“Sous le charme!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Pre Rainette, Chambres d'Hotes de Charme

Le Pre Rainette, Chambres d'Hotes de Charme
“Sous le charme!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

L'endroit est encore plus beau que sur le site internet... Jardin splendide, hôtes agréables, chambres raffinées, petit déjeuner délicieux .... Coup de cœur sur ces chambres d hôtes ou nous n hésiterons pas à revenir!

• Séjour du mai 2014

Voyage solo
Spa, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Un petit coin de paradis ! Entre campagne et mer.
Que ce soit en chambre d'hôte, suite ou dans la "petite maison", on tombe immédiatement sous le charme. Une déco adorable, pleine de recherche, vous plonge réellement en vacances. Quel plaisir de manger face à un étang ou héron, poules d'eau, cane et canetons, voire chevreuils, viennent vous souhaiter bon appétit, tout cela accompagné par l'orchestre des rainettes. Un petit déjeuner pantagruélique vous est servi très chaleureusement. Ici, le mot accueil veut réellement dire quelque chose, les propriétaires se coupent en 4 pour vous satisfaire ou vous renseigner ( et ce sont toujours de bons conseils à suivre), draps de lit et essuie de bain compris, service de chambre si demandé... Ils mettent à votre disposition tout ce qui est possible pour que vous vous sentiez chez vous : une barque sur l'étang, une piscine extérieure (dès début mai), des vélos, des jeux pour les enfants (ou les grands) pétanque mini-goals, baby foot, un nombre impressionnant d'hectares de forêt pour se promener, une cabine de plage au Touquet équipée de tout ce que l'on peut rêver en bord de mer (à 20 minutes en voiture du Pré Rainette. Et tout cela dans une discrétion totale et efficace. Nous en sommes à notre 4ème visite, en amoureux ou en famille, et cela n'est pas près de s'arrêter.

Astuce pour la chambre : En couple, chambre ou cottage. En famille : le cottage (possibilité de cuisiner simplement)
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Villeneuve d'Ascq, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons passé un excellent sejour en famille. L environnement est magnifique et reposant . Des notre arrivé, nous avons recu un acceuil chaleureux. Balade a vélo (mis a disposition gratuitement!) pour profiter pleinement de la magnifique campagne. Les plages ne sont qu a 10 minutes et l acces gratuit a leur cabine sur la plage (avec jeux, transat...) permet dans profiter au maximum. Les chambres sont tres confortable et bien entretenu... Le petit dejeuné, un régal avec confitures faites maison... On adore et y retournons pour un long week end fin juin

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Un très bel endroit à découvrir, le lieu est décoré avec goût et l'on est presque tenté d'y retourner pour rester cloîtré un week-end de pluie au coin d'un des feux cheminée. L'accueil des proprietaires est à la hauteur du charme de cette maison d'hotes. Un A+ pour le petit déjeuner servi sur la grande table de la salle à manger avec un smoothie maison.
Tout prêt de la mer et du Touquet, la piscine est tout de même très agréable quand on souhaite rester farnienter

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
st Germain de la grange
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Week end en amoureux, la suite est très bien, propre, grande douche, confortable . Nous nous sommes sentis comme chez nous, nous avons eu de la pluie, a ne pas pouvoir reste dehors, donc nous sommes rentres a la chambre , et n' avons pas été dérange. Le petit déjeuner parfait. Nous avons été reçu par des amis de la propriétaire, très bon souvenir.

• Séjour du novembre 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Pour notre weekend en amoureux, nous avions réservé la petite maison, l'endroit est charmant et la décoration recherchée.
Cependant:
Sur le site web, il n'y a aucune photos des chambres de cette petite maison:
Elles sont petites et sous pentes, ce qui leur donne un caractère exigu... dommage.
Ensuite,
1- Lors de notre arrivée, la maison était froide car non chauffée (tous les radiateurs éteints) alors que nous avions largement communiquer sur notre horaire d'arrivée. Le feu de cheminée préparé par les propriétaires, sympathique attention, n'a pas chauffé le lieu...
2- La collation de bienvenue s'est limitée à un sachet de thé pour deux, c'est mesquin...
3- Alors que nous étions dans la maison, le propriétaire est entré 4 fois :
La première, pour apporter le petit déjeuner alors que nous dormions encore, ce qui nous a réveillé,
La seconde, alors que nous prenions le petit déjeuner en tenue d'Adam et Eve, il a frappé et, sans attendre notre réponse, a ouvert la porte pour nous demander si tout allait bien, nous trouvant ainsi dévêtus !!! (l'attention était bonne mais...),
La troisième fois, pour débarrasser le petit-déjeuner alors que nous avions regagné notre chambre pour nous préparer au départ et la quatrième pour éteindre les radiateurs alors que nous étions encore dans la maison !!!

Franchement, nous voyageons beaucoup dans les chambres d'hôtes et de charmes, mais JAMAIS n'avons été dérangés de la sorte dans notre intimité, il est quand même surprenant que lorsque les hôtes sont présents dans le lieu de leur location, les propriétaires disposent du libre droit d'entrer dans ce lieu sans accord des hôtes.

De plus et enfin, eu égard au prix payé pour la prestation, 150€ la nuit, nous trouvons donc que le rapport Prestation/Qualité/Prix est loin d'être en relation (Ne pas oublier que nous sommes le 12/10 et donc, plus dans la haute saison).

Points positifs: lieu charmant, paysage de campagne agréable, petit déjeuner copieux et bon.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Roncq, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Ambiance Magique ou le temps semble s'arrêter dans un décor féérique et hors du temps digne des plus grand magazines de Décoration.On se sent tout de suite chez soi ! La Piscine chauffée, le Pool house et le reste de la propriété sont magnifiquement entretenus et nous avons reçu un accueil des plus chaleureux à l'arrivée. Weekend à faire absolument !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Montreuil-sur-Mer ou ses environs
Coq Hotel
N° 3 sur 10 à Montreuil-sur-Mer
Castel des Anges
Castel des Anges
N° 1 sur 3 à Wailly-Beaucamp

Vous connaissez Le Pre Rainette, Chambres d'Hotes de Charme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pre Rainette, Chambres d'Hotes de Charme

Établissement : Le Pre Rainette, Chambres d'Hotes de Charme
Adresse: Grande rue | 1515, 62170, Montreuil-sur-Mer, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Montreuil-sur-Mer
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Suites Piscine
N° 6 sur 20 Auberges/B&B à Montreuil-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pre Rainette, Chambres d'Hotes de Charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.