“Un superbe village à découvrir” 5 sur 5 bulles

Office de tourisme de Vézénobres
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Vézénobres, village médiéval perché sur le versant abrupt d'une colline, offre un panorama extraordinaire aux visiteurs. Le village, avec sa situation privilégiée, entre la mer Méditerranée, la vallée du Rhône, l'Occitanie et les Cévennes a été fortement marqué par l'Histoire.
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Un superbe village à découvrir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

On passe tranquillement au bas de Vézénobres sur l'ancienne route qui mene de Nîmes à Alès et lorsqu'on lève les yeux sur le vieux village en hauteur, on se dit "Qu'ils doivent bénéficier d'une très jolie vue".
Ayant appris par hasard que Vézénobres venait d'obtenir le label Village de Caractère, j'ai voulu redécouvrir les ruelles que j'avais arpenté il y a bien des années.
Très belle surprise. Les facades des maisons ont été restaurées, les ruelles pavées, et le mobilier urbains très bien choisi.
J'en ai profité pour m'inscrire à une visite guidée proposée par l'office du tourisme. Explications claires, découvertes de lieux chargés d'Histoires, et une architecture moyenâgeuse bien préservée.
Je reviendrais pour promener mes amis lors des prochains marchés de nuit. Ça nous changera de la foule d'Uzes.
Oui, Vézénobres vaut vraiment le détour. Je suis vraiment étonné qu'aucun panneau ne signale l'intérêt touristique de ce lieu. Quand ça se saura, il risque d'y avoir du monde dans ce village...

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Office de tourisme de Vézénobres ont aussi consulté

Vèzenobres, Gard
Vèzenobres, Gard

Vous connaissez Office de tourisme de Vézénobres ?