“Une belle étape originale.”

et 1 autre site !
Auberge de la Grenouillere
Avis publié : 1 avril 2012

Nous avons passé une nuit et diné à l'auberge "la grenouillére", accompagnés d'un couple d'amis. Nos chambres situées dans les bâtiments de l'ancienne ferme étaient contigües (gentille attention du service).
La situation est très bucolique, environnement champêtre au pied des remparts de Montreuil.
De nombreuses promenades pédestres sont proposées et fléchées.
Notre chambre était trés agréable, bien équipée et très calme.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 mars 2012

Nous avons passé une nuit et diné à La Grenouillère.
La chambre : nous étions dans « une hutte ». C’est très original, elle est légèrement enterrée donc vous descendez quelques marches par rapport à la terrasse pour accéder à l’intérieur, une baignoire est cachée juste derrière la baie vitrée. A coté du lit et de cette baignoire se trouve un poêle à bois qui fonctionne très bien. Nous avons passé une nuit formidable au calme.
Le restaurant : la salle est entourée de baies vitrées et jouxte la cuisine ouverte. Vous avez donc une vue très agréable sur le jardin et sur le chef et ses cuisiniers qui s’activent pour réaliser des plats fantastiques. Nous avons pris le menu découverte, une douzaine de plats tous les plus originaux et excellents les uns que les autres : le homard à découvrir sous les branches de genévriers est exceptionnel !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2012

nous avons passé une nuit et dîner à la grenouillère. Malheureusement, les fameuses "huttes" n'étaient pas dispos ( ttes réservées). Nous avons donc pris possession d'une des chambres dans les batiments de l'ancienne ferme. La chambre n'est à mon avis pas à la hauteur du tarif proposé (180 €), mais juste quelques détails pourrait changer ça: quelques améliorations de déco (rideaux, cacher les tuyaux disgracieux), faire réparer la douchette de la baignoire... Mais bon, je pense effectivement que l'attention est portée sur les huttes et moins les chambres. Les huttes restent à mon avis (et voir ceux qui les ont occupées) une expérience à faire.
Allons dîner maintenant: bon je pense que tt a été dit sur la cuisine et vous ne pourrez vous faire un avis qu'en y gôutant. La salle est sombre, certes, mais nous avons apprécié cette ambiance intimiste, et après quelques minutes on s'habitue. de plus les tables sont éclairées qd même. les tables et chaises en cuir camel sont superbes et agréables, la vue sur les cuiisnes et très sympa et étonnement calme. le service un peu speed, et très peu explicatif (c'est je pense volontaire).
le menus en 9 ou 12 services est bien sur ce pour quoi on vient et là c'est surprise surprise. des saveurs et des aliments inhabituels, on est vraiment dans l'expérience, voire l'expérimentation. Alors, c'est comme l'art contemporain, on aime pas forcément, on comprend pas forcément, mais on en parle qd même. Super fort, qd même de proposer 4 desserts sans fruits ni chocolat !!!!
Conclusion: on ne sort pas du resto en disant "on a vraiment bien mangé, c'était délicieux", mais plutôt en se posant des questions sur chacun des plats dégustés et une envie d'en débattre avec les autres convives. Voilà pourquoi une note "moyenne++" qd même: il faut faire une fois l'expérience !!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2011

Séjour d'une nuit avec un couple d'amis à l'auberge de la Grenouillère, réservation de 2 chambres "huttes" côte à côte.... 195€ (en semaine)

L'accueil exceptionnel se fait par une adorable personne qui vous amène jusqu'à votre hutte, là elle nous détaille toute la chambre en prenant bien soin de nous expliquer les fonctionnalités de la chambre, etc....

Mini bar : avec bières, jus de fruits et eau offerte, superbe literie, baignoire et douche, mais pas de peignoirs (il est dommage à la sortie du bain de ne pas en avoir)... Salle de bain très sombre mais très design et originale. Nous avons adoré séjourné dans ce lieux insolite ! Au restaurant, le soir, superbe service et nous avons noté la gentillesse de notre serveuse flamande... Seul bémol, un passage du chef en salle aurait été appréciable...

Le matin au petit déjeuner 21€ (salle dédiée aux Pdj) une charmante personne prend vraiment soin de vous en apportant : Brioche, riz au lit, salade de fruits, yaourt, jus d'oranges frais, confitures maison... 10/10 ! Bravo on a adoré !!! A refaire sans aucun doute

Plus : le lieu insolite, la paille au sol, la baignoire encastrée, le dîner au restaurant gastronomique, les serveurs, le petit déjeuner...

Moins : Croisé plusieurs fois le chef, pas un salut de sa part (même en salle le soir), salle de bains trop sombre, douche pas pratique vite inondée, les ronces devant la chambres, pas de peignoirs, et il sera bien de pré-chauffer les chambres à l'arrivée des clients car nous avions 17° à notre arrivée...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 septembre 2011

tout d'abord, prix prohibitifs, tant pour le repas que pour les huttes, puis
- accueil à l'hôtel : "allez chercher vos bagages, je vs attends" (ns sommes retraités, légèrement handicapés) et sans ns proposer de l'aide pour rouler nos valises, ns amène sans info particulières sur la facilité des accès, par un sentier tortueux et couvert de copeaux (qui se coincent) à "n/hutte" dont la terrasse aurait bien besoin d'être entretenue, hutte d'accord, mais des chardons d'un mètre à côté des chaises, c'est non ! c'est très-très épuré : peintures noires, le mini escalier décalé surprend, pour descendre dans la chambre sans rampe...( très difficile pour non valides à 100%) ! mais elle n'a voulu se rendre compte d'aucune de ces difficultés ! ! la baignoire sous un lourd coffre est double, mais le robinet très mal placé, les produits de bain et douche effectivement de gde qualité sont parcimonieux, un seul gel cheveux par exemple) la tv suspendue est sous un sac de jute, retenu par 2 épingles à linge, un petit feu "neuf et sans bûches" ok, il ne faisait pas froid, mais l'essayer nous aurait charmé! un banc de bout de lit est recouvert de jolis coussins. Elle mettra qq glaçons dans le coffre "frigo" ou nous attendent 2 bières, un jus de pommes/framboises -très bon- et 1 eau... sous 1 autre coffre -aussi lourd- la nespresso et 2 dosettes, 2 dosettes de thé - 2 petits verres pour tout cela ! qq livres et possibilité de dvd à l'accueil - espace douche/lavabo visuellement très agréable, mais la douche inonde le sas et pas de peignoir ! petit miroir très haut placé : mon 1.56 et ma myopie n'ont pu en bénéficier ! la fenetre du coin wc donne sur le passage commun aux 2 huttes... mieux vaut fermer le volet ! notre repas ne nous a pas vraiment satisfaits non plus, des plats sont identiques à l'an dernier !) le service est également glacial, un seul "çà vous a plu" pour tout le repas, vin bouchonné (remplacé sur le champ - parfait çà) mais sommelière nulle en conseil en connaissances et en français! déçus,nous n'avons pas pris de PD, facture, paiement,et "au revoir" sans s'enquérrir de notre degré de satisfaction (et du rapport prix/plaisir !) en bref : à visiter mais pas à retenir !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2011

Joli cadre mais trop sombre la carte est peu explicite et ne comptez pas sur le personnel pour vous aider ni vous expliquer lorsque les plats arrivent. succession de 11 plats plus ou moins réussi plutot pas d'ailleurs, rien de transcendant, en tout cas pas au niveau d'un étoilé (avis partagés par l'ensemble de notre table). Seul les desserts sortent du lot (enfn 2 excellents et un blé au lait quelconque). Un peu moins de tape à l'oeil et plus de goût c'est ce que l'on aurait aimé trouvé. Bref une déception table que je ne recommanderais à personne.

Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 août 2011

accueil et service lamentable cuisine déplorable pas digne d un étoilé au michelin il y a beaucoup à dire restaurant à rayer de nos tablettes personnel tres sur de lui on ne comprend absolument pas la carte une simple feuilee de papier chiffonné que l on a plus envoie de jeter à la corbeille que d essayer d e comprendre les termes qui ne nous éclairent absolument pas sur la composition des plats

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Montreuil-sur-Mer ou ses environs
Best Western Hotel Hermitage
N° 3 sur 21 à Le Touquet – Paris-Plage
Holiday Inn Le Touquet
Holiday Inn Le Touquet
N° 4 sur 21 à Le Touquet – Paris-Plage

Vous connaissez Auberge de la Grenouillere ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Grenouillere

Adresse: La madeleine-sous-Montreuil, 62170, Montreuil-sur-Mer, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Montreuil-sur-Mer
Bar/lounge Restaurant
N° 4 sur 9 Hôtels à Montreuil-sur-Mer
Catégorie de prix : 137€ - 141€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Grenouillere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Grenouillere Montreuil
Restaurant La Grenouillere Montreuil Sur Mer