“On reste sur sa faim ...dommage”
Avis sur Le Jeroboam - FERMÉ

Le Jeroboam
Cuisines : Brasserie gastronomique, Fusion, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Condette, France
“On reste sur sa faim ...dommage”
Avis écrit le 24 août 2013

23 aout 2013
La déco et l'accueil sont sympathiques, le service correcte et aimable, mais trop " speed", l'apéritif ( champagne à 80€ la bouteille) mériterait mieux que, un radis et une lamelle de concombre par personne ...
Le titre du menu INDECISION fait réver mais l'entrée est décevante ( 3 tempura de crevettes ) et la canette, certes bonne, n'est pas gastronomique , le dessert quelques fraises et un granité tropical gelé , en fait c'est comme à la maison , nous venons chez vous pour découvrir de nouvelles saveurs, c'est dommage.
L'addition 273€ pour 4 , trop lourde , nous sommes repartis déçus
Alain BREILLAT Condette

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent rapport qualite/prix”
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Le menu a 17€ le midi était top.
Cuisine precise pleine de saveurs
La carte des vins un peu chere
Tres agreable moment.

Profondeville, Belgique
“Magique!”
Avis écrit le 19 août 2013

Excellent du début à la fin. Un accueil chaleureux, une carte révélant des plats inventifs et gourmands, une sélection de vins intelligente. Un tout grand merci à l'équipe pour ce moment délicieux.

Visité en août 2013
“Trés bien mangé. Légèrement déçus par le dessert.”
Avis écrit le 13 août 2013

Le menu "Inspiration" nous convenait parfaitement et nous avons passé une très bonne soirée. 75€ euros à deux. En terrasse on nous à donné des couvertures pour nos frissons. Service Top du Top et nourriture de qualité et de saison.

• Visité en août 2013
“Le pigeon n'a pas besoin d'être à carte, le client le fait très bien...”
Avis écrit le 11 août 2013

Arrivée dans un cadre sympathique avec un accueil agréable.
Très vite, trop vite, sollicités pour le choix des plats.
Les règles sont claires, samedi soir, pas de menus, tout à la carte...sauf si vous êtes client de l'hôtel.
Les prix, à la carte, flirtent avec ceux d'une grande table, avec le service et le conseil qui doivent l'accompagner.
Résultat au fur et à mesure du repas....c'est assez bon, mais la finesse n'est pas le caractère prédominant de l'endroit, ni en cuisine, ni dans le service (bien que l'amabilité soit de mise)
Un petit mot sur la carte des vins.
Certainement l'une des plus mal organisée, rencontrée dans un restaurant de ce niveau.
D'abord, certains vins non disponibles sont rayés sur la carte alors qu'il suffit de réimprimer une feuille et de remplacer l'existants.
Ensuite, la présentation est brouillonne et dénuée de précisions.
Le classement est simple, du moins cher au plus cher, tous pays, régions, crus confondus, avec des niveaux de tarifs particulièrement élevés pour les produits proposés.
Mon conseil : allez-y quand vous pouvez bénéficier des menus, le rapport qualite/prix sera satisfaisant.
Prenez les vins les moins chers, les autres ne méritent pas le prix affiché (un "Limoux" à 47 euros !!! Je m'en frotte encore les yeux)
Profitez de la beauté de l'environnement et de la déco sympa du restaurant.

objective1563, Propriétaire de Le Jeroboam, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Madame, Monsieur,
Je vous remercie d'avoir prit le temps de nous faire part de vos commentaires sur tripadvisor.
Permettez moi toutefois, et avec tout le respect du, de répondre point par point à vos remarques.
"tres vite, trop vite sollicités pour le choix des plats". La formulation exacte lors de la prise de commande est la suivante : "avez vous eu le temps de faire votre choix, ou est-ce que je vous laisse encore quelques minutes ??" ... il est assez fréquent que les clients ne souhaitent pas attendre trop longtemps avant de passer la commande. Je comprends tout à fait que le rythme de chacun est différent, selon le contexte du repas, selon les impératifs horaires, selon l'humeur aussi, il vous suffisait tout simplement de nous dire que vous aviez le temps, que vous n'étiez pas préssés, et que oui, vous souhaitiez quelques minutes de plus ... Ca aurai été avec grand plaisir que nous aurions fait le nécessaire afin de nous adapter à votre tempo.
"pas de menus sauf pour les clients de l'hôtel"
Ceci n'est pas tout à fait exact. Effectivement, nous ne proposons pas de menu fixe le samedi soir. Mais ceci est valable pour tous les clients du restaurant (meme ceux residents à l'hotel), sauf dans le cas ou ils ont réservé dans le cadre d'un forfait "smart box", et dans ce cas, ils ont un menu fixe, différent des menus normalement proposés au restaurant, et dont le prix équivaut à la prestation vendue par la société smartbox. (c'est à dire 230€ pour l'hotel et le diner hors boissons).
"les prix flirtent avec ceux d'une grande table"
Il est vrai que nos prix ne sont pas ceux d'un petit restaurant de campagne. Toutefois ceci est justifié par le fait que, les produits proposés sont exclusivement frais, dont les matières premières sont achetées chez des prestataires haut de gamme, et cuisinés par des cuisiniers qualifiés ayant travaillé dans des restaurants étoilés Michelin. Notre idée, est de proposer de la bistronomie. C'est à dire des produits de qualité, cuisinés & présentés de façon simple mais savoureuse, servi dans un cadre contemporain, et avec un service efficace mais ici encore, simple. Pas de chichi, pas de tralala, pas de farandole ou de courbettes, mais de la sympathie, et de l'efficacité. D'autre part, nos plats & prix sont clairement annoncés à l'entrée du restaurant, ainsi que sur notre site internet : tout y est noté (qu'il n'y a pas de menus le samedi, vous l'avez dit, les regles sont claires, les prix, et tout ce qui sera dans votre assiette - pas de surprise). Si notre fourchette de prix ne vous convenait pas, il aurait effectivement été preferable de venir un autre moment que le samedi soir afin de profiter des menus.
"carte des vins la plus mal organisée dans un restaurant de ce niveau"
Il s'agit d'un parti prit. 90% de nos clients, bien qu'amateurs de vins, n'y connaissent en réalité pas grand chose, et il est plus facile pour eux de choisir dans une carte triée par prix & par couleur. Nous ne mettons aucun commentaire sur le vin, (mis à part biensur le nom du propriétaire ou du vigneron, le nom du vin, et la région) et ceci pour 2 raisons : la premiere, nous travaillons exclusivement avec des petits propriétaires qui tombent fréquemment en rupture de stock, ou qui changent de millésime en cours d'année, ou encore qui travaillent en biodynamie, il arrive que les vins changent, évoluent, et ainsi ne plus correspondre au descriptif noté. Nous preferons donc (et c'est aussi la deuxieme raison) engager une conversation avec la client, c'est ce pour quoi nous sommes qualifiées, pas seulement pour porter des assiettes, ou servir le vin, mais aussi pour le conseiller si le client le souhaite. La encore, il suffisait de nous poser des questions, auxquelles nous aurions répondu avec grand plaisir ... Et enfin, concernant le Limoux à 47€, en Limousin, comme dans le Bordelais, le Bourguignon, ou le Languedoc, il existe de petits, et de grands vins ... je suppose que vous ne l'avez pas gouté pour douter du rapport qualité prix ...
Je pense avoir répondu à toutes vos remarques négatives ...
Je tiens biensur à vous remercier pour les quelques compliments mentionnés dans votre avis.
J'espere avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Jeroboam,
Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le Jeroboam ont aussi consulté