Le Chalet d'Auron
69 $US
Priceline
AffinerToutes les langues
Avis publié : 29 avril 2014

Le calme et la gentillesse règnent dans ce bel établissement. Une vue extraordinaire sur les montagnes, un décor montagne raffiné, petit dej œufs brouillés bacon minute, crêpes et cake au fruits maison, et surtout un pain de campagne inoubliable. Côté détente, piscine chauffée à 30°, Jacuzzi à 34, sauna ,hammam et une masseuse d'enfer qui vient dans la chambre. De quoi se relaxer le temps d'un week end en amoureux. A renouveler sans modération.

Avis publié : 10 avril 2014

Chalet d'Auron (****)

A déconseiller hors saison surtout si vous souhaitez vous reposer et éviter les contrariétés. Le propriétaire , hirsute et hagard, nous l'avait bien dit en arrivant : il n'était pas du métier. Il avait repris le bâtiment pour en faire des chambres d'hôtes. Il était étonné que cela l'ait amené à recevoir quatre étoiles et une table reconnue au Michelin. Si vous venez hors saison, comme nous, début avril, avant les vacances de Pâques, vous serez également surpris d'un tel classement hôtelier ou le standing est plutôt deux ou trois étoiles . Les saisonniers étant renvoyés hors saison par mesure d'économie, vous n'aurez aucun service et les menus détails d'un accueil de bon niveau seront absents : la chambre au lieu de donner sur la montagne donne sur le hangar qui abrite la piscine ; pour agrémenter votre vue, le propriétaire range devant votre fenêtre les tuyaux d'arrosage et les produits d'entretien de la piscine, la salle de bain certes confortable, ne comprend ni radiateur qui marche, ni prise pour votre brosse à dent électrique, ni sèche serviettes électrique. Comble de coquetterie, la baignoire ne se vide pas et il vous faut prendre un coupe ongles pour en extraire le bouchon. Pas d'internet dans la chambre et il faut monter à l'étage pour surfer. Vous avez réservé la chambre parce que la table y était réputée : peine perdue, le restaurant a fermé trois jours plus tôt (basse saison oblige) . Il en découle que le petit déjeuner est indigent, personne pour vous accueillir lorsque vous montez et vous avez la possibilité de vous servir derrière le bar d'un mauvais café en avalant les quelques tranches de jambon cuit présentées à côté des céréales ; les viennoiseries sont rassies, le grille pain ne fonctionne pas etc.... certes la vue est belle car, située à l'étage, la salle de restaurant bénéficie de la vue que vous auriez souhaité avoir de votre chambre. Vous allez dans les toilettes du restaurant au cours de votre petit déjeuner, vous angoissez car il n'y a presque plus de papier ; le lendemain, vous utiliser l'autre toilette à disposition et vous êtes rassuré pour le papier en quantité, mais manquent les serviettes pour s'essuyer les mains (seule une serviette est jetée dans le panier prévu à cet effet). Si vous tirer à nouveau la chasse d'eau après avoir nettoyé la cuvette, celle-ci ne fonctionnera plus : c'est une chasse à un coup. Pour tous ces dysfonctionnements, on ne vous fera pas de tarif basse saison, mais on vous appliquera le tarif de 330 € la nuitée. Souriez, vous êtes accueillis par un hôtel quatre étoiles.... J'oubliais.. après deux nuits de purgatoire, on pense enfin à essayer de vous satisfaire...

Astuce pour la chambre : ne pas y aller en basse saison, il n'y a plus aucun service.le
Avis publié : 10 avril 2014 par mobile

Pas professionnel du tout piscine froide et petit déjeuner presque inexistant pour un 4* ...
Pas de papier wc dans la chambre et de l eau qui coule le long de la baignoire...
On s attend a mieux pour ce prix

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2014

notre chambre était correcte rien à dire - un peu dommage pour la vue - sur les arbres qui nous cachent la montagne -
la salle de bains n'était pas chauffée donc frisquet pour la douche
et le petit déjeuner - le premier jour - ne valait pas 18 euros par personne - loin s'en faut -
le deuxième un peu mieux mais pas formidable ! dommage ! rapport qualité/prix cet hôtel est cher.

Avis publié : 7 avril 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel pendant une nuit avec mon fiancé, ma mère et mon beau père (2 chambres différentes : Chevreuil et écureuil) et tout ce que l'on peut dire c'est que les chambres sont correctes (pas trop grandes, pas trop petites, belle salle de bain) sauf que la chambre écureuil à une vue sur ... le parking! et la chambre chevreuil (avec accès direct à la piscine et au jacuzzi) à une vue sur un hotel désaffecté et des barrières cassées et même pas déblayées.

La piscine est pas mal mais pas très très propre je trouve. Jacuzzi ok. Hammam bof bof.

En ce qui concerne le petit déjeuner (notons que celui-ci est à 18€/personne tout de même !!), nous avons été extrèmement déçus ! Petit buffet (une seule sorte de pain, quelques yaourt/compotes, des confitures, des céréales et quelques fruits). A table nous avons le choix entre café/chocolat etc... et aussi entre jus d'oranges ou pamplemousses... La encore grosse déception car jus de fruits industriel !
En bref, déçu du peu de choix du petit déjeuner pour le prix!

Niveau service... Pas top non plus ... En tout cas, loin d'un service 4*.

Nous sommes allés dans cet hotel avec des bons groupon (nous devions avoir 2 chambres à 366.00€ l'une): résultat : une chambre (chevreuil) au bon prix / l'autre (écureuil) à 20€ de moins!
Nous n'avons rien dit car nous y étions pour une nuit seulement et que cette chambre nous convenait, mais je ne trouve pas cela correct.

Au niveau de l'emplacement, il est correct. à environ 2 minutes en voiture de la place centrale d'Auron (et du téléphérique) et à environ 5/10 minutes en voiture du départ des pistes.

En conclusion, cet hotel est un bon hotel mais certainement pas un 4* et pas assez haut de gamme pour une ordre de prix tel que celui-la !!!

Astuce pour la chambre : Attention: chambre écureuil avec vue sur le parking !!!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille