“"Comme a la maison"” 5 5 étoiles

“"Comme a la maison"”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Hotel très charmant.
Accueil très chaleureux.
Ambiance familiale, détendue, mais grand professionnalisme!
Excellents repas aux saveurs corses.
Buffet du petit déjeuner parfait!
Bref, un séjour magique... Comme à la maison, en mieux :-)

Séjour du août 2014

lorraine moselle
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Hotel situé près du centre ville.pensez a réservez une place de parking (payant).Certaines chambres standards sont très petites; Très peu de chambres climatisées.Les repas de la deml pension sont excellents,le petit déjeuner correct.Le personnel service et réception est très sympathique et souriant.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Neuville
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Nous avons passez une seule nuit avant notre départ de Corse.
Chambre junior très agréable: propre, bonne literie, salle d'eau sympa, clim, frigo...
Bon accueil mais rien de plus, resa du parking nécessaire sinon place libre dans les rues.
Bon emplacement : centre ville et plages à 5', piscine en bord de rue et bien (trop !) ombragée.
Ptit déjeuner possible à 5:30.

Séjour du juillet 2014
Ecaussinnes, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Quelle bonne surprise nous avons logés dans une chambre supérieure pour nous elle vaux une junior suite de plus la situation de l'hôtel est exceptionnelle centre ville et plage à moins de 50 mètres bref allez y

• Séjour du juillet 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Excellent rapport qualite prix
Chambre agreable deco baroque
Personnel agreable
Petit dejeuner dans le jardin
Pensez a la reservation a demander un parking
A 2 pas de la plage..
Piscine agreable
Le seul point negatif est su il n y a pas de clim ( du moins dans notre chambre)
Vue mer de fenetre

• Séjour du juillet 2014
Parmain, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Un hôtel assez moyen dans l'ensemble.

Accueil déplorable. Nous ne pouvons garer notre véhicule dans l'enceinte de l'hôtel . Nombre de places très restreint .On nous demande donc de trouver une place dans les alentours.

L'Hôtel est situé à deux pas du Centre ville ( cà ne facilite pas la recherche de places de parking) et à 50 mètres de la plage centrale de l'Ile Rousse. Belle plage de sable blanc mais un petit peu "surbookée" (comme le parking de l'Hôtel).

La Chambre / Nous avions pris une Chambre Double en demi-pension. La Chambre était très correcte . Relativement spacieuse. Bonne literie. Salle de bain un peu petite et très mal éclairée. La chambre ( avec vue sur mer) donne sur le devant de l'Hôtel . Nous étions réveillés chaque matin par les voitures ou les éboueurs.

L'ambiance générale / En fait pas vraiment d'ambiance !!!

Le personnel dans sa quasi totalité ( exception faite de quelques serveurs) devrait recevoir une formation à la politesse. Jamais un bonjour !! Jamais un petit mot gentil pour vous demander si votre journée a été bonne !! .......On s"en amuse à la fin.

La demi-pension : En fait le repas du soir. Très souvent ( 3 fois sur 4) un Buffet d'entrées. Souvent les mêmes d'un jour sur l'autre.
La nourriture servie est "correcte" mais l'organisation du dîner est un véritable désastre.
Organisation TRES "militaire" ( Cà rappelle un peu le régime "pension" des établissements scolaires privés, voire une maison de retraite ....). Le dîner est servi entre 8 heures et 8 heures 45 minutes. On vous dit où vous devez vous asseoir.

A 8 heures, vous avez 50 / 60 personnes en train d'attendre l'heure de départ ( 8heures) debout , agglutinés devant la réception ..... Les derniers passeront au buffet 15 à 20 minutes après les autres.

Le dîner dure parfois 1 heure 30 à 2 heures. C'est très pénible.!!!

Le nombre de serveurs ( sous-estimé) explique en partie la durée du repas.

Tout est calculé à l'économie ....Exemple : Un seul croissant par personne le matin, ........

Nous ne reviendrons jamais dans un tel hôtel.

Cet hôtel ne mérite pas le classement qui lui est attribué.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
bouisset, Directeur général de Hotel Splendid, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Monsieur,
L'hotel ne vous a pas plut et sachez que j'en suis franchement désolé, mais de là à vous permettre de nous casser avec le plus grand des mépris il y a des choses que je ne peux laisser passer.
Vous considerez que l'on vous a mal reçu parce que vous n'avez pas eu de place de parking dès votre arrivée, il ne faut pas exagèrer non plus, je comprends que vous ne soyez pas content de ne pas avoir de place, mais effectivement l'hotel n'a "que" 25 places de parking, mais sachez quand même que beaucoup d'hotels à Ile Rousse ou ailleurs n'ont pas de parking du tout, et que si au moment de votre réservation vous l'aviez demandé, nous aurions peut être pu faire quelque chose pour vous, et non il n'était pas surbooké comme la plage d'Ile Rousse, vous qui aimez bien les comparaisons négatives, mais je vais y revenir, il était juste complet.
L'hotel est a deux pas du centre ville comme vous dites, et evidemment ce qui est pour la plupart de nos clients le point fort de l'hotel devient pour vous un problème, mais que je sache vous avez quand même trouvé une place pour vous garer.
La chambre n°112 "relativement" spacieuse que vous avez eu mesure 27m2, pas assez éclairée dans la salle de bain c'est possible, merci de nous le faire savoir, nous tâcherons d'y remédier. Vous oubliez de préciser que l'on vous à loué la chambre avec soit vue sur la mer, soit vue sur la piscine, et comme vous l'avez aussi précisé nous sommes proche du centre ville, et bien sûr il y a la rue proche de l'hotel, et des éboueurs qui font leur travail pour rendre la ville propre pour le plus grand bien de tous.
L'ambiance générale est une ambiance pluôt calme et familiale, et c'est pour cela que beaucoup de nos fidèles clients reviennnent chaque année, et ce pour certains depuis près de vingt ans. Je pense que s'ils avaient été mal reçu par nos employés qui sont quasi les mêmes depuis longtemps, ils seraient certainement allés voir ailleurs, et ils auraient eu raison.
Le repas: 25 entrées différentes sur buffet qui comme vous l'avez peut être constater repartent vide pour la plupart, alors de là à dire que ce sont les mêmes chaque soir...
L'organisation est tout ce qu'il y a de plus normal pour un hotel proposant la demi pension, il y a des horaires fixes c'est vrai, et les personnes sont placées parce que ce sont souvent les mêmes qui mangent là d'un soir à l'autre et qu'ils ont souvent des bouteilles de vin ou d'eau qu'ils n'ont pas fini la veille, et cela nous permet de les installer avant le repas pour qu'ils puissent en profiter à peine assis, et puis certains de nos habitués aiment bien toujours manger à la même table, nous essayons donc de faire plaisir à un maximum de personnes. mais peut être n'ètes vous pas habitué à ce fonctionnement. Par contre vos comparaisons avec les militaires, les établissements scolaires privés ou les maisons de retraites sont tout simplement déplacées. Je n'en dirais pas plus,

Notre hotel ne vous mérite pas, j'espère qu'à l'avenir vous trouverez votre bohneur dans un autre hotel, en corse bien sûr.

Le directeur,

Jean-Marc Leca.
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Je reviens d'un séjour de 2 semaines dans cet hôtel, beaucoup de compliments. Dès mon retour, je me suis empressée d'adresser un mail pour féliciter l'accueil et la gentillesse de la Direction et du personnel. Hôtel idéalement situé, soit du centre ville ou de la plage. Petits déjeuner et repas copieux pris dans le jardin, que du bonheur !!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille