“Informe les clients sur Bergue et non sur les villes à côté” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Chalon-sur-Saône, France
227 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 371 votes utiles
“Informe les clients sur Bergue et non sur les villes à côté”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Pour le carnaval de Hoymille, je me suis déplacé et l'office de tourisme a était incapable de me donner le parcours ou un plan de la bande de Hoymille (Village à côté)

On m'indique qu'il faut s'adresser à la mairie. Par contre, j'ai bien compris que pour la bande du carnaval de Bergues, ils attendent 20 000 personnes. En clair, j'ai compris qu'on voulait me dire que Hoymille était très petit

Visité en mars 2014

Bruxelles, Belgique
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Allez vous faire ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

« Bienvenue chez les Ch'tis », c’est du cinéma, du moins dans cette jolie ville où ce film a été tourné. Si Danny Boon a fait rire la France entière, son effet semble estompé à l’Office de tourisme au pied du beffroi. Vous y êtes « accueilli » par une personne que vous dérangez manifestement dans ses occupations et qui vous fait bien sentir que l’hiver –même doux et ensoleillé- n’est pas la saison pour s’aventurer à Bergues.

Visité en février 2014
Etretat, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Visite de Bergues”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Office de tourisme très facile à trouver et très bien placée. Je suis entré pour demander un plan de ville et j'ai eu le droit a quelques conseils de visite. Il y avait un peu d'attente car beaucoup de monde (et l'office est petit et sert en même temps de musée).

Visité en août 2013
hoymille
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“superbe cité fortifié”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

ormis la notoriétée engendrée par le film {bienvenue chez les ch'ti} bergues reste avant tous une citée historique flamande patrie de lamartine. bien sur il y a le ch'ti tour et aussi tous les sites relatant le tournage du célébre film,mais il y a aussi des superbes remparts a partir des quels vous pouvez faire le tour de la ville a pieds, un superbe beffroi et son merveilleux carillon, une magnifique église, et un trés beau musé.deux superbe tours vestiges de l'encienne abbay saint- winocq,et quelque bastions, l'accés a la ville se fait par l'entrée de plusieurs magnifique portes dont celle de cassel qui est l'une des plus belle avec la porte de bierne et celle de dunkerque. il ya aussi l'ancien petit port interieur datant probalement de vauban? la ville est entourée de petit canaux faisant le bonheur des pêcheurs a la ligne, les week end d'étè il y a de nombreuses animations sur la place qui est entourée de petits bars et restaus sympas. et si vous étent fatigué, vous pouvez toujours profité du petit train touristique, ou faire vos achats dans les petits commerce sympa de la ville.

Visité en décembre 2013
Marsauceux
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 94 votes utiles
“Tout est bien à Bergues, sauf son office de tourisme”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Bien sur que la ville est superbe, que le beffroi et son carillon sont fabuleux, que le ch'ti tour qui dure 1h30 et vous fait passer sur tous les lieux de tournage du film doit être fait car très enrichissant, tout m'a plu à Bergues. Sauf l'office de tourisme où l'amabilité n'est pas de mise, où les renseignements sont donnés au compte gouttes et où les tracts sont parsemés. Il n'est pas à la hauteur de ce que le film a engendré, il fallait surfer sur la notoriété amenée par dany Boon et jouer à fond le bienvenue chez les ch'tis. Au lieu de cela je les ai entendus dire dans leurs murs que dany ou kad ne venaient pas les voir, ce qui prouvait qu'ils s'en fichaient de Bergues !! Le principal n'était-il pas LE film ?

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Office du Tourisme de Bergues ont aussi consulté

Vous connaissez Office du Tourisme de Bergues ? Partagez vos expériences !