“une bonne table” 5 5 étoiles

La Ferme de Flaran Hotel
ST GEORGES DE REINTEMBAULT
“une bonne table”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous avons été ce Dimanche au restaurant de la ferme de Flaran et n'avons pas été déçus de notre choix,très bon accueil du patron qui veille à tout depuis la cuisine jusqu'au service en salle...Celle ci est vaste et les tables bien réparties ,la carte est variée et les prix correctes ,les vins sont judicieusement choisis et de bons crus...Une très bonne adresse!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons trouvé à la Ferme de Flaran un accueil chaleureux et une table généreuse.
Venus dans le Gers pour un week-end de détente, nous avons trouvé un lieu propice au repos, avec des hôtes attentifs à notre bien être. Notre petite chambre était bien chauffée, ainsi que la salle de bain et la literie neuve extrêmement confortable. La déco? ... Tout sera refait d'ici quelques mois mais rien d'abominable à supporter en attendant.
Quant à la table, tout ce que nous pourrions lui reprocher, c'est d'être trop copieuse. Des plats régionaux, des produits de qualité, de jolies découvertes sur la carte des vins... en un mot, beaucoup de plaisir.
Nous reviendrons aux beaux jours, dîner sur la terrasse, essayer la piscine et dormir dans les nouvelles chambres.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cuers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

nous étions 3 amis: nous avons pris tous les 3 le menu à 29,00€. Tous les trois avons choisi le velouté de cèpes et pépites de foie gras: très bon et goûteux mais un peu trop de crème. Ensuite, il y a eu 2 pavés de veau aux trompettes de la mort et 1 cuisse de canard confites. Tous les 3 nous avons été enchanté. La garniture, le gratin dauphinois est très bon: moelleux. Par contre, les desserts sont perfectibles. Il y a eu, 1 tarte tatin servie FROIDE , les pommes pâteuses, pas de jus et la présentation laisse à désirer. Ensuite, il y a eu 1 tuile façon belle-hélène, beaucoup trop de chantilly, la poire servie dans sa tuile c'est très grossié de nos jours, très peu de chocolat et en plus ce n'est pas un chocolat fondu mais du tout près...Il y a eu 1 assiette de fromages qui étaient servis malheureusement chauds. L'accueil est sympathique mais nous nous demandons à quoi sert la présence du cuisinier au bar et ensuite sa parade en salle pendant le service même s'il y a peu de monde. Il faut apprendre au jeune serveur de ne pas mettre ses doigts sur les bords des tasses à café mais utiliser un plateau comme il se doit en restauration. Le restaurant se veut assez "classe" mais il doit revoir ses prétentions. Dommage que toutes ces poutres en chêne soient peintes en blanc...Cela enlève toute l'authenticité

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Sainte Juliie
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nouveau propriétaire après quelques mois de fermeture. Un bonheur de retrouver ce lieu pour manger sur la route de nos vacances.
Choix varié et frais dans la carte. Assiette copieuse, produits du terroir maitrisés par un artisan en foie gras reconnu de la région. Cadre du restaurant et de la piscine vraiment plein de charme. L'accueil a été professionnel et même convivial avec le chef qui est venu nous saluer en fin de repas.
Chambres rénovées au fur et à mesure.

Astuce pour la chambre : Demander la chambre famille qui est en fait 2 chambres séparées avec un couloir uniquement pour ces...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Valence d'agen
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Horrible: Le couloir lugubre à la moquette marron vous accueille dans une odeur de graisses alimentaires brûlées....
La chambre?
A l'abandon !
Un "placard" surchauffé ( un ventilateur au fond du placard faisant office de climatisation) aménagé de meubles de style...Emmaus tachés, un lit ( matelas neuf néanmoins) sans tête de lit, aucun effort de décoration même aux murs : recouverts de tissu tâché ( votre tête de lit: très désagréable) , de cadres disparates...
La vue? Elle est obstruée par une tringle à rideaux de travers, s'ouvrant sur des volets à la peinture écaillée....
La salle de bain est une curiosité: sols en plastique collant, sanitaires marron vieux de 30 ans avec un abattant de toilettes dépareillé, toilettes intégrés dans la SDB, inadmissible pur un 3 étoiles, même pas de mitigeur...
Et cette odeur de graillon persistante, et ce sol collant
Consternant et inadmissible pour un 3 étoiles!!!!!!!
Si je n'avais pas donné ma CB , nous serions repartis de suite.
Nous avons néanmoins tenté notre chance au restaurant, suivant les conseils du guide vert Michelin ...Las!!!!! Ma série noire s'est poursuivie..
Chaises de terrasse en plastique usé sans coussin, que nous aurions bien appréciés au vu de l'attente qui s'annonçait!
Une carte du terroir assez alléchante:
Une entrée de qualité très moyenne, mal assaisonnée,une pâte feuilletée mal décongelée servie 1h30 après la commande et quel service!
Aucun professionnalisme : plats qui glissent sur la table, le client doit débarrasser, le " chef cuisinier" apporte les plats pour tenter d'accélérer un peu l'ensemble mais délaisse sa cuisine ..
La table voisine noie son attente dans une deuxième bouteille de vin: ils n'ont pas encore eu l'entrée....
Le confit aux girolles arrive une bonne heure plus tard: les girolles sont desséchées, le confit indigeste et le tout très gras nous rappelle les odeurs de graisse rance du couloir qu'il va hélas falloir regagner.
Le service s'accélère un peu au moment du dessert: l'équipe si peu motivée doit avoir hâte de fermer.
Le sorbet au citron avec crème à la fraise nous fait éclater de rire: servi dans une assiette à soupe de cantine scolaire, il s'apparente à un yogourt à la fraise tiédi .....
Nous tentons une ballade à pieds pour digérer toute cette lourdeur et reculer l'heure de regagner la chambre.
Un parking glauque qui fait routier et la nationale sans gilet fluo nous ramènent au bercail.
Nos pieds dépassent du lit et mes cheveux touchent le tissu tâché du mur, un voisin a la chance de ronfler au bout du couloir et moi, la malchance de l'entendre....
A 2 heures du matin , mon estomac peu habitué à une nourriture si peu raffinée déborde enfin et réveille mon compagnon..
Le petit déjeuner est à l'image du reste: yaourt danone, jus de fruit en bouteille, viennoiseries mal décongelées
Nous décidons de porter réclamation auprès de la préfecture pour classement non conforme et
espérons avoir évité le pire à quelques uns

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Repas : les plats très traditionnels ( foie gras cassoulets etc.. ) sont bien travaillés mais le service est d une longueur redoutable une heure et demi entre les plats nous sommes arrivés a 1 h et sommes répartis a trois heures et demi le personnel est peu accueillant bref a ne pas recommander

• Séjour du septembre 2013
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Accueil chaleureux, mais des chambres assez hors d'âge. Trop cher pour la vétusté des lieux, les odeurs persistantes de renfermé et d'humidité.
Ce qui sauve? L'excellente qualité de la literie toute neuve, la piscine et un service vraiment sympathique et très professionnel. Cuisine honorable. Carte des vins médiocre.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Valence-sur-Baise ou ses environs
Le Castelpierre de Lagraulet
N° 2 sur 7 à Condom
Hotel Les Trois Lys
Hotel Les Trois Lys
N° 3 sur 7 à Condom

Vous connaissez La Ferme de Flaran Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme de Flaran Hotel

Établissement : La Ferme de Flaran Hotel
Adresse: Bagatelle, 32310 Valence-sur-Baise, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Gers > Valence-sur-Baise
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Valence-sur-Baise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Ferme de Flaran Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Priceline, Odigeo, Agoda et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme de Flaran Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Ferme De Flaran Valence Sur Baise