“Oui mais...” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de Montreuil

et 1 autre site !
Chateau de Montreuil
4.0 sur 5 Hôtel   |   4 chaussee des Capucins, 62170, Montreuil-sur-Mer, France   |
Pontarlier, France
“Oui mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Belle bâtisse au coeur d'un très joli parc arboré, calme assuré et accueil agréable et souriant, l'établissement avait tout pour nous plaire. Nous avions réservé deux chambres réputées "petites" selon la direction et nous avons trouvé 2 belles chambres, plutôt spacieuses, très confortables et joliment décorées, donnant sur une agréable terrasse de plein pied. Nous avons également apprécié l'accueil réservé à nos 2 chiens avec panière et gamelle d'eau préparées dans les chambres. Le "oui mais" concerne les détails, comme ces traces de moisissure dans la salle de bain, l'oubli des savonnettes dans l'une des chambres et des couvertures supplémentaires dans l'autre. On regrettera aussi le mauvais entretien des terrasses (carreaux cassés, mauvaises herbes), et la vétusté de la piscine qui mériterait une bonne rénovation!
Quant à la table, elle est très décevante! Cuisine cette raffinée dans sa présentation mais qui manque cruellement de personnalité et aux saveurs très quelconques.
Nous reviendrons surement pour le cadre, le confort et l'accueil... en évitant la table!

Astuce pour la chambre : les chambres dans l'annexe situées dans le jardin sont un peu moins chères mais très confortable...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Juillet 2013 : une chambre sans réservation préalable. L'accueil à la réception est très professionnel, avec courtoisie et efficacité. Grande chambre en hauteur, très spacieuse, avec plusieurs fenêtres, lumineuse. Belle salle de bain spacieuse. L'hôtel est calme et les chambres bien insonorisées. Excellente literie. Une bonne adresse pour visiter la région.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Comme écrit précédemment (le 12 Novembre 2013, sur ce site) j'ai donc invité mes proches pour fêter mes 50 ans au Château de Montreuil sur Mer, en Février dernier.
J'avais souhaité organiser ce repas dans un salon privé, et prendre le cocktail dans la loggia contigüe a ce salon,
Tout a été respecté à la lettre, tout comme les menus sans prix, le plan de table, les fleurs du centre de table (que j'avais commandé et fait faire), et le gâteau d'anniversaire plutôt qu'un dessert individuel, car à mes yeux ça ne fait pas "anniversaire".
Le personnel est fort à l'écoute des invités, discret à souhait et très professionnel.
La cuisine gastronomique est digne de cet endroit chic et raffiné, et mes invités ont été ravis de ce repas.
Je ne connais pas d'autre restaurant dans le secteur où l'on peut savourer et apprécier autant de qualité gustative, que de raffinement de par l'endroit de cette grande maison.
Bref, un très bon souvenir que d'avoir fêté mes 50 ans au Château de Montreuil.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons passé la nuit du dimanche 2 mars 2014 au lundi 3 au Château de Montreuil.
Accueil chaleureux sans être obséquieux, chambre très spacieuse avec une mention particulière pour la salle de bain immense.
Nous étions dans une chambre supérieure avec lit à baldaquin.
A noter cependant la réparation provisoire d'une vitre cassée qui laissait passer du froid : fort heureusement le chauffage était efficace même si un peu bruyant (cheminée factice); et la commande de température d'eau pour la douche particulièrement rétive.
Ces quelques remarque ne doivent pas ternir une appréciation très positive.
Sinon le calme de l'hôtel est particulièrement appréciable.
Le dîner fut un festival de saveurs sans aucune fausse note : compliments au chef.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 1 avec vue sur les remparts de la ville : agréable.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons passé un très agréable moment, nous sommes arrivés ce dimanche après midi, pour une nuit. le soleil était aussi au rendez-vous.
le personnel est très sympathique, à l'écoute, aussi bien sur place qu'au téléphone.
nous avons étaient surclassé pour la chambre, sympa
Le repas : excellent

merci aussi à la société "relais et châteaux"

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Rue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Je connaissais " le Château de Montreuil "pour y être allé déjeuner il y a quelques années, et, pour vouloir organiser un repas en 2014, je souhaitais y retourner pour voir si la qualité était toujours au rendez-vous.
En effet, tout a été a la hauteur de mon souhait, et franchement j'ai été à nouveau subjugué.
Accueil fort attentionné, avec un service discret a souhait.
La salle de restaurant a une intimité plus douce, et chic, et qui excelle dans la sobriété.
Le menu (75 euros) est parfait, la présentation des mets est originale et d'une saveur exquise.
Quant aux desserts le "soufflé a la framboise + son coulis" est mémorable !
La café servi au salon, a un coté intimiste et très agréable.
Bref, j'ai été à nouveau conquis, et évidemment 2014 est programmé.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Voici une bien belle demeure au calme située dans la charmante petite ville de Montreuil entourée de rempart. Les chambres supérieures sont immenses et très confortables, toutes différentes avec de jolies boiseries et tapisseries. Les salles de bains sont également très grandes avec de beaux carrelages et une très belle tuyauterie. Le jardin clos est très bien entretenu et paisible. Le petit déjeuner dans la chambre est parfait avec tout ce qu'il faut et de délicieux cake et gâteaux en plus de tout le reste. Les oeufs coques sont parfaitement cuits. Nous avons beaucoup apprécié le calme et le charme un peu désuet qui donne envie de lire un bon roman dans le salon ! Nous avons également diner dans le restaurant qui propose un menu de toute fraicheur avec des produits du terroir. Le restaurant est couronné d'un macaron au guide Michelin. Nous souhaitons y revenir prochainement en ayant réellement apprécié le calme du lieu et des paysages et plages environnantes bien moins touristiques qu'en Normandie.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Montreuil-sur-Mer ou ses environs
Coq Hotel
4.0 5 étoiles 1 275 avis
Hôtel Château Cléry
Hôtel Château Cléry
N° 1 sur 1 à Hesdin-l'Abbe

Vous connaissez Chateau de Montreuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Montreuil

Établissement : Chateau de Montreuil
Adresse: 4 chaussee des Capucins, 62170, Montreuil-sur-Mer, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Montreuil-sur-Mer
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Montreuil-sur-Mer
N°2 des hôtels romantiques à Montreuil-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Montreuil 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Montreuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Montreuil
Chateau De Montreuil Sur Mer