“Victime d'une belle "arnaque" je déconseille vivement.”
Avis sur Le Blainon

Le Blainon
Villefranche-sur-Mer, France
“Victime d'une belle "arnaque" je déconseille vivement.”
Avis écrit le 5 juin 2014

Malgré avoir prit le soin de réserver 2 mois à l'avance, hors saison et hors vacances scolaire, j'avais envoyé mon chèque de réservation à l'hôtel sans jamais de nouvelles de sa réception. Suite à un 1er appel, le maître des lieux le prend très "cool" et me signale que s'il le reçoit d'ici là c'est bien, sinon tant pis de toute façon notre chambre était réservée.
Arrivée à l'hôtel, quel dommage... il en était navré mais le directeur des lieux avait sans faire exprès louer notre chambre à des étrangers ( 3 fois plus cher ?) et nous envoie à l'hôtel d'à côté prétextant que c'était la même chose... à quelques détails près, une chambre horrible, sale et absolument pas adaptée à notre petite fille de 2ans.
Et puis après tout pourquoi prendre soin 2 mois à l'avance de choisir un hôtel refait à neuf et dans nos gouts si c'est pour se retrouver dans un hôtel de qualité médiocre à la décoration des années 30.
C'est très énervée que je suis retournée au Blainon disant que cette situation était inadmissible et qu'il se débrouillait comme il le voulait, mais que je ne partais pas d'ici tant qu'il ne m'aurais pas trouvé une chambre comme je l'avais demandé.
Parlant avec une famille devant l'hôtel nous nous sommes rendu compte qu'ils nous avaient fait le même coup qu'à eux : plus de places je suis navré, allez à l'hôtel d'à côté etc... de colère je crie partir à l'office de tourisme signaler ce "business" inacceptable et comme par hasard, une chambre fût libérée ! Dingue quand même non ?
Alors oui... l'hôtel est mignon, la chambre refaite à neuf est coquette bien que très petite et sans rangement, la nourriture est correcte, le petit déjeuner l'est beaucoup moins mais cela aurait pu passer pour 2 nuits... toutefois rien que pour cette malhonnêteté, cet échange de clients inacceptable venant de la part du propriétaire des lieux... cet établissement ne mérite pas un meilleur avis que celui de "médiocre".

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Decu par l hotel, mal dormi car mal insonoriser, on entend les gens marcher dans les couloirs les voisins qui prennent leur douche. Chambre vue sur la place super bruyante. La chambre et la salle de bain sont minuscules. Petit dej pas le choix croissants pains beurre et confiture basta. Alors qu a ledelweiss un hotel a coté il y avait du salé et du sucré. Surtout qu a 10 euro le petit dej ca fait mal. Je n y retournerai pas ca c est sur.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Auron

Cambrai, France
Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Accueil sympathique et souriant, cuisine familiale, copieuse, très bons petits déjeuners. Emplacement idéal à 20m du télécabine , chambre refaite à neuf mais petite pour la notre, réservée sur booking. Les autres sont spacieuses. Préférez les chambres vue montagne, avec balcon, soleil et moins bruyantes. Nous y retournerons avec plaisir. Famille cambrésienne .

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 25 décembre 2013

L'accueil est gentil et chaleureux. L'hôtel mérite plutôt un 2 étoiles.
La chambre était minuscule mais propre et récemment refaite, l'hôtel est mal isolé. La salle de bain est toute petite.Les matelas sont trop durs et il n'y a pas assez de lumière.
Le service était très agréable, la cuisine de qualité moyenne mais familiale, le cadre chaleureux.
Il vaut mieux vérifier à l'arrivée qu'il ne manque rien dans la chambre. Nous nous sommes aperçus à 23h qu'il n'y avait qu'une serviette de toilette pour 3 et nous avons attendu le lendemain pour récupérer d'autres serviettes car plus personne ne répondait à l'accueil.
Heureusement que nous nous étions rendu compte avant qu'il n'y avait pas de drap pour le 3ème lit !

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre côté montagne car les chambres côté place sont bruyantes
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 23 mars 2013

J'ai passé une nuit dans cet hôtel. La chambre qui m'a été attribuée était agréable, donnant sur la place centrale, propre, refaite à neuf, bien équipée (sèche-cheveux, télé écran plat), décorée avec goût. Ambiance chaleureuse, service "à la bonne franquette".

Astuce pour la chambre : Les chambres côté pistes, avec un balcon, plus chères, semblent très agréables.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Merci Etoile des neig... I
Avis écrit le 16 mars 2013

Cette hôtel ne mérite en rien c'est 3 étoiles, même 2 serait trop, les chambres sont neuvent mais mal nettoyer, petit déjeuner honteux, un petit bout de pain, un croissant trop cuit, un café qui n'as pas le goût de café mais d'eau, un repas le soir infâme froid et sans goût. Le seul point positif notre chambre donnait sur les pistes .... Plus jamais ça c'est sur est certain

• Séjour du mars 2013
Cagnes-sur-Mer, France
Avis écrit le 15 février 2013

Chambres propres, mais hôtel très bruyant. Aucune insonorisation. Portes qui claques, douche bruyantes, bruit de déplacement de tables, chaises, ....
Demi-pension correcte mais à la bonne franquette, pas digne d'un 3 étoiles.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Auron ou ses environs
Hotel L'Ecureuil
Hotel Club du Soleil Le Pas du Loup
Restaurant Hotel le Bataclan
Restaurant Hotel le Bataclan
N° 3 sur 6 à Auron

Vous connaissez Le Blainon ?

Informations supplémentaires concernant Le Blainon

Établissement : Le Blainon
Adresse: Place D Auron, 06660 Auron, Saint-Etienne-de-Tinée, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Saint-Etienne-de-Tinée > Auron
Restaurant
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Auron
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Blainon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Blainon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.