“Beau village médiéval” 5 sur 5 bulles

Office de tourisme de Vézénobres
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Vézénobres, village médiéval perché sur le versant abrupt d'une colline, offre un panorama extraordinaire aux visiteurs. Le village, avec sa situation privilégiée, entre la mer Méditerranée, la vallée du Rhône, l'Occitanie et les Cévennes a été fortement marqué par l'Histoire.
Lucinges, France
“Beau village médiéval”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

La promenade dans le village est fort agréable. Le site n'est pas trop envahi par les touristes. Nous y sommes allés avant le 14 juillet, nous avons pu nous restaurer facilement.

Visité en juillet 2014

Martignargues, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Vézénobres, une bien jolie visite”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Il faut se garer en contre bas de l'office du tourisme et monter une belle volée d'escaliers. Nous avons pris une carte à l'office du tourisme. très gentils.
La visite des rues de ce village perché vaut le détour. Les rues sont calmes et paisibles, c'est idéal pour s'arreter et regarder les jolies maisons moyenâgeuses bien restaurées et le panorama.
Nous avons pris un café sur une petite place, à coté d'une fontaine. Ca fait un peu cliché, mais on se sentait dans le Midi...

Visité en avril 2014
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Un superbe village à découvrir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

On passe tranquillement au bas de Vézénobres sur l'ancienne route qui mene de Nîmes à Alès et lorsqu'on lève les yeux sur le vieux village en hauteur, on se dit "Qu'ils doivent bénéficier d'une très jolie vue".
Ayant appris par hasard que Vézénobres venait d'obtenir le label Village de Caractère, j'ai voulu redécouvrir les ruelles que j'avais arpenté il y a bien des années.
Très belle surprise. Les facades des maisons ont été restaurées, les ruelles pavées, et le mobilier urbains très bien choisi.
J'en ai profité pour m'inscrire à une visite guidée proposée par l'office du tourisme. Explications claires, découvertes de lieux chargés d'Histoires, et une architecture moyenâgeuse bien préservée.
Je reviendrais pour promener mes amis lors des prochains marchés de nuit. Ça nous changera de la foule d'Uzes.
Oui, Vézénobres vaut vraiment le détour. Je suis vraiment étonné qu'aucun panneau ne signale l'intérêt touristique de ce lieu. Quand ça se saura, il risque d'y avoir du monde dans ce village...

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Office de tourisme de Vézénobres ont aussi consulté

Vèzenobres, Gard
Vèzenobres, Gard

Vous connaissez Office de tourisme de Vézénobres ?