“De l insolite au beau milieu d un havre de paix verdoyant”

Auberge de la Grenouillere
“De l insolite au beau milieu d un havre de paix verdoyant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Par quoi commencer pour relater ce sejour de 2 jours a La Grenouilliere ?
Par la decouverte de notre hutte (et de sa baignoire ?!?! ) au beau milieu des herbes folles ... Qu est ce que nous avons pu bien dormir dans cette superbe cabane aux roseaux ... mi chalet, mi suite de luxe ... Plein de petites attentions vous attendent ..
Il y eut aussi cette promenade bucolique au milieu des prairies jusqu au pied des remparts de Montreuil ou cette autre le long de la Canche tout ca depuis l auberge.
Ensuite il y eut les petits dejeuners delicieux ( confitures epatantes de fraicheur) sous la verriere ... Et puis enfin et surtout , il y eut le diner dans cette salle de restaurant magnifique tant la mise en scene est simple et recherchee a la fois . Chaque petit plat de ce parcours decouverte est un etonnement... et je vous laisse la surprise en ne decrivant volontairement aucune de ces creations. On aime, on adore, on n aime moins ... Mais la magie opere et bizarrement quoiqu il en soit on ne repart pas decu . Pour ma part je suis enchante , plus que ca meme ... En un mot BRAVO ! Je ne saurais que conseiller de casser la tirelire pour vivre ce moment incroyable a la fois bucolique, insolite et tellement romantique.

• Séjour du août 2012

Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Très belle étape dans notre été 2012.

Etant le seul 1 étoile de la région que nous n'avions pas encore testé, nous avons décidé d'y fêter notre anniversaire de mariage : Quelle bonne idée ! j'avoue que cet établissement doit en déranger certains (plutôt vieille france et qui attendent un service protocolaire en bonne et due forme). Ici, le patron s'arrange pour tout faire différemment : le menu est une simple feuille froissée, le pain est posé à même la table, les serveurs sont décontractés (mais gentils et pros), pas de chichis. La cuisine est au milieu du resto, on voit donc le boss et son équipe travailler. La salle de restaration est superbe : mélange de bois, verre et fer. A mesure que la nuit tombe, la salle s'éclaire pour donner une ambiance feutrée, limite astrale.

Dans l'assiette, les nombreux plats qui se succedent sont souvent bons et originaux. Difficile en quelques mots de décrire ce travail. A mon sens, L'étoile est méritée.

Nous avions décidé de dormir sur place. Là encore, le patron surprend : nous avons dormir dans une hutte très joliment aménagée (mais pas luxueuse, tant mieux) au milieu d'un joli bordel végétal organisé. La baignoire est astucieusement dissimulée et permet des bains à deux tout à fait sympathiques...

Seul petit bémol, le petit déj' est certes très bon mais un peu léger pour un étoilé.

Voilà, si je devais résumer en un seul mot, je dirais : surprenant !

4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Une bien belle cuisine originale, recherchée , parfois un peu trop !! Mais qui ne laisse pas indifférent . Un petit plaisir à se faire de temps en temps ! Un très bon point pour " l'hôtellerie " vraiment très originale . Un bon rapport qualité/ originalité / prix

• Séjour du juin 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Chambres huttes tout simplement uniques au monde et d'un confort sublime, accueil et service d'un professionnalisme rarissime, et surtout, surtout la plus grande cuisine de France aujourd'hui: radicale, sans concession ni de compromis, pleine de vérité et de force d'expression...

N'écoutez pas les grincheux qui ne vont à table que pour se faire brosser dans le sens du poil dans les ronflants salons parisiens, tentez La Grenouillère et vous ne le regretterez pas...
Gagnaire et Passard ont plus que du souci à se faire, ils sont très loin derrière aujourd'hui !

• Séjour du juillet 2012
FRANCE
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

Une précision à faire d’emblée, j’ai pour ma part eu le sentiment de vivre un flagrant délit d’imposture gastronomique. D’aller diner dans une caricature de restaurant compliqué à l’excès mais où la complication n’est pas au service du gout mais juste pour en mettre plein la vue (à défaut de vous en mettre plein la bouche).

Il est probable que si un jour un réalisateur veut faire un film pour se fiche de la « gastronomie » du 21e siècle, il pourra trouver une source inépuisable d’inspiration à la Grenouillère.

Explications :

Après avoir pénétré dans une jolie salle qui se veut branchouille (branchouille = tout noir…) avec quelques bâches de camouflage issues des surplus américains en guise de rideaux, on vous installe sur une table en cuir ( ? ).

Le spectacle commence alors immédiatement. En effet, un serveur se présente à vous en costume « néo-paysan » (le pantalon remonté jusqu’au nombril avec des bretelles qui sont apparemment le signe de ralliement de la brigade) et vous apporte la « carte ». Il faut savoir que la « carte » c’est un A4 consciencieusement chiffonné (véridique !) puis plié en 4. Même au Mama Shelter, temple parisien de la boboitude, ils n’ont pas osé…

Une fois déplié, le torchon, pardon, la carte, vous propose 2 menus (8 ou 11 services) à respectivement 85 ou 115 euro.

Comment décrire le truc si ce n’est qu’on a failli éclater de rire quasiment à chaque plat ? Entre l’œuf dans les algues (ben oui, un œuf), la fraise pas mure dans l’eau de mer (oui mais l’eau de mer « reconstituée »), la tranche de viande tellement fine qu’on peut se voir au travers, le cornichon avec le guacamol, le tout avec plein d’herbes, la glace à l’herbe sur une éponge verte avec de l’avocat en dessous…

Et comment oublier les petites touches déco « maison » comme les assiettes immenses dans lesquelles on a collé dans un coin un petit truc à manger et qui du coup semblent désespérément vides.

Comment ne pas être également marqué par la cheminée « new age » qui trône au milieu de la pièce et autour de laquelle sont astucieusement entreposés tous les liquides servis aux clients (j’ai eu mal pour la bouteille de Bordeaux de la table voisine qui a du friser l’ébullition après 30 minutes au coin du feu…).

Enfin, mention spéciale aux toilettes qu’on doit mériter avant de trouver (ça doit faire partie du concept) et dans lequel un vidéoprojecteur revisité version super8 diffuse un film avec Bourvil.

Bref, j’ai rarement autant ri et je me suis dit que finalement le chef doit être un anar qui a décidé de dynamiter la gastronomie française en faisant un truc qui ne ressemble à rien d’autres et qui finalement ne ressemble à rien. Le pire c’est que ça marche (la salle était remplie).

Cette immense rigolade aurait pu compenser le vide absolu de l’assiette si l’addition n’était pas venu me rappeler que quitte à se fiche du monde autant y aller jusqu’au bout en pratiquant des tarifs hymalayesque. Résultat de ce désastre + de 200 euro par personne (vin - excellent -compris cependant).

Gagnaire ou Passard peuvent dormir tranquilles.

Cassel, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous avons dormis dans la hutte.
C'était vraiment super. Une chambre design et nature, un silence absolu. Tout est très beau.
Le personnel est charmant.
Le petit déjeuner avec vue sur les remparts de Montreuil. Un moment de bonheur que je recommande partager à deux.
Nous n'avons pas eu l'opportunité de diner sur place mais je tenterai certainement l'expérience.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

Je suis assez d'accord avec les précédant commentaires.
Il s'agit d'une très belle expérience culinaire. On découvre beaucoup de choses. Le service est très sympathique. Loin des serveurs coincés des palaces parisiens. On en ressort (nous y étions avec des amis) avec l'envie d'en discuter plus qu'avec l'envie d'y retourner. Certains plats sont délicieux (mention spéciale aux desserts), d'autres complètement déroutants (foie-gras avec fraises vertes…).
J'ai toutefois trouvé une petite redondance au niveau des herbes et de la présentation.
Les vins sont en revanche délicieux. La carte est impressionnante et il y en a pour toutes les bourses ce qui est rares dans ce type de restaurant.
Le cadre est en parfaite adéquation avec la cuisine. La cuisine totalement ouverte est très intéressante à observer, avant, pendant et après le repas.
Bref, j’ai trouvé l’expérience intéressante et je la recommande. L’équipe se met à votre service pour vous faire partager sa passion et on y passe un excellent moment.
Il faut tester pour se faire sa propre idée...

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Montreuil-sur-Mer ou ses environs
BEST WESTERN Hotel Hermitage
4.0 sur 5 bulles 1 539 avis
Holiday Inn Le Touquet
Holiday Inn Le Touquet
N° 1 sur 21 à Le Touquet – Paris-Plage

Vous connaissez Auberge de la Grenouillere ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Grenouillere

Établissement : Auberge de la Grenouillere
Adresse: La madeleine-sous-Montreuil, 62170, Montreuil-sur-Mer, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Montreuil-sur-Mer
Bar/lounge Restaurant
N° 4 sur 9 Hôtels à Montreuil-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Grenouillere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Grenouillere Montreuil
Restaurant La Grenouillere Montreuil Sur Mer