“absolument pas recommendable!”

Château d'Arpaillargues
annecy
“absolument pas recommendable!”
Avis écrit le 17 août 2009

Nous avons passé, avec nos 3 enfants, pour la 3ème fois un séjour de 2 jours au Chateau en Aout 2009. N'ayant pas la possibilité de loger dans le château la 2ème nuit, en raison de la présence d'un groupe de 80 personnes, on nous a proposé de nous loger dans une maison d'hotes, à 150m, dépendance du château dite "la Maison des Lauriers". Il a bien été précisé que, bien que logés à l'extérieur, nous pourrions profiter de la piscine et de tout le reste. Aussitôt installés dans la chambre de la maison des Lauriers (avec odeurs de gasoil, jardin à l'abandon, petit déjeuner non débarassé, 1 seule serviette de bain par chambre etc...), nous recevons un appel sur notre portable, de la part de la réception du château, nous demandant de bien vouloir ne pas aller à la piscine jusqu'au lendemain matin...! En effet, nous dérangions le groupe de 80 personnes qui avaient loué le château pour le week-end!
Et voici d'autres détails, concernant cette fois la propreté: fourmis dans la salade de fruits du petits déjeuner, moineaux venant picorer le pain, taches de café sur la nappe censée être propre, pédiluve de la piscine rempli de guêpes noyées (à 9h du matin...), piscine visiblement peu nettoyée etc...
Et encore: table de ping-pong impraticable car cassée etc...
Autant nos deux 1ers séjours étaient enchanteurs, autant ce dernier nous a fait tomber à la renverse...! Ce total non respect de ce qui était convenu au départ (1 mois avant, tout de même!) est inadmissible, surtout pour des chambres à 170 Euros.... Nous sommes repartis furieux, non sans avoir signalé tout celà à la jeune femme de la réception. N'ayant pu joindre par téléphone le Directeur, Mr Savry, nous lui avons écrit une longue lettre. A ce jour, pas de réponse. Un conseil: passer au large en attendant que le niveau remonte.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Voyage solo
plaisance du touch
Avis écrit le 30 juillet 2009

Très décevant, l'hôtel est vétuste, mal entretenu et limite au niveau de l'hygiène
La restauration pas fraiche, le service assuré par des très jeunes non formés,
bref, nous étions pressés de repartir et c'est ce que nous avons fait.
A déconseiller vraiment, ça ne vaut pas le prix que ça coûte !
Domage, car le cadre est magnifique.

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
Bourgogne
Avis écrit le 9 septembre 2008

Au vu de différents guides, une étape au Château d'Arpaillargues m'a tenté : le classement, la description, les prestations, la gamme de prix laissent envisager un séjour sans mauvaises surprises.
Et pourtant ...
- la chambre (n° 6) : strictement conforme à ce qu'en dit 'Casteladdict'. Ses photos sont exactement ce que j'ai vu dans ma propre chambre (c'est donc la même .. à une date différente). J'y ajouterai des robinets qui grincent partiellement obstrués par le calcaire, des écoulements de baignoire et lavabo en partie obstrués.
- le restaurant : en terrasse sans autre option. Soirée plutôt fraîche. Du personnel visiblement pas du métier et passant plus de temps à compulser les fiches qu'à s'occuper des clients.
Aucun ne parlant anglais (il y avait ce soir là des anglais qui ne parlaient pas français).
Menu très en deçà de ce que l'on peut attendre de ce genre d'établissement.
J'ai demandé au maître d'hôtel de rapporter au chef mon insatistaction sur les plats proposés : le chef n'a pas daigné se montrer ... peut-être n'y en a t'il pas ?
- le petit déjeuner (8h) : en terrasse. La température étant de l'ordre de 12°C. et n'ayant pas obtenu une table à l'intérieur, j'ai été contraint de faire monter un plateau dans la chambre.
Mes demandes d'explications n'ont pas abouti, ayant affaire avec une personne absolument pas au courant des usages dans l'hôtel (intérimaire).
- la note : la seule chose conforme aux attentes, soit 380 euros pour 2 personnes en demi-pension, hors boisson.
Conclusion : j'invite vivement les visiteurs des guides à faire une visite sur place et à apporter les corrections nécessaires.

• a aimé — demeure historique
  • n'a pas aimé — le reste
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
reims
Avis écrit le 19 août 2008

Retaurant à éviter. Nos enfants nous ont invités à un repas le soir du 07/07/08.
L'accueil était agréable, le cadre des plus féérique le soir, ce qui fait que les quelques problèmes dont le plateau de table pas stable nous a fait simplement sourire pour un établissement de ce niveau. Puis nous avons mangé : rien n'était frais, tout était réchauffé (micro-ondes?), même le gâteau était rassi, juste la poire au vin et la glace nous afait plaisir!!!!

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — le restaurant
Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Arpaillargues ou ses environs
Hotel Entraigues
N° 1 sur 1 à Baron
Hostellerie Le Castellas
Hostellerie Le Castellas
N° 1 sur 2 à Collias

Vous connaissez Château d'Arpaillargues ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Arpaillargues

Établissement : Château d'Arpaillargues
Adresse: rue du château, 30700 Arpaillargues, Uzès, France
Location : France > Occitanie > Gard > Uzès > Arpaillargues
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Arpaillargues
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château d'Arpaillargues 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Arpaillargues en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Arpaillargues Uzes
Hotel Chateau D'arpaillargues