“Accueil extraordinaire, situation exceptionnelle!” 5 5 étoiles
Avis sur Joseph Charles Residences

Joseph Charles Residences
N° 14 sur 18 Hôtels à Île-Rousse
Nice
“Accueil extraordinaire, situation exceptionnelle!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Nous avons passé une semaine avec un bébé dans cette résidence de vacances où nous avons été touchés par la gentillesse et l'attention de toute l'équipe. La formule pension complète est très pratique et si nous devions partir pour la journée, l'équipe nous préparait une glacière avec nos pique niques!
Nous avons aussi beaucoup apprécié la situation de la résidence en bord de mer, sur une belle plage et proche du centre de l'Ile Rousse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Bailleul, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Pour notre destination de voyage de noce , nous avions choisi la Corse et la résidence Joseph Charles. Nous y avions fêter nos un an de mariage, nous avions la chambre 8 (nous nous sommes mariés un 8 Octobre!) Une superbe découverte, de bon plats et si l'on aime pas on pouvait le modifier le matin avant 09h! un pic nic pour nos déplacements du midi extra et frais et le personnel que dire...EXCELLENT ET CHALEUREUX et nous avions même rencontré des personnes touchantes et très attachantes! et nous sommes resté en contact! Merci la résidence pour votre Gentillesse! Une chose et sur je reviendrais dans ce petit paradis... Manger matin midi soir sur la terrasse à regarder la mer et ce beau paysage avec beaucoup d'émotion... je le recommande vivement!

Astuce pour la chambre : la 8!! vous avez vu sur la mer
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Mexy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Dominique et rita vous remercient d avoir passer1 semaine manifique :) que dire un grand merci a toute l équipe pour se sejour inoubliable merci phillippe et janine et toute l equipe :)ont reviends l année prochaine avec plaisir <3<3<3<3

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avons séjourné deux semaines en famille cet été. Le cadre est extraordinaire et pour nous, novices de la Corse, on ne pouvait pas mieux tomber.

Tout d'abord, le cadre : Quel a été nôtre surprise de tomber sur ce panorama extraordinaire avec sa mer transparente digne des plus beaux endroits des caraïbes. Un masque,un tuba et on y est. Certes, cette résidence, n'est pas des plus "design" c'est certain, mais les chambres sont spacieuses, très propres et climatisés. Les plus à plaindre sont certainement les femmes de ménage qui déblayent avec le sourire les tonnes de sable que nous déversons suite aux nombreux allez/Retour Chambre-Plage que nous effectuons tout au long de la journée. Eh oui, avoir sa chambre a peine 30 ou 50 mètres de la plage, ça motive a aller chercher le tube de crème solaire oublié qui va sauver la vie de nos enfants
:-))
La petite ville d'Ile Rousse qui se situe à peine à 5 minutes à pieds est vraiment sympa avec ses magasins, ses terrasses, ses glaciers et son son petit marché journalier. Marché qui plus est, pratique, pour aller acheter le saucisson ou un le morceau de fromage de pays que l'on va partager à l'apéritif avec ses amis du moment.

Vous pourrez aussi effectuer à proximité, de nombreuses ballades en montagnes, aller vous baigner dans des rivières d'eau douce, visiter des petits villages typiques ou vous pourrez vous désaltérer de jus de fruits frais à des prix tout à fait raisonnables.

Ensuite les repas : Variés, copieux, bons, pour résumer, très corrects. Les buffets occasionnels sont à couper le souffle. Malgrès tout, si l'envie vous prend de choisir vôtre menu, & que vous souhaitez manger gastronomique, local, les pieds dans le sable, ou le tout réuni, c'est possible car a proximité, il y a de multiples commerçants bien intentionnés qui n'attendent que vous pour garnir leur tiroirs caisse. Nous l'avons fait et nous ne l'avons pas regretté, mais ce n'est pas le même prix
Le Rapport/Qualité Prix : Très bon, et en plus, c'est pension complète. Nous avons déjà testé des endroits de gammes supérieurs, mais pour la différence de prix et de service, nous préférons partir deux semaines plûtot qu'une. L'ambiance familiale, a ravie les enfants. Ils se sont fait pleins de petits copains et sont revenus la tête pleine de souvenirs.
Nous remercions Philippe le gérant, Jeannine, sa femme & toute leur équipe pour leur gentillesse, leur professionnalise et leur dévouement.
Nous reviendrons certainement un jour pour revivre des instants aussi agréables que nous avons passés dans cet endroit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
le Rouret
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Séjour du 12 au 19 août, en famille avec 3 adolescents.

Points positifs: accueil sympathique, directeur du centre chaleureux et toujours disponible.Responsable du ménage adorable.
Chambres spacieuses d'une propreté irréprochable,linge de toilette en quantité changé régulièrement.
Ambiance familiale, animations adultes conviviales proposées tous les soirs,sorties proposées la journée et animations enfants.
Mention spéciale pour la soirée Corse avec un chanteur live qui a animé la soirée.
Emplacement exceptionnel les pieds dans l'eau,sable blanc, eau turquoise et bancs de poissons . Environnement calme car en bout de plage .
Terrasse très agréable avec vue magnifique sur l'Ile Rousse.
Buffet Corse une fois par semaine.

Points négatifs:

Bâtiments sans charme,cuisine très décevante en quantité souvent insuffisante pour des ados.Viandes et plats en sauce à tous les repas( toutefois,on peut demander des changements en cas d'allergies.).Le plateau de fromage midi et soir permet de se rassasier.Même le pain n'est pas bon! Seul le buffet Corse était superbe,copieux et appétissant.
Menu du lendemain: assiette de restes du buffet pompeusement appelé assiette anglaise,fromage et fruits!
Table imposée en début de séjour, horaires de repas restrictives: 12h 13h/ 19h 20h
Nombre de transats insuffisants pour le nombre de personnes dans le centre.

Trip advisor ne proposant pas une appréciation entre moyen et très bien je noterai cet établissement "assez bien".Le rapport qualité prix au mois d'août n'étant pas exceptionnel.

Pendant notre séjour nous avons rencontré une clientèle d'habitués,revenant chaque année à la même époque peu soucieux de la cuisine,ravis de l'emplacement et de mettre les pieds sous la table.
Nous avons beaucoup aimé passer des vacances à L'Ile Rousse.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Minsk, Belarus
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

C'est une place où on veut revenir à tout prix. La plage superbe, bien soiпnée et presque privée, l'eau très pure avec beaucoup de poissons. La cuisine est très bonne, très variée, allant jusqu'à gourmande. Le personnel est très accueuillant. La résidence est à 10 minutes de marche du centre de l'Ile-Rousse. On a gardé aucun mauvais souvenir, pas un seul.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Nous avons passer la première semaine de juillet dans cette établissement et l on doit dire que nous avons était bluffer des notre arrivée , chambre propre et spacieuse avec une vrai douche
Et un wc sépare , le restaurant et situer en bord de plage , idéal pour les enfants , la mer et d un bleu turquoise que l on peut que adorer .
Le patron et son épouse sont très chaleureux et accueillant
Le personnel et très simpatique et les animation super .
En cas de visite la journée , pas de problème on vous prépare un panier pour le repas ( génial )
On a passer une semaine génial et on a tres bien manger !!
Je n est que 1 chose à dire : à l année prochaine!!!!

À recommande les yeux fermer

PS: on était 4 adultes et 2 enfants (7ans et 8 mois)
steve-Aline -chiara

• Séjour du juillet 2012