“Abbaye cistercienne + expositions”
Avis sur Abbaye de Flaran

Abbaye de Flaran
Détails de l'activité
Avis publié : 8 août 2014

Au milieu du "désert" gersois, l'abbaye de Flaran a été bien restaurée et héberge des expositions temporaires (Aart Elshout) et prêt Simonow (une centaine d'oeuvres hétéroclites, mais dont certaines superbes).

Avis publié : 29 juillet 2014

Quoi dire sur le côté esthétique c'est un endroit que je connais depuis que je suis né.

Dans tout les cas cela reste un endroit important pour le village de valence. il y a quelque histoire et anecdote a son sujet il faut le visité avec un guide et vous pourrez découvrir sont histoire et voir la tombe du pleureur et les énorme cercueil ..... Humm ça fait froid au dos..

Heureusement qu'il n'y à pas que ça l'abbaye propose toujours une animation culturel ou artistique.

Et pour finir la journée je vous conseil après la visite d'aller visite le château de Casseigne et de faire une dégustation de vin liqueur et d'armagnac.

Avis publié : 26 avril 2014

l'ensemble du bâtiment, l'exposition de peinture qui est vraiment réussie, le jardin extérieur qui est très beau, le cloître

Avis publié : 30 août 2013

superbe lieu magnifiquement restauré.
Visite adaptée à tous et en plus des splendides pièces visitées et du jardin, il y a une exposition de toiles d'artistes peintres. Il s'agit de la collection Simonov. Peintures de Dali, Braque, Monet, etc...
Absolument magnifique. De plus, enfants gratuits.

Avis publié : 25 août 2013

muséographie moyenne pour ce qui concerne l'abbaye, mais c'est le conseil général qui flèche les panneaux, donc on y va car c'est bien fléché. Les expositions de tableaux ne faisant pas partie de l'abbaye ne justifient pas le détour. Les villages du Gers sont plus jolis.

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Flaran ont aussi consulté

Vous connaissez Abbaye de Flaran ?