“charme et tranquilité” 5 sur 5 bulles

N° 15 sur 18 Hôtels à Île-Rousse
Cluses, France
“charme et tranquilité”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2012

il faut absolument passer par ce petit coin de paradis, magnifiquement arboré, nous avons profiter du soleil Corse au bord de la piscine. un accueil charmant, des chambres très seines dans un décors muséal. un petit déjeuné bien copieux, (une confiture à l'orange maison délicieuse), et Hop! un petit tour en ville à quelques pas de là. A souligner, le calme qui règne à l’hôtel, contrastant avec le tumulte estival du centre ville et les belles soirées à l’Île Rousse. Nous n'oublions pas évidement l’accueil de toute l'équipe discrète et efficace.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Nice
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2011

Un peu loin du centre mais trés belle maison et trés bel accueil.

Chambres pas trés grandes mais propres. TV à changer tout de même (anciennes et trés petites).
Piscine et Petit-déjeuner sur la terrasse, réelle plaisir. revoir un petit-déjeuner d'un autre type car le continental, c'est fini maintenant.

Hotel Familial de qualité, avec une direction composée d'un plongeur (apnée, voir la belle table du hall), un photographe, un peintre (qui a merveilleusement décorés les couloirs de l'hôtel, le tout géré par la patriarche.
Les couloirs sont si beaux que j'y était tenté d'y déménager mon lit...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bordeaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2010

cet hotel est calme paisible avec une décoration raffinée Piscine très agréable. L'hotel est au calme à 10 minutes à pied du centre ville. Accueil très sympathique
Le seul bémol, le petit déjeuner pas assez varié (pas de fruit).

A recommander.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2009

En vacances itinérantes en Haute-Corse, nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel que nous avons trouvé très agréable; notre chambre était suffisamment spacieuse (équipée d'un bureau , d'une commode et d'un grand lit, sans avoir le sentiment d'être tassés); la salle de bains était petite et aurait mérité des mitigeurs et une paroi vitrée pour la baignoire afin de prendre une douche sans inonder les toilettes...Néanmoins, la bonne situation de cet hôtel (à 10 mn à pied du centre de l'ile Rousse), l'accueil très sympathique, l'environnement (à l'écart de la route principale) et la décoration, sont en correspondance avec le prix que nous avons payé (en plus, avec le guide du routard, nous avons eu un petit-déjeuner offert pour un pris, et ceci chaque jour)
Vraiment un très bon rapport qualité-prix

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
SAINT BON
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2009

Tout d'abord si vous visitez leur site avant de réserver vous aurez la surprise en arrivant de constater que la plage à 800m est le port d'embarquement des navires Corsica Ferries et SNCM. Bon courage pour la baignade. Et il ne faut pas prendre votre petit déjeuner dans cet établissement à moins que vous n'ayez une préférence pour le pain et les croissants industriels. Si vous avez le malheur de vous plaindre, les gérants vous conseillerons d'aller prendre votre petit déjeuner en ville - pratique - surtout que l'Ile Rousse est quasiment bouchée toute la saison à cause des arrivées et départs des ferries. Vous pouvez oublier votre voiture, c'est l'enfer. Comme l'hôtel est loin de tout, ça complique un peu les choses lorsque l'on voyage avec des enfants en bas âge. Après cet excellent conseil des gérants si par malheur vous n'étiez pas satisfait de leur réponse il vous en coûtera quelques insultes en Corse et même en Français. J'ai en fait la triste expérience et j'ai du écourter mon séjour dans cet établissement. Je n'y retournerai pour rien au monde. La cerise sur le gâteau c'est que c'est un hôtel 3 étoiles... Si il y avait une chose à retenir de cette expérience, c'est de ne pas se fier aux nombres d'étoiles qui pour cet hôtel servent juste à décorer.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
CALADILORU, Responsable réception de Cala di l'Oru, a répondu à cet avis, 18 juin 2012
Nous acceptons bien sur le jeu des citriques et essayons d’en tirer des enseignements profitable.
Cependant nous ne pouvons pas être soumis indéfiniment à une critique fondé sur des considérations, lié à une erreur dans la recherche de l’emplacement du site de la plage d’Ile Rousse. Confondu avec la petite plage du port !!!! Aie ! Aie ! Aie ! Déception… la vraie plage d’Ile Rousse existe, elle est juste un peu plus loin, très belle, et s’étend sur plus de 1.5 km de côte…. Une simple demande auprès de nous, ou à l’office du tourisme aurait évité cette frustration, et permis les joies de la baignade…. Communiquer est la clef d’un voyage réussis.
Pourquoi chercher à nous rendre responsable de cette bévue ? À sous entendre que nous pratiquons de la publicité mensongère ? À s’indigné, prétextant que nous sommes des personnes agressive voir primaire, en oubliant bien sur de parler de votre propre agressivité, et comportement méprisant.
Cette critique infondé portant le titre de « lamentable » laisse planer un doute concernant notre honnêteté, elle est comme je tente de l’explique fondé sur une erreur, assener avec une logique assez personnelle, qui consiste à rendre les autres responsables de tout, y compris de ses propres maladresse, et erreur. Nous trainons cette critique « lamentable » depuis 2009 elle nous pénalise injustement.
Michel OLIVA

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Île-Rousse

Cagnes sur mer
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2009

Hôtel trés bien situé mais l'intérieur n'est pas à la hauteur de l'extérieur. Chambre trés petite, salle de bain vieillotte et petit déjeuner trés restreint pour un hôtel 3 étoiles.

Par contre l'accueil et trés cordial et la piscine trés agréable.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2007

Déco très originale, chambres très agréables
Bien situé pour aller sur l'ile de Pietra ou le centre ville
Petite piscine extérieure
Petit-déjeuner basique (très bon jus d'orange)
Seul gros inconvénient: aucune insonorisation concernant les sanitaires (très gênant)

• a aimé — déco des chambres
  • n'a pas aimé — manque total d'insonorisation des sanitaires/salle de bain
  • Séjour du septembre 2007
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Île-Rousse ou ses environs
BEST WESTERN Santa Maria
N° 6 sur 18 à Île-Rousse
Les Hauts de Porto Vecchio
Les Hauts de Porto Vecchio
N° 18 sur 42 à Porto-Vecchio

Vous connaissez Cala di l'Oru ?

Informations supplémentaires concernant Cala di l'Oru

Établissement : Cala di l'Oru
Adresse: Boulevard Pierre Pasquini, 20220 Île-Rousse, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Île-Rousse
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine
N° 15 sur 18 Hôtels à Île-Rousse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cala di l'Oru 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cala di l'Oru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cala Di L'oru Ile Rousse
Hotel Cala Di L'oru Ile Rousse