Hotel Le Lichen
Camping Les Paludiers(Batz-sur-Mer)(Bonne affaire !)
22 $US
  • Piscine
  • Parking gratuit
  • Piscine
Avis publié : 31 août 2011

Des bons points: literie agréable, chambre confortables, ce qu'on attend d'un hôtel en somme. Nous avons logé dans les chambres n'ayant pas vue sur le mer, mais cela nous importait peu. Surprise en rentrant dans ma chambre, elle est équipée d'un bar... d'une cheminée... d'une banquette de 5m de long... Quelque peu étrange, mais je ne suis pas difficile.

Un énorme mauvais point: l'hôtel se veut non fumeur, comme tout espace publique désormais. Mais l'odeur de tabac froid domine dans la salle de petit déjeuner et la réception. Des mégots de cigarette partout autour de l'hôtel, un cendrier plein à craquer juste devant la chambre de mes parents (mauvais effet). Le pire: certains des oreillers sentaient le tabac froid, très désagréable pour un non fumeur!

Les chambres ne sont pas insonorisées, on entend le voisin. Éviter la chambre 27 qui donne sur le parking et qui est située dans l'entrée de l'hôtel: trop de bruit!

Une odeur d'urine dans ma salle de bain. Pas de douche, uniquement baignoire, pas forcement pratique.

Cet hôtel ne vaut pas ses 3 étoiles...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2011

Août 2011 à Batz sur Mer....il pleut. Malgré cela notre nid douillet, Hôtel le Lichen, se révèle être idéal.
Nous avons apprécié l'acceuil simple mais attentionné, la vue imprenable sur la côte sauvage, la mer et la proximité de La Baule, Pornichet et Le Croisic....le calme en plus.
Notre chambre fait partie des 2 avec terrasse. Parfait ...quand il fait beau !
Seul bémol, pour le prix (230€ la nuit) la chambre est très petite. La taille de la terrasse compense.
L'hôtel ne fait pas restaurant. Par contre, le petit déjeuner comme à la maison est un vrai régal, la vue en plus.
Pour nous, cet hôtel fut le point de départ de balade sur la corniche vers La Croisic puis vers La Baule.
Il ne manquait donc que le soleil. N'hésitez plus, venez au Lichen

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2011

Très belle vue mer pour certaines chambres, chambres étroites et bruyantes, odeur d'humidité, petites salles de bain vétustes, petit déjeuner hors de prix, accueil limite désagréable.

• Séjour en : octobre 2010
Avis publié : 11 février 2011

La maison date des années 50, entre la route (tres calme la nuit) et la mer, pardon la Mer, la vraie celle qui bouge sans rien entre elle et vous juste le sentier cotier pour de belles et superbes ballades entre ciel et mer.
Mais revenons au Lichen de mer, des l'accueil le ton est donné pas de chichi, de la gentillesse de la vraie, du service simple et efficace comme nous aimons.
En prolongement de la réception une première salle (qui fut sans doute une ancienne salle de restaurant) , avec un billard, et quelques tables pour lire ou bien travailler !
Et puis derrière de grandes baies vitrées, le pourquoi de notre venue ici : la Mer, belle, pour nous tout seul !
A l'étage nos chambres simples bien aménagées une avec une énorme terrasse en bois plein Sud et face à l'Océan, (on en oublierait la tres bonne literie), l'autre sur le coté du batiment avec vue sur Mer, et tres belle salle de bain bien équipée.
Le petit déjeuner est simple et bon, le pain tout comme les croissants, la brioche sont du boulanger du village, le café excellent (rare), presque un litre pour moi tous les matins, le tout face à la mer... bref quatres jours de repos, presque au paradis.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2010

Nous avons séjourné 2 nuits au Lichen pour un week-end en amoureux. Nous avions réservé une chambre avec terrasse et vue sur mer... et nous en sommes revenus reposés et ravis. L'hôtel est très calme, le personnel est adorable et accueillant. La chambre est très propre, bien aménagée et jolie. Et la terrasse vue sur mer....ah la terrasse !!! MA-GNI-FIQUE!! Nous avons demandé le petit déjeuner en chambre pour pouvoir profiter de cette superbe vue, le service est très rapide et le petit déjeuner, sans être exceptionnel, est très complet. Bien entendu le tarif de la chambre est assez élevé et tout le monde ne peut se l'offrir mais cela en vaut vraiment la peine...Nous regrettons juste de n'avoir pu y rester 1 ou 2 nuits de plus.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple