“Bel endroit mais Belambra”
Avis sur Les Salines

Les Salines
“Bel endroit mais Belambra”
Avis écrit le 15 août 2012

Accueillis Dimanche 5 août 2012 à 10h00 de manière hautaine et arrogante par Vanessa et Priscilla, sans aucunes excuses de leurs parts, bien que la centrale de réservation "Belambra" nous avait affirmé par téléphone la possibilité d'arriver dès 10h00 (nous avions prévu à la base n'arriver qu'à 17h00) ; celles ci nous ont bien fait comprendre, en nous montrant un bout de papier, que l'arrivée ne devait se faire qu'à 17h00. Nous mettant ainsi dans l'embarras devant nos enfants et à la limite de se fâcher au vu de leur mépris et de leur arrogance à notre égard, nous avons fini par obtenir le logement "Privilège" comme réservé vers 13h00...
La vaisselle était sale et mal rincée, dû probablement à un lave vaisselle "bas de gamme" défectueux. Le temps de s'en apercevoir (du produit vaisselle dans le fond des verres et sur les couverts), une de mes filles et moi-même avons eu mal au ventre, ce qui nous a convaincu le lendemain de faire la vaisselle à la main le restant de notre séjour.
Il y avait aussi des tâches et des insectes écrasés (araignées, moustiques, ...) sur les murs et plafonds. Le bureau de la chambre de nos enfants était couvert de poussière datant de plusieurs mois.
Concernant l'animation, "M.P.", l'animateur des Ados, prenait un malin plaisir à plomber les animations de son collègue "Chedli", animateur de talent. M.P. a également fait le nécessaire pour saborder le spectacle des Ados le Vendredi soir en plantant la vidéo qu'ils avaient fait ensembles et en oubliant de mettre la musique à temps, restant discuter avec "Cheldi".
D'ailleurs, les Ados restaient tous les après-midi avec M.P. à ne rien faire ou alors juste à regarder quelques vidéos sur ordi portable ("Brefs" et "Very bad blagues")
Rien à redire sur les autres animateurs qui on fait leur travail correctement et avec plaisirs...
Le Jeudi midi, la serrure obsolète de notre porte d'entrée s'est bloquée, nous obligeant à rentrer dans notre logement par la porte de derrière ! Heureusement que nous n'avions pas un logement à l'étage... Le responsable de l'entretien est intervenu de suite mais n'a rien pu faire, l'appel d'un serrurier extérieur aurait été plus judicieux et plus rapide.
Bien que le TGV et le RER passent juste derrière, klaxonnant jusqu'à tard dans la nuit et tôt le matin au passage à niveau non gardé, à proximité, nous avons bien dormi fenêtres fermées car les nuits étaient fraîches.
Il faudra également signaler au responsable de l'entretien des espaces verts de ne plus mettre de vieux bouts de verre dans les petits tas de sables fait pas les taupes pour les tuer, j'en ai ramassé 2 gros morceaux à proximité de notre terrasse, des enfants pourraient se blesser les pieds en marchant dessus ou en les portant à la bouche...
Sinon, le coin est de toute beauté et mérite le détour.
Et pour coller à l'opération coûteuse de communication et à l'effet Marketing Belambra, je dirais : BELAMBRA, Batz sur Mer, C'est Sympa ! On ne s'ennuie pas.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Les Salines, a répondu à cet avis, 25 octobre 2012

Je suis vraiment navrée que vous ne soyez pas satisfait de votre séjour et que vous ayez relevé ces observations. Les arrivées s’effectuent en effet de 17 heures à 20 heures. En cas de venue anticipée, vous avez la possibilité de profiter des infrastructures et équipements du site. Si le ménage vous parait insuffisant, soucieux de votre bien-être, dès signalement, nous pouvons faire passer une nouvelle équipe ménage.

Concernant les anecdotes racontées, permettez-moi de les situer en contexte et de donner la version des faits des animateurs dont il est question :

Lors d’une soirée karaoké, Maxime a en effet chanté en parallèle des clients. Sans vouloir "plomber" cette soirée (Maxime chantant faux), c’était une façon d’animer et détendre l’atmosphère. Tout le monde riait d’ailleurs. Concernant le spectacle ados et la vidéo, ce projet est une activité de la semaine. Les Ados ont réalisé, dans cette vidéo, plusieurs sketchs dont des parodies, en l’occurrence de "Brefs" et "Very bad blagues", d’où les visionnages dans la semaine… Nous avouons qu’il y a eu des difficultés techniques entre l’image, le montage vidéo et le son… l’informatique ne fait pas toujours ce que l’on voudrait. Chedly, responsable d’animation, qui était présent et en régie, a dû intervenir pour rétablir la situation et donner les bonnes consignes à son animateur. Malgré ces petits couacs techniques, les Ados sont là pour s’amuser et faire plaisir aux parents, ce ne sont pas des professionnels qui jouent leur carrière.

Pour finir, nous n’avons pas vu un trou de taupe en 6 mois et nous n’utilisons aucunement cette méthode. Nous ramassons régulièrement les détritus tombés dans le parc mais il est difficile, tous les jours, de passer sur les 3 hectares du site.

Voyage solo
nantes
Avis écrit le 23 juillet 2012

Un endroit vraiment charmant où l'on a très vite envie de revenir pour plusieurs raisons : le site, à l'intérieur comme à l'extérieur du club. La convivialité immédiate grâce aux animations discrètes et bien conçues pour y faire plus ample connaissance avec les autres vacanciers, seulement si on le désire. Un lieu de vie où tous les âges se côtoient en y trouvant chacun son compte, des plus jeunes enfants aux plus âgés. Même par mauvais temps, il y a de quoi faire alentour tant le lieu offre de paysages divers et pas très éloignés. Amateurs de vélo ou de randonnée trouveront de quoi satisfaire leur hobby. L'équipe d'animation a le don de fidéliser la clientèle tant l'accueil est sincèrement chaleureux, grâce à la présence depuis plusieurs années du chef animateur qui mène sa petite troupe avec beaucoup d'intelligence. Bref, cela fait deux fois qu'on y revient et on reviendra aussi l'an prochain, comme de nombreuses autres vacanciers aussi ravis que nous et surpris de l'ambiance particulière, en tous cas pendant cette deuxième semaine. Les logements sont tout à fait adaptés, les formalités simplifiées, les réparations immédiates. Bien sûr, si l'on cherche ce qui ne va pas, on peut toujours trouver quelque chose, mais si on met notre esprit aussi en vacances, toues les conditions, ici, sont réunies, pour le faire.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Les Salines, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012

Je vous remercie pour votre fidélité et votre avis qui nous font grand plaisir. Ce sera une joie de vous recevoir la saison prochaine.

A bientôt.

paris france
Avis écrit le 20 juillet 2012 par mobile

Logement rénové confortable et très calme (3pièces rdc série 20...). Animatipn adorable, de très bon niveau (Club Méd sans le tapage ), piscine chauffée- attn 1,80m en majeure partie sauf petite bande près des marches.
Le personnel est charmant et professionnel.Le village avec ses commerces est à 10' à pied. Oubliez Intermarché, pratique à 6km ,mais dont les produits" frais" sont atroces : fruits pourris et pas mûrs, valse des étiquettes, pain très moyen, charcuterie hyper salée ( c'est le coin!) et gamines infectes au rayon légumes! Quand aux prix...La supérette du village vous évitera trajet et attente, le boulanger et le poissonnier sont - chers. Nous ne mettrons pas les pieds à intermarché au cours de notre 2eme semaine. La plage est vraiment à quelques minutes avec ses rochers( + bigorneaux) et son club Mickey très sympa : trampoline, cours de natation etc. Je suis exigeante et je n'ai rien à redire.. Par contre je n'ai pas testé leur restaurant,à cause des prix et menus affichès: à 22€/27€ on dine somptueusement au village ...
Je suis en couple senior avec une fillette de 5 ans. La clientèle est agréable et bien élevée mais je souligne le côté famille, pas idéal pour les ados je pense.

• Séjour du juillet 2012

Je vous remercie pour votre avis et vos conseils qui seront particulièrement utiles à de futurs vacanciers. Nous aurons plaisir à vous accueillir de nouveau.

Les Clayes-sous-bois
Avis écrit le 7 juillet 2012

Très bonne installation, plage à 400m, petite piscine agréable, et surtout beaucoup de sites intéressants à visiter à moins de 20 km, parfait pour des ados. Par contre, proche de la seule route de la presqu'ile, chambres bien isolées mais beaucoup de circulation à l'heure du repas. Piscine un peu petite et trop profonde pour les personnes sachant peu nager.

Astuce pour la chambre : Pas trop près de la seule route assez passagère.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Merci d'avoir consacré un peu de temps à la rédaction de votre avis ! Nous sommes heureux de lire votre recommandation.

A bientôt chez Belambra
Avis écrit le 3 juillet 2012

Nous faisons l'inventaire et remettons la fiche à l'accueil . S'il manquait quelque chose , on nous le remplaçait immédiatement . Donc aucun problème de ce point de vu.
Nous étions 5 familles et franchement dans les 5 logements, nous n'avions aucune plainte de saleté ni de problème de serviettes .
Au contraire nous étions surpris de l'état et de l'espace des logements ( pr 5 pers. Nous avions 2 chbres et 2 salles d'eau ) ...nous connaissions tous Pierre et Vacances et ce n'est pas aussi grand.
Le personnel est agréable et dévoué . Nous étions en demi pension lors du WE de l'Ascension et le restaurant était resté ouvert que pour nous .
La plage est accessible à pied par un chemin .
Les commentaires de certains clients nous ont fait peur , mais heureusement nous n'avions rencontré aucun de ces problèmes ...sur les 5 familles ! Mes amis , etaient très satisfaits de ce
court séjour .

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Merci pour votre avis rendant compte de votre week-end agréable dans notre Club. Nous sommes ravis que tout se soit bien passé et espérons avoir la joie de vous accueillir de nouveau parmi nous.

Rennes
Avis écrit le 15 avril 2012

pas d'inventaire au début du séjour ! même si l'accueil est sympathique le ménage était plus que sommaire (toiles d'araignée, poussière, lavabo à re-nettoyer par nos frais).
Le séjour a été bon du fait de la situation et du calme mais pas d'inventaire au départ et nous devons attendre le retour par courrier de notre chèque de caution (250 euros .....) etrange !!!
Le logement est fonctionnel en duplex : deux salles de bains .... Nous étions trois cela vaut donc le coup mais le a peu près du logement global laisse méfiant ....... Il faut par contre sortie du logement pour pouvoir apprécier la petite terrasse : on n'y accède pas du logement .... dommage

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
ablain
Avis écrit le 13 août 2011

Le logement était sale car ils ne font pas d'états des lieux ! Tout simplement le logement étais bof, pour le prix (1900 euros pour quatre) ils aurais pu moderniser la déco...
Je suis partis avec un bébé et le kit étais incomplé, il n'y avais même pas de transat.
En plus c'est loin de tout, même pour aller quelque part il y a des bouchons
Je ne conseil pas ce logement
De plus les matelas étaient grinçants
C'est juste bien pour les petits enfants

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Batz-sur-Mer

Voir également ces hébergements à Batz-sur-Mer ou ses environs
Hotel Le Lichen
Hotel Le Lichen
N° 1 sur 1 à Batz-sur-Mer
Pierre & Vacances Premium Résidence Le Domaine de Cramphore
Pierre & Vacances Premium Réside...
N° 2 sur 4 à Le Pouliguen
N° 3 sur 3 à La Turballe
Residence Le Venete
Residence Le Venete
N° 10 sur 10 à Le Croisic

Vous connaissez Les Salines ?

Informations supplémentaires concernant Les Salines

Établissement : Les Salines
Adresse: 37 Rue du Croisic, 44740 Batz-sur-Mer, France (Anciennement Belambra Clubs - Les Salines)
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Batz-sur-Mer
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N° 2 sur 4 Hébergements spécialisés à Batz-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Salines 3*
Pour vos vacances d'été, le Club de vacances de Batz-sur-Mer, « Les Salines » est un écrin de confort (logements nouvelle génération) dans un paysage étincelant de beauté sauvage sur la Côte Atlantique. Location d'appartements contemporains rénovés offrant des équipements dernier cri. Au programme, visite de la région et des marais salants réputés, air vivifiant, sports et terroir de caractère. À pied, à voile ou à vélo, partez en excursion, un club de golf ou une canne à pêche à la main. Offrez-vous une thalasso à La Baule à tarif préférentiel et prenez une bouffée d’oxygène iodée en vous appuyant sur l’équipe compétente des Salines pour animer vos vacances d'été en famille. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Salines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Batz Sur Mer
Hotel Belambra Clubs - Les Salines Batz-Sur-Mer