes sont placées parce que ce sont souvent les mêmes qui mangent là d'un soir à l'autre et qu'ils ont souvent des bouteilles de vin ou d'eau qu'ils n'ont pas fini la veille, et cela nous permet de les installer avant le repas pour qu'ils puissent en profiter à peine assis, et puis certains de nos habitués aiment bien toujours manger à la même table, nous essayons donc de faire plaisir à un maximum de personnes. mais peut être n'ètes vous pas habitué à ce fonctionnement. Par contre vos comparaisons avec les militaires, les établissements scolaires privés ou les maisons de retraites sont tout simplement déplacées. Je n'en dirais pas plus,

Notre hotel ne vous mérite pas, j'espère qu'à l'avenir vous trouverez votre bohneur dans un autre hotel, en corse bien sûr.

Le directeur,

Jean-Marc Leca.

Le Havre, France
Avis écrit le 8 juillet 2014

Je reviens d'un séjour de 2 semaines dans cet hôtel, beaucoup de compliments. Dès mon retour, je me suis empressée d'adresser un mail pour féliciter l'accueil et la gentillesse de la Direction et du personnel. Hôtel idéalement situé, soit du centre ville ou de la plage. Petits déjeuner et repas copieux pris dans le jardin, que du bonheur !!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Baillargues, France
Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Hôtel très bien situé à deux pas de la mer et du centre ville. Un parking gratuit est à proximité. Très bon accueil, chambre très bien et petit déjeuner complet. Piscine petite mais avec la mer à côté cela n a aucune importance.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bastia
Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Bon hôtel avec bonnes prestations, rien à redire, chambre confortable, piscine avec petit bar en extérieur, petit déj sympa en terrasse agréable , à proximité de la plage et du centre ville, personnel agréable et disponible, quelques places de parking à réserver à l avance

Séjour du juillet 2014
Lourdes, France
Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Hotel très bien situé, au calme, près de la plage et de la ville.
Piscine chaleureuse, avec bons cocktails mijoto au bar, serveuse moyennement sympathique.
Chambre familiale spacieuse pour 4
Lit toutefois un peu dur et insonorisation moyenne.
Buffets du soir corrects et copieux, serveur Momo sympa et souriant.
Petits déjeuners à améliorer.

Séjour du juillet 2014
Avis écrit le 24 juin 2014

Hôtel très accueillant, très bon rapport qualité-prix! Une mention excellence pour le confort de la literie, très grand lit et très confortable. Un grand merci à tous les serveurs qui ont été très sympas et très agréables, et bravo au cuisinier car les repas du soir étaient délicieux et copieux, toujours de magnifiques buffets d'entrées très variés, les plats principaux gouteux et un beau choix de desserts variés. Tous le personnel de l'hôtel est très serviable, les femmes de chambres et hôtesses d'accueil sont adorables...
Pour les personnes se déplacant avec difficulté l'hôtel n'est pas très bien adapté car il y a des marches d'escaliers pour entrer dans l'hôtel et l'ascenseur fait 1 étage sur 2 donc prévoir de redescendre 1/2 étage à pied. Hotel très bien insonorisé. Les stores ne se ferment pas sur les petites fenêtres, il y a des rideaux mais la luminosité dans la chambre reste très forte dès le lever du jour!
L'hôtel est situé à 2 min à pied d'une très jolie plage de sable et à 3 min à pied des rues piétonnes de l'Ile Rousse.

Astuce pour la chambre : Nous étions coté mer, très belle vue mais coté route, camion poubelle à 5h30 et relativement bruyant...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
paris France
Avis écrit le 23 juin 2014

Chambre exigue, ne correspondant pas à celle présentée sur le site de l'hôtel.
Lit avec un matelas complètement avachi et ressorts très sensibles.
Dans la salle de bain, les supports inox présentant de larges traces de rouille.
Pas de climatisation.
Hôtel médiocre.

Astuce pour la chambre : Demander surtout une chambre spacieuse
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
bouisset, Directeur général de Hotel Splendid, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Monsieur,
Je suis désolé que l'hotel n'est pas été à votre convenance, mais de là à détruire notre image alors que vous avez passé une seule nuit il y a des choses que je ne peux pas laisser dire. Je veux bien reconnaitre que vous avez eu un souci avec la literie, mais vous avez pu constater que dès que vous m'en avez parlé je l'ai changée immédiatement. S'agissant de la chambre, elle mesure 15m2, ce qui est la norme pour une chambre standard, et effectivement il y a des chambres plus grandes, mais qui sont d'une autre catégorie que vous n'avez pas demandé car vous avez réservé par internet, et si vous nous aviez parlé de votre mécontentement le soir même, nous aurions fait le maximum pour vous être le plus agréable possible, au lieu de cela vous préférez salir l'hôtel une fois parti, il y a des gens qui se donnent beaucoup de mal pour accueillir les clients du mieux qu'ils le peuvent, en témoignent les messages précédents, et bien sûr nous ne sommes pas parfait, nous faisons aussi des erreurs, mais ne nous jugez pas trop vite, comme vous l'avez fait aussi pour un autre hôtel (décidément!!) dans un autre de vos commentaires. J'invite les personnes qui lisent ce message à venir constater par eux même mes dires, je me ferais un plaisir de les accueillir et de leur faire visiter l'hôtel.

Le directeur,

Jean-Marc Leca.