“Un très bon moment grâce aux bénévoles qui présentent le musée.”

Musée du Verre et du Cristalet du
Détails de l'activité
Avis publié: 2 août 2013 par mobile

Même si le film est un peu ancien, il montre bien les techniques du verrier qui n'ont que peu évoluées.
La visites du musée avec les bénévoles est très sympa, pleine d'humour et d'anecdotes. Et pour clore, la visite de l'atelier avec la réalisation d'une pièce est géniale. À ne pas manquer.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée du Verre et du Cristalet du
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 août 2013 par mobile

Nous avons apprécié la visite commente par un verrier retraité de Lalique. Excellentes connaissances du domaine et de l'historique. Vous pouvez voir des verriers à l'œuvre.

Avis publié: 25 mars 2013

Agréable en entrant, heureux de retrouver la lumière à la sortie! Les explications des objets plus grandes, s.v.p.

Avis publié: 16 janvier 2013

À l'occasion d'une excursion au pays du verre et du cristal, nous avons découvert les magnifiques pièces "Art Nouveau" exposées au Musée de Meisenthal. Nous avons eu également le privilège de découvrir les coulisses et de marcher dans les pas d'Emile Gallé et de Désiré Christian grâce aux talents d'un guide passionné et érudit, ancien verrier chez Lalique qui nous a raconté l'Histoire du verre, illustrée d'anecdotes savoureuses.
Un grand bravo!

Avis publié: 26 août 2012

Tel est le travail du verrier : magique. La visite de l'établissement comprend le visionnage de film sur le travail des verriers (de Saint-Louis), une présentation de l'art verrier et des oeuvres remarquables par deux passionnés et un démonstration de fabrication dans l'atelier de Meisenthal.
N'hésitez pas à passer par la boutique, il y a de beaux objets à de prix abordables.

Les voyageurs ayant consulté Musée du Verre et du Cristalet du ont aussi consulté

Saint-Louis-lès-Bitche, Moselle
Wingen-sur-Moder, Bas-Rhin

Vous connaissez Musée du Verre et du Cristalet du ?