“Agréable”

Musée des Marais Salants
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Mélange d'antan et de modernité, le musée vous accueille au coeur d'une salorge du XIXème siècle. Objets de collection, oeuvres artistiques et nouvelles technologies dialoguent sur près de 850m². L'histoire du sel de Guérande vous y est contée, et découvrez pas à pas les gens du marais ! Ce lieu d'exposition rime avec curiosité et émotion...
Informations utilies : Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Accès handicapés, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires
Avis publié : 4 juillet 2014

Toujours agréable a visiter après des années de vacances dans la région ! un bon moment a passer en famille pour faire découvrir aux plus jeune le patrimoine régional . Merci

Filtrer

Avis publié : 23 avril 2014

musée très bien rénové, complet, diversifié, intéressant pour tous les âges, mais certains panneaux explicatifs sont situés bien bas, hors de portée de lecture sauf à se mettre à quatre pattes. C'est beau et intéressant, mais pas toujours fonctionnel (défaut récurrent de scénographe qui pense plus au design et à sa mise scène qu'à l'utilité des spectateurs), malgré ce reproche l'endroit vaut vraiment qu'on s'y arrête. Deux heures de découverte très agréable. Détail positif : la consigne à l'entrée est bien venue après une randonnée le long de la côte.

Avis publié : 8 février 2014

Accueil impeccable et souriant dans ce musée qui vaut véritablement le déplacement ... la tradition est de mise, certes, avec des éléments décoratifs, des intérieurs, des machines, des maquettes, mais aussi et ce au service de la compréhension, des cartes interactives, un cinéma intelligent (sisi, ça existe), une présentation décomplexée et dynamique qui séduira petits et grands, beaucoup de charme, une lumière douce et appliquée à la visite, bref, un excellent musée qui ne varie pas de son thème, qui connait sa matière et qui apporte réellement un plus au touriste ... et c'est rare !

Avis publié : 25 décembre 2013

Très intéressant, j'ai appris plein de choses. Mes enfants ne se sont pas enquiquinés et nous sommes repartis avec un gros paquet de sel gris ! étape incontournable du coin.
Pensez à réserver car en été c'est vite complet.

Avis publié : 24 septembre 2013

Après notre étape à la Baule, vu le grand Blockhaus de Batz- sur- mer, admiré la côte qui le borde
avec ses rochers abruptes, ses maisons typiques aux cheminées carrées en bout de bâtiments qui tout de suite situe la région, nous avons poursuivi notre chemin vers le village du Batz où j'ai eu la surprise d'apprendre qu'Honoré de Balzac y habitat et où il écrivit une partie de son roman " Béatrice " qui décrit le pays du sel ...Sur la place du marché, un camion semblable à ceux des "friterie" du nord, vendait crêpes,salées et sucrées, gâteaux et cidre ... un arrêt s'imposait ..
Du haut de la tour de l'église St Guénolé, par ailleurs très belle à l'intérieur, vous aurez une vue d'ensemble des marais salants. Plus loin la cité médiévale de Guérande avec ses remparts et portes du XVèmes siècle et quelques maisons d'époque vous feront remonter le temps. Plus loin en terre vous pourrez visiter plusieurs marais salants où des paludiers vous feront découvrir à la fois le sel, leur métier et la terre sur laquelle ils vivent. Bien sûr vous rapporterez du sel gris ou de la fleur de sel pour votre table la visite comporte une marche autour des différents bassins où l'on vous montrera les divers oiseaux qui vivent sur le marais
ainsi que les plantes qui y poussent Un beau et bon moment

Les voyageurs ayant consulté Musée des Marais Salants ont aussi consulté

Batz-sur-Mer, Loire-Atlantique
Batz-sur-Mer, Loire-Atlantique

Vous connaissez Musée des Marais Salants ?