“Un voyage” 5 5 étoiles

La madeleine-sous-Montreuil, 62170, Montreuil-sur-Mer, France   |
le touquet
“Un voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Un dimanche à la campagne en bord de Canche et le sentiment d' avoir fait un voyage dépaysant au Japon revisité grˆace à une cuisine raffinée, inventive, savoureuse et esthétique.
Une belle générosité, un accueil, un service irréprochables, objectif atteint !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Habitué de très longue date de cette maison, cela faisait un certain temps que je n'y étais pas retourné .... je n'ai pas été déçu, bien au contraire ! Nous avons fait un excellent dîner !
Le menu en 11 services est constitué de petites portions (heureusement, sinon il serait impossible de tout finir), mais donne un bel aperçu de tout le talent créatif d'Alexandre Gauthier : des saveurs superbes, des associations nouvelles, ... Nous avons apprécié notamment les coques, le saint pierre, les grenouilles, le cochon ........
A la carte, le homard était délicieux, ainsi que le dessert au chocolat.
Effectivement, cette cuisine novatrice et créative peut surprendre les adeptes d'une certaine cuisine classique, plus traditionnelle (que nous apprécions aussi), aussi faut-il venir à la Grenouillère en voulant découvrir de nouveaux concepts culinaires ... et vous ne serez pas déçus !
Ce superbe dîner nous a vraiment donné envie d'y retourner très bientôt, notamment pour faire découvrir ce merveilleux établissement à tous nos amis !
Sinon, la décoration très contemporaine du restaurant, le jardin "à l'Anglaise" ajoutent au plaisir de ce lieu.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chatou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Séjour à l'hotel et diners au restaurant, dont un soir directement dans la cuisine. Expérience intéressante et diner inventif. Les huttes sont suffisamment confortables, mais il est préférable d'avoir beau temps, l'environnement est déjà humide. Beaucoup de jolies choses à voir dans la région.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
le Touquet
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Une cuisine inventive d'un jeune chef "Alexandre Gauthier" déjà très connu du milieu culinaire. C'est la troisième fois que j'y vais et j'en ressort chaque fois avec des goûts dans " la tête" tant chaque ingrédient d'un plat est sublimé par sa seule présence.
A conseiller, si vous aimez la grande cuisine ! Vous serez épaté par la curiosité des plats autant que par le mélange des saveurs.
un chef certainement mais avant tout un artiste doublé d'un poète !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

J'ai connu celle d'avant, avec la sublime cuisine de monsieur Gauthier père...Cela fait plus de trente ans que j'y vais, j'ai donc connu toutes les évolutions de cette incontournable institution...Aujourd'hui, la cuisine d'Alexandre Gauthier continue de sublimer ce lieu. Un voyage culinaire absolument extraordinaire. Une cuisine audacieuse, parfois brutale et déroutante et toujours d'une finesse extrême...les huttes ou l'on peut dormir prolongent le voyage...bref, un lieu magique, sublime, envoûtant...Une véritable addiction !

• Séjour du août 2013
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Les avis très contrastés des internautes nous ont motivés pour découvrir cet établissement afin de nous faire notre propre opinion.
1 - l'hôtel : les chambres "huttes" sont assez confortables, amusantes par leur concept, le bois est présent partout, des niches cachent le bar, la baignoire, la machine à café, etc ... la douche manque de lumière sachant que l'environnement est noir. Bières, jus de fruit, eaux sont mis gracieusement à dispo.
A l'extérieure la nature est complètement à l'état sauvage, peut-être poussé à l'extrême car il est impossible d'aller marcher devant sa chambre tellement les herbes sont hautes ...
Bref pourquoi pas !!! mais comment tout cet environnement vieillira-t-il ? Depuis cette année l'Etablissement fait partie des Relais & Châteaux, c'est surprenant, mais peut-être que cette chaîne a voulu donner un coup de jeune à son image mais attention à la réaction des inconditionnels des Relais & Châteaux.
2 - La cuisine : beaucoup de choses intéressantes mais il faut être réceptif à l'innovation et ne pas avoir d'idées à priori sinon c'est la déception complète d'ou la réaction de certains internautes. Par exemple lorsqu'on a un menu de 11 plats il est évident que les portions sont petites et, heureusement, car il serait impossible d'aller jusqu'au bout du menu. Quelques plats nous ont paru un peu inintéressants, ex : cornichon - tarama à l'estragon, tourteau melon. Par contre d'autres créations nous ont vraiment ravis, ex : saint pierre - épinard fumé, raviole persil, girolles peau de lait et surtout le cochon comme un jambon : fabuleux. A noter la présentation des assiettes très recherchée, beaucoup de travail.
Pour nous une étoile au Michelin est méritée, pour la deuxième il faudra travailler encore beaucoup.
Le prix de 115 € est un excellent rapport prix/qualité.
Le service est bien, une grande gentillesse pallie certainement à un manque de professionnalisme, l'absence de nappe et de décoration des tables peut surprendre mais pourquoi pas ? c'est peut être cela le modernisme ...
A noter : l'eau plate et pétillante gratuites et non pas facturées une dizaine d'Euros comme dans tous les Etablissements.

CONCLUSION : un lieu à découvrir mais en ayant une ouverture d'esprit pour ne pas être déçu
L'accueil général est parfait, le petit déjeuner est super, la qualité des produits est irréprochable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Geneve
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Depuis très longtemps, cet établissement est une adresse remarquable pour ses cuisses de grenouille. Cela demeure inchangé malgré la modernisation du lieu : meunière ou au persil et à l'ail, les grenouilles sont toujours aussi savoureuses et méritent un détour. L'établissement est par ailleurs situé dans la campagne non loin de Montreuil-sur-Mer et du Touquet, pleine de charme. Le service est gentil mais pas exceptionnel et manque parfois de style. Les desserts, quant à eux, se veulent plutôt originaux, parfois trop à marier persil et chocolat... il faut venir pour les cuisses de grenouilles avant tout !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Montreuil-sur-Mer ou ses environs
BEST WESTERN Hotel Hermitage
4.0 5 étoiles 1 094 avis
Hôtel Château Cléry
Hôtel Château Cléry
N° 1 sur 1 à Hesdin-l'Abbe

Vous connaissez Auberge de la Grenouillere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Grenouillere

Adresse: La madeleine-sous-Montreuil, 62170, Montreuil-sur-Mer, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Montreuil-sur-Mer
Bar/lounge
N°3 des hôtels romantiques à Montreuil-sur-Mer
N°4 des hôtels familiaux à Montreuil-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Grenouillere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Grenouillere Montreuil
Restaurant La Grenouillere Montreuil Sur Mer