“heureux hasard”

Le Chalet d'Auron
N° 3 sur 6 Hôtels à Auron
Avis publié : 29 août 2014

Le hasard de nos pérégrinations estivales nous a menés vers cet établissement. Nous avons passer un séjour agréable. Accueil souriant, chambre confortable avec vue imprenable sur la montagne, personnel à notre écoute et cuisine savoureuse.
A améliorer, le service en salle qui n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 11 août 2014

Venant avec ma famille depuis plusieurs années a auron, nous avons voulu essayer le chalet d auron et nous en sommes ravis!
De belles prestations, un personnel présent et a l'écoute, ce fut un séjour qui nous a beaucoup plu!
Bref, rendez vous l année prochaine !

• Séjour en : août 2014
Avis publié : 3 août 2014

Difficile de trouver un bel hôtel dans ce secteur. Bien nous a pris d'accepter d'aller au dela de notre budget préalablement fixé (la charmante patronne nous a consenti un petit rabais)... cet hôtel est bien tenu, joliment ďécoré. Nous avons particulièrement apprécié la carte intelligemment succinte pour cette petite fréquentation de fin juillet. Résumé : un peu cher, mais bien sous tout rapport

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2014

L'accueil en arrivant est vraiment chaleureux. L'établissement est idéalement situé avec une vue panoramique à couper le souffle. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et la restauration est tout simplement exquise. Un chef à la hauteur avec une cuisine divine et rare dans la région. Je vais d'ailleurs y retourner cet été !!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2014

petit sejour en famille en ce joli lieu vue fabuleuse accueil sympathique decor chaleureux petit dejeuner correct on a aime la chambre decoreee de bois la s de bain spacieuse cerise sur le cadeau piscine chauffee jaczzi sauna hamman un espace bien etre pour toute la famille

Astuce pour la chambre : toute les chambres sont bien
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 avril 2014

Le calme et la gentillesse règnent dans ce bel établissement. Une vue extraordinaire sur les montagnes, un décor montagne raffiné, petit dej œufs brouillés bacon minute, crêpes et cake au fruits maison, et surtout un pain de campagne inoubliable. Côté détente, piscine chauffée à 30°, Jacuzzi à 34, sauna ,hammam et une masseuse d'enfer qui vient dans la chambre. De quoi se relaxer le temps d'un week end en amoureux. A renouveler sans modération.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2014

Chalet d'Auron (****)

A déconseiller hors saison surtout si vous souhaitez vous reposer et éviter les contrariétés. Le propriétaire , hirsute et hagard, nous l'avait bien dit en arrivant : il n'était pas du métier. Il avait repris le bâtiment pour en faire des chambres d'hôtes. Il était étonné que cela l'ait amené à recevoir quatre étoiles et une table reconnue au Michelin. Si vous venez hors saison, comme nous, début avril, avant les vacances de Pâques, vous serez également surpris d'un tel classement hôtelier ou le standing est plutôt deux ou trois étoiles . Les saisonniers étant renvoyés hors saison par mesure d'économie, vous n'aurez aucun service et les menus détails d'un accueil de bon niveau seront absents : la chambre au lieu de donner sur la montagne donne sur le hangar qui abrite la piscine ; pour agrémenter votre vue, le propriétaire range devant votre fenêtre les tuyaux d'arrosage et les produits d'entretien de la piscine, la salle de bain certes confortable, ne comprend ni radiateur qui marche, ni prise pour votre brosse à dent électrique, ni sèche serviettes électrique. Comble de coquetterie, la baignoire ne se vide pas et il vous faut prendre un coupe ongles pour en extraire le bouchon. Pas d'internet dans la chambre et il faut monter à l'étage pour surfer. Vous avez réservé la chambre parce que la table y était réputée : peine perdue, le restaurant a fermé trois jours plus tôt (basse saison oblige) . Il en découle que le petit déjeuner est indigent, personne pour vous accueillir lorsque vous montez et vous avez la possibilité de vous servir derrière le bar d'un mauvais café en avalant les quelques tranches de jambon cuit présentées à côté des céréales ; les viennoiseries sont rassies, le grille pain ne fonctionne pas etc.... certes la vue est belle car, située à l'étage, la salle de restaurant bénéficie de la vue que vous auriez souhaité avoir de votre chambre. Vous allez dans les toilettes du restaurant au cours de votre petit déjeuner, vous angoissez car il n'y a presque plus de papier ; le lendemain, vous utiliser l'autre toilette à disposition et vous êtes rassuré pour le papier en quantité, mais manquent les serviettes pour s'essuyer les mains (seule une serviette est jetée dans le panier prévu à cet effet). Si vous tirer à nouveau la chasse d'eau après avoir nettoyé la cuvette, celle-ci ne fonctionnera plus : c'est une chasse à un coup. Pour tous ces dysfonctionnements, on ne vous fera pas de tarif basse saison, mais on vous appliquera le tarif de 330 € la nuitée. Souriez, vous êtes accueillis par un hôtel quatre étoiles.... J'oubliais.. après deux nuits de purgatoire, on pense enfin à essayer de vous satisfaire...

Astuce pour la chambre : ne pas y aller en basse saison, il n'y a plus aucun service.le
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Auron ou ses environs
Hotel L'Ecureuil
N° 5 sur 6 à Isola
Restaurant Hotel le Bataclan
Restaurant Hotel le Bataclan
N° 5 sur 6 à Auron

Vous connaissez Le Chalet d'Auron ?

Informations supplémentaires concernant Le Chalet d'Auron

Adresse: La Voie du Berger, 06600 Auron, Saint-Etienne-de-Tinée, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Saint-Etienne-de-Tinée > Auron
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 3 sur 6 Hôtels à Auron
Catégorie de prix : 270€ - 616€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chalet d'Auron 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chalet d'Auron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auron 06
Le Chalet d Auron