“Un spa à la hauteur du restaurant”

Domaine de la Corniche
N° 1 sur 1 Hôtels à Rolleboise
Asnieres-sur-Seine, France
“Un spa à la hauteur du restaurant”
Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons choisi le Domaine de la Corniche pour passer une nuit reposante et nous faire cajoler le temps d'un soin d'une heure, histoire de dénouer les tensions du quotidien. Premier constat : objectif atteint, et avec brio. Le massage en cabine duo fut un vrai bonheur, un instant de détente et de relaxation simplement fabuleux.
Après une petite pause à la tisanerie, nous avons profité de la piscine et de ses plaques à bulles ainsi que du hammam.
Petit bémol concernant ces aménagement : le revêtement du pourtour de la piscine est extrêmement glissant une fois mouillé, y compris les deux marches qui mènent au bassin. Il faut être prudent pour ne pas se retrouver par terre ! Il y a certes une serviette qui est étalée, mais cela ne suffit pas vraiment.

Nous sommes ensuite monté quelques instants dans notre chambre avant de nous rendre au restaurant où nous avions réservé une table pour dîner.
Si nous devons avoir un regret, petit regret, c'est la taille de la chambre(tte) qui nous avait été octroyée dans le bâtiment dit "La Jeannette". Si la demeure est charmante, la chambre que nous occupions était toutefois un poil petite au vu de la catégorie de l'établissement, et elle mériterait, ainsi que la salle de douches, un léger rafraîchissement. Il s'y trouve notamment une sorte d'armoire faite un peu de bric et de broc, qui, quoique pratique, n'est vraiment pas jolie et un peu trop volumineuse par rapport à l'espace disponible.
La literie, en revanche, est d'une qualité qui ne souffre pas de critique, les coussins sur le lit sont plaisants et les draps tout à fait propre et confortables. En bref, comme il n'y a pas grand-chose à faire pour agrandir la pièce (pousser les murs ne paraît pas envisageable), un remaniement de l'armoire, quelques coups de peinture dans la chambre et une réfection de la salle de douches mettrait cette chambre plus en conformité avec les 4 étoiles du lieu.

Cela ne nous aura pas empêché de dormir du sommeil du juste, après le second ravissement de la journée : le dîner. Tout ce qui nous a été servi était remarquablement réalisé, que ce soit la burrata ou le carpaccio de mulet et daurade en entrée comme l'excellent blanc de turbot rôti en plat principal. Un vrai régal. Et ce n'était pas le plateau de fromages qui allait nous faire regretter d'être venus ! La variété des fromages proposés, leur qualité et la générosité des parts servies clôturaient un repas de grande qualité qui vaut à n'en pas douter les 45€ de ce menu. À noter toutefois que le service ne fut pas absolument irréprochable : la serveuse a voulu à plusieurs reprises me retirer mon assiette alors que je n'avais pas terminé, ce qui est dommage quand ce que l'on a dedans est si bon.

C'est avec tristesse que nous avons dû nous résoudre à quitter, le lendemain matin, la piscine (que nous avions pour nous seuls ! Dommage que le hammam ne fonctionne pas aux mêmes horaires), pour rendre nos chambres après un petit déjeuner certes pas à la hauteur du dîner, mais bon et varié, notamment avec du café Nespresso, ce qui change des jus de chaussettes que l'ont peut trouver y compris dans des établissements haut de gamme.

Une chose est certaine : nous reviendrons au moins pour les massages !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Domaine d, Propriétaire de Domaine de la Corniche, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Chers Clients,

Merci por vos commentaires dans l'ensemble très encourageants; même si nous sommes conscients qu'il nous reste des choses à faire pour être irréprochables. Je n'ai pas connaissance du numéro de la chambre que vous avez utilisé mais il me semble qu'il s'agit de la 66 ou 67 qui, c'est vrai, sont nos plus petites chambres. Comme vous le signalez, nous ne pouvons pas les agrandir mais un raffraichissement a déjà commencé sur l'ensemble des chambre de "la Jeannette".
Pour ce qui concerne la piscine, nous avons eu un problème dans l'utilisation des produits d'entretien qui a rendu le sol glissant. a ce jour, sans être tout à fait parfait, la situation est en train de se normaliser.
Nous serons , soyez en sur, ravis de vous accueillir à nouveau au spa comme à l'hôtel.
Jérôme Crépatte

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (168)
Ile de France
Avis écrit le 5 mai 2014

Habitué à "cruiser" à travers les Yvelines (en particulier), j'avais noté depuis un moment cette jolie bâtisse située sur les hauteurs de Rolleboise, petit village traversé par la RN13 et longé par la Seine.

Niveau tourisme, les attraits alentours sont tout trouvés (Vétheuil, Giverny, La Roche-Guyon Vernon et puis le Vexin dans son ensemble).

A l'occasion de l'anniversaire de belle-maman, nous avons réservé 3 chambres susceptibles de nous accueillir confortablement.

Les parties communes du bâtiment principal sont très agréables. Lobby au rez-de-chaussé, bar "club", salle de billard (et de jeux) et restaurant à l'étage inférieur.

A l'extérieur on peut profiter d'un jardin bien entretenu et découvrir une piscine qui augure d'un joli potentiel (ouverte en saison). Il y a également un spa à proximité (une nouveauté) mais nous n'avons pas eu l'occasion de nous y rendre.

Les chambres sont cosy et joliment décorées. Au 2e étage, il y a vraiment de l'espace pour une petite famille (il faut juste veiller aux quelques poutres apparentes). Au 1er, avec des fenêtres plus grandes, la luminosité est optimale et la vue sur la boucle de la Seine est juste somptueuse (le barrage-écluse de Méricourt et les péniches qui passent : un vrai spectacle pour les enfants... et le papa que je suis).

Seuls reproches minimes : quelques traces de doigts, un peu de peinture qui s'écaille.

Diner agréable (avec une ambiance musicale, comme chaque vendredi si j'ai bien saisi). Excellent vin blanc (un Saint Aubin). Entrées et plats gouteux (un brin trop salés pour certains), joli choix de fromages. Le chariot de desserts est appétissant avec des classiques bien présentés mais à la dégustation, c'est un peu standard. Mon conseil serait de plutôt offrir 3/4 "créations" à la carte. Service bien cadencé et attentionné (qui a supporté que les bambins soient parfois dans le chemin).

Petit déjeuner très complet. Bonnes viennoiseries, possibilité de presser un jus d'orange... Nickel.

Côté prix : nous avons opté pour le "package" comprenant chambre, dîner, petit déjeuner, une demie bouteille de champagne et accès au spa. Les prix varient selon la période, donc je ne le mentionne pas, mais ça peut valoir le coup.

Côté management : il faut saluer l'esprit entrepreneur de Jérôme Crépatte, il n'est pas évident de proposer une offre hôtelière de bon niveau entre les deux pôles d'attraction que sont Paris et la côte normande (certes, la proximité de Giverny est une locomotive). J'applaudis l'initiative.

En conclusion, une jolie adresse avec un environnement relativement hors du commun. Dépaysant, même à 45 minutes de Paris. Nous reviendrons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Merci beaucoup pour vos encouragements. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau au Domaine de la Corniche.

cravent
Avis écrit le 5 mai 2014

Nous sommes venus pour la 4ème fois dîner dans cet établissement et nous avons pris le menu gourmand (80 euros par personne ce qui n'est pas rien !!!!). Nous avons été déçus par les mets qui étaient certes bons mais vraiment pas exceptionnels. Le dessert n'était pas du tout travaillé, de simples gâteaux sur un plateau roulant !!!! Où sont les desserts qui nous étaient présentés avant ?. De plus le service n'était vraiment pas à la hauteur, les jeunes filles (surtout une) n'étaient pas souriantes du tout et nous posait les assiettes sans aucune délicatesse. De plus ce vendredi là il y avait un chanteur et on ne s'entendait pas parler - dans un établissement de ce prix et de ce niveau la musique devrait être en sourdine. On ne vient pas là pour écouter de la musique mais pour déguster un bon repas. Enfin bref repas gâché qui nous a coûté le prix fort. A ne pas refaire et surtout pas un vendredi.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher Client,
votre avis me touche particulièrement car je note que vous êtes fidèle au Domaine. Une des plus grandes difficultés de notre métier est d'être régulier; croyez-moi nous y travaillons tous les jours avec la même rigueur et le même enthousiasme.
Nous avons mis en place un chariot de desserts depuis le début de l'année. Franchement, je vous trouve dur dans la descritption que vous faites (simples gâteaux sur un plateau roulant). Nous proposons un large choix de pâtisseries fraiches du jour élaborée dans notre pâtisserie par notre équipe de 7 pâtissiers pilotée par Benoit Weber, le chef dont la réputation n'est plus à faire. Nous avons investi dans 2 chariots roulants réfrigérés dignes des plus grands établissements gastronomiques. Les clients peuvent choisir le nombre de pâtisserie qu'ils désirent...Par ailleurs, nous offrons conjointement, un plateau de mignardises avec des glaces, des biscuits et des confiseries... Franchement, je comprends que vous n'aimiez pas cette nouvelle offre, néanmoins elle est le fruit d'une réflexion gourmande et d'un grand travail.
Enfin, concernant la musique; là encore, je comprends que cela ne vous convienne pas et je regrette que vous ayez été dérangés par le son du duo. Nous programmons des minis concerts tous les vendredis depuis presque 10 ans avec un réel succès auprès de clients qui apprécient l'atmosphère certes un peu bruyante, mais enjouée et festive de l'animation. nous ne faisons cela que le vendredi et vous pouvez suivre la programmation sur le site du domaine.
j'espère que mes explications adoucieront votre mécontentement et que vous nous donnerez l'occasion de vous prouver que nous sommes toujours dans une démarche de progrès pour satisfaire les clients qui nous font confiance. N'hésitez pas à me contacter si vous décidez de revenir à la corniche ou dans un autre de mes établissements.

jérôme Crépatte
Avis écrit le 29 avril 2014 par mobile

Mon ami m'a fait la surprise de nous faire passer une nuit dans cette hôtel/spa.
Cette partie de l'hôtel est neuve.
A l'intérieur de notre chambre est bleu les fauteuils orange les grands velux rappel un bateau.
Il y a un plateau thé dans la chambre. Bémol des infusions seraient appréciés.
Le lit la baignoire sont confortables.
Le personnel du Spa vraiment vraiment accueillant et souriant. C'était vraiment très agréable mon soin et les conseils recommandations personnalisés à la fin. Vraiment super!
C'était très agréable de se réveiller avec le chant des oiseaux
L'accueil aussi était agréable. Je suis ravie. Le cadre est super.
Aussi petite suggestion: avoir des parapluies à disposition quand il pleut pour aller de la partie Spa vers le restaurant et vice versa serait apprécié j'en suis sûr.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chere Madame,
Merci beaucoup pour vos encouragements. Je me pemets de vous signaler que nous avons tenu compte de vos commentaires et que nous avons mis en place les parapluies.
Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avions choisi une chambre supérieure Spa. 1ère surprise la décoration et surtout les couleurs : total look bleu foncé dans la chambre, sans un cadre pour égayer la masse. La couleur est reprise pour partie dans la salle d'eau, les carreaux étant vert ( voir photo). 2ème surprise : ce sont des chambres pour personnes à mobilité réduite => aménagements particuliers et WC réhaussés. Deux points positifs : le lit, très confortable et la petite terrasse (malheureusement non privative ), et un désagrément dont je me suis demandé s'il s'agissait finalement d'une blague : en arrivant nous signalons à l'accueil qu'une des lampes de l'entrée ne fonctionne plus ( manque de chance c'est celle qui permet de voir l'intérieur du placard!). Pas de réaction. Nous renouvelons la remarque par deux fois le lendemain. Rien ne change...sauf que le soir nous nous apercevons qu'une des lampes de chevet n'a plus d'ampoule=> blague, mouvement d'humeur ? Nous partions le jour d'après. Nous avons également dû faire des remarques sur le fait que la chambre n'était toujours pas faite à 12h passées.
Enfin, les matériaux, notamment du placard sont misérables (4* quand même) lorsque l'on ferme les portes ( sans poignées) le claquement fait un bruit de contreplaqué léger.
Le personnel est très gentil, en particulier au spa et au restaurant.Il y a un plateau thé café. Le petit déjeuner est correct et abondant.
Pour finir, je dirai qu'une part trop importante est accordée au design/déco au détriment du pratique ( ex: tables de nuit minuscules, salle de bain avec juste espace pour trousse de toilette à côté du lavabo, couverts au restaurant : lourds et peu commodes)

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres du rez de chaussée du spaquana sont équipées et organisées pour PMFR ( WC rehaus...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Domaine d, Propriétaire de Domaine de la Corniche, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Chère Madame,

Pour ne rien vous cacher, j'ai moi même un avis mitigé sur la rédaction de votre avis.
Voyons d'abord les points "objectifs" :

- La chambre dans laquelle vous avez séjourné est belle et bien aménagée pour pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite. A vous lire, c'est indigne de votre standing et il vous semble logique que du fait que le toilette soit légèrement surélevé et qu'elle ait un joli rideau de douche protégeant un espace "douche" de 2 metres carrés, cela confère à la chambre un caractère dégradant. Sachez Madame, que nous avons eu pour principal objectif de soigner tout particulièrement les chambres pouvant accueillir les personnes en fauteuils roulants. Je suis surpris par votre remarque. Par ailleurs, vous avez signalé à notre spa manager votre déception. Le message a été transmis et nous vous avons proposé une autre chambre à l'étage, encore plus spacieuse mais,bleu également; vous n'en avez pas voulu.

- l'ampoule du plafond. Les chambres sont neuves et nous avons des petits soucis dus à une isolation trop importante qui surchauffe les spots. Ceux-ci se mettent en défaut de façon aléatoire. Lorsque la personne en charge de l'entretien est intervenue, le dispositif fonctionnait. Nous sommes en train de remédier à ce problème.
- L'ampoule de la lampe de chevet. Nous avons joué avec vous de malchance électrique; en effet, l'ampoule, un peu spécifique, de cette lampe était en rupture dans notre stock. Nous avons mal réagi car nous aurions du vous changer la lampe quitte à faire dépareillé. Néanmoins, comme la liseuse fonctionnait, la femme de chambre à dû préférer l'unité.
- la chambre n'était pas faite à 12:00... Effectivement, c'est le week end de Paques, nous avons une équipe de 5 femmes de chambre qui doivent nettoyer les chambres des clients qui restent à l'hôtel et " mettre à blanc" celles dont les clients sont en départ. Entre 9:00 et 15:00, elles doivent faire les 44 chambres en respectant le rythme des clients. Je ne vois rien d'anormal à ce que votre chambre ait été faite en tout début d'après midi. Petite astuce pour une prochaine fois; lorsque vous quittez votre chambre pour aller au spa ou au petit déjeuner, téléphonez à la réception pour demander à ce que votre chambre soit faite;nous serions alors intervenus immédiatement.

Autres points "objectifs"; positifs :
- le lit confortable
- la terrasse
- LA GENTILLESSE DU PERSONNEL
- Le petit déjeuner "correct" et abondant

Bien passons aux points subjectifs...

- vous n'aimez pas le bleu, et encore moins le bleu foncé. Moi si.
- vous n'aimez pas l'alliance du vert et du bleu. Moi, je n'y croyais pas trop, mais finalement si!
- les matériaux "misérables": Batiment en bois et béton banché assurant un indice d'isolation tant thermique que phonique exceptionnel; chauffage au sol et clim réversible; portes 52 db et serrure électronique; moquette épaisse, carrelage et faience haut de gamme; mobilier laqué intégré; portes de placard en menuiserie peinte (pour disparaitre dans le volume de la pièce)... permettez moi de m'arreter là et croyez que les investissements que j'ai réalisé pour le bien être de mes clients n'ont rien, mais vraiment rien, de misérable!
- Les couverts; un peu lourds, sans doute, mais qualitatifs et originaux...
- L'excès de design... Je ne comprend pas votre remarque. D'autant moins que vous avez sélectionné votre séjour au domaine de la corniche via une vente privée (34 % de remise...) co-organisée par notre chaine, "hôtels et préférence" qui offre un catalogue d'hotels anciens mais à la décoration plutôt contemporaine voire parfois design. D'autres chaines, relais et châteaux ou Les hôtels particuliers, propose des maisons beaucoup plus traditionnelles.
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à écrire vos impressions sur votre week end pascal. J'espère que vous en garderez, toutefois, un bon souvenir.
Alençon, France
Avis écrit le 11 avril 2014

Surtout ne pas réserver une chambre à l'annexe, chambre petite, salle de bains d'un niveau de propreté douteuse (murs et plafonds), vue sur le parking.
Repas excellent ; par contre le service n'est pas à la hauteur
Globalement deçue.

Astuce pour la chambre : Pas de chambre à l'annexe. Le soir après le diner, vous passez devant les poubelles de l'hôt...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Domaine d, Propriétaire de Domaine de la Corniche, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Chère Madame,
Je regrette beaucoup que vous ayez eu une mauvaise impression de mon hôtel. Le domaine de la Corniche propose 4 Bâtiments répartis sur 4 hectares. la réception et le restaurant sont dans le bâtiment "principal" mais les 3 autres maisons ne sont en rien des annexes. D'après votre description, vous étiez dans la chambre 62 qui se situe dans le bâtiment appelé "la jeannette". cette maison est un petit manoir du milieu du 19e siècle qui propose 9 chambres dont 8 ont une vue sur la seine. Votre chambre était, malheureusement côté jardin dans lequel il y a, entre autre, quelques places de stationnement. Vous avez du sélectionné une chambre "standard", catégorie la plus économique, qui n'offre pas de vue Seine.
Pour ce qui concerne la propreté, il y a effectivement une trace d'humidité au plafond, suite à un dégat des eaux dans la chambre du dessus. Dès qu'il sera sec, il sera repeint; mais nous devons encore attendre un peu.
je note également votre déception concernant le service. Je manque d'information concernant la date de votre séjour. Généralement, notre équipe de salle est à la fois professionnelle et cordiale, mais il arrive qu'un service soit un peu décousu. Croyez bien que nous veillons à la qualité des prestations que nous proposons.
Je vous remercie, quoi qu'il en soit, pour avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques; elle nous servent à progresser.

Epernon, France
Avis écrit le 7 avril 2014

2e séjour dans cet hôtel, les package proposés (nuitée + diner + accès au spa) sont vraiment intéressants ; le SPA est tout récent ; arrivés le vendredi vers 15h, nous avons pu en bénéficier, nous étions quasiment seuls dans les lieux ; aussi, nous n'avons pu nous empecher de réserver pour le lendemain 2 massages ; ce fût divin et l'accueil du personnel du spa est vraiment agréable ;
notre chambre, vue sur seine, était très bien, chaleureuse et bien décorée ; aussi, nous n'avons pas été décu du dîner avec une table placée juste à coté des musiciens (tous les vendredis si je ne me trompe pas), ce qui a donné un ambiance particulièrement chaleureuse et romantique ; les peits déjeuners sont vraiment impécables et le personnel très accueillant. nous y retournerons. (tarif pack gourmandise à - de 200 eur + 2 massages pour 200eur également)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chere Madame,

Votre avis nous touche particulièrement car vous semblez très habituée par les voyages, en témoigne vos nombreuses contributions sur tripadvisor.

Jérôme Crépatte
Voir également ces hébergements à Rolleboise ou ses environs
Le Jardin des Plumes
N° 1 sur 3 à Vernon
Les Canisses
Les Canisses
N° 1 sur 2 à Le Goulet

Vous connaissez Domaine de la Corniche ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Corniche

Établissement : Domaine de la Corniche
Adresse: 5 route de la Corniche, 78270 Rolleboise, France
Location : France > Île-de-France > Yvelines > Rolleboise
N° 1 sur 1 Hôtels à Rolleboise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de la Corniche 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, Weekend Desk, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Hotel.de, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Corniche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant La Corniche
Hotel Domaine De La Corniche Rolleboise