Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur TripAdvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti
Plus d'infos

Contrôle des avis
Avis écrit le 23 décembre 2017 par mobile

la visite de l ensemble du site vaut le detour: le musee, la fabrique ou l on voit des employes fabriquer des boules en verre, dont la serie limitee pour Noel (chaque annee une nouvelle boule est creee)
pour l annee 2017 c est la Rotor

Date de l'expérience : décembre 2017
Avis écrit le 15 novembre 2017

Un musée du verre, sur les techniques mais également avec de très belles pièces. A ne pas manquer : les souffleurs de verre pendant leurs démonstrations. Quelle dextérité !
Merci à tous les bénévoles, les artistes, les artisans... qui vont vivre le CIAV (Centre international d'art verrier) et cet ancien site industriel.

Les heures d'ouvertures étaient un peu trop courtes à mon goût pour pouvoir tout visiter sans courir. Présentez-vous bien à l'ouverture si vous voulez profiter de l'ensemble.

A partir du 11 novembre 2017, les souffleurs s'occupent des boules de Noël. Magasin à la sortie... difficile de résister. Prix tout de même élevés, mais cela contribue à la sauvegarde de ce patrimoine.

Petit bémol : impossible d'acheter une toupie de verre car les boules de Noël ont pris toute la place. Dommage de ne pas diversifier toute l'année.

A mon sens, magasin un peu trop "pompeux" qui se veut "brillant". J'aurais préféré plus de rusticité pour rester en phase avec l'esprit et l'histoire du lieux.
Prévoir quelques petites réalisations à des prix abordables pour rendre les achats accessibles à toutes les bourses et notamment pourvoir faire plaisir aux petits et rester démocratique.
Comme le bénévole nous le disait lors de la visite, les souffleurs de verre étaient parmi les moins considéré et les moins riches.

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis écrit le 18 octobre 2017 par mobile

Visite du musée ou j'ai eu la chance de participer à une visite guidée. Faite par une personne passionnée par cet art qu'est la verrerie. Les 2 heures d'explications sont passées à une vitesse incroyable tellement c'était intéressant, (Je ne suis jamais de guide).J'ai ensuite regardé en direct le travail des verriers. Un moment magique. À recommander.

Date de l'expérience : octobre 2017
Avis écrit le 23 septembre 2017

près du musée lalique ,indispensable de faire les 2 ,explication sérieuse du travail du verre (petit film);démonstration claire et précise ,collection d œuvres intéressante

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 8 septembre 2017

Le sable, l'eau, le feu et bien d'autres secrets font de cet endroit un lieu unique ou la magie opère; ce qui semble facile est en réalité un travail d'orfèvre. Merci aux guide pour sa gentillesse.

Date de l'expérience : septembre 2017