“très belle expo”

common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“très belle expo”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

très belle expo au premier étage sur Daum et Gallé
bof l'expo Schumann des photos agrandies et accrochées comme ca ...:-(

Visité en septembre 2013

Acheres, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Un très bon moment grâce aux bénévoles qui présentent le musée.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Même si le film est un peu ancien, il montre bien les techniques du verrier qui n'ont que peu évoluées.
La visites du musée avec les bénévoles est très sympa, pleine d'humour et d'anecdotes. Et pour clore, la visite de l'atelier avec la réalisation d'une pièce est géniale. À ne pas manquer.

Visité en juillet 2013
Montréal
61 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Visite guidée par un verrier expérimenté”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Nous avons apprécié la visite commente par un verrier retraité de Lalique. Excellentes connaissances du domaine et de l'historique. Vous pouvez voir des verriers à l'œuvre.

Visité en août 2013
Bitche
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Noire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2013

Agréable en entrant, heureux de retrouver la lumière à la sortie! Les explications des objets plus grandes, s.v.p.

Visité en mars 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un voyage inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2013

À l'occasion d'une excursion au pays du verre et du cristal, nous avons découvert les magnifiques pièces "Art Nouveau" exposées au Musée de Meisenthal. Nous avons eu également le privilège de découvrir les coulisses et de marcher dans les pas d'Emile Gallé et de Désiré Christian grâce aux talents d'un guide passionné et érudit, ancien verrier chez Lalique qui nous a raconté l'Histoire du verre, illustrée d'anecdotes savoureuses.
Un grand bravo!

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée du Verre et du Cristalet du ont aussi consulté

Saint-Louis-lès-Bitche, Moselle
Wingen-sur-Moder, Bas-Rhin

Vous connaissez Musée du Verre et du Cristalet du ?