“Du bon et du moins bon”
Avis sur L Etable

L Etable
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La-Palud-sur-Verdon.
L Etable
Avis publié: 21 juin 2014

Tout dépend de ce que l'on attend d'une chambre d'hotes, in fine !

L'étable est un bel établissement, le propriétaire vient d'y faire énormément de travaux de remise à neuf et cela se sent. Quelques finitions extérieures sont à faire, mais c'est propre, fait avec goût et l'on sent bien qu'il y a investi beaucoup de sa personne.
A l'entrée, on se trouve dans la salle de restauration (dîner et petits déjeuner). De belles tables et bancs en bois donnent un aspect très convivial à l'ensemble, c'est prometteur !

Là où il faut faire attention : il y a des chambres avec, et des chambres sans douche.
Lorsque votre chambre n'a pas de douche, comme c'était notre cas, vous avez accès à une grande pièce bien équipée au rez de chaussée : des cabines de douches fermées à clé (une par chambre), de grands lavabos, des étagères, des toilettes, de quoi brancher un sèche cheveux ou des rasoirs, tout est là, tout neuf. Un seul bémol peut-être : il n'est pas possible de régler la température de l'eau des douches, je pense que celle-ci est réglée sur 42/43°C max.

La chambre que nous avons eue est sur deux niveaux : en bas une alcove : très chouette, de quoi ranger ses affaires, une partie penderie, un lit double très confortable et un rideau pour se "cacher" de l'entrée. En haut, une mezzanine avec deux lits doubles, c'est un peu bas de plafond et il semble qu'un des matelas soit très dur.

Le dîner : un grand moment de stress pour le propriétaire qui ne semble pas familiarisé avec le fait de faire la cuisine, mais qui la fait drôlement bien ! Nous avons très bien mangé, les saveurs et les quantités étaient là. Attention, le vin est en supplément et sur demande.
Une déception : nous avons dîné à des tables différentes de celles des autres personnes, ce qui ne nous a pas vraiment permis d'échanger avec eux, alors que c'est aussi ce qu'on attend d'une chambre d'hôtes ! Par ailleurs, le patron n'a pas dîné avec nous, nous avons donc eu l'impression d'être plutôt à l’hôtel... Et c'est dommage car en discutant avec lui avant notre départ, nous avons découvert le personnage qui a énormément de choses à raconter ! Il faut en faire profiter vos hôtes, quel dommage !
Petit déjeuner très correct.

En conclusion : le propriétaire a l'intention de mettre son établissement en gérance, avec un cuisinier également. Reste à voir ce que les gérants en feront, s'ils seront de la région et sauront rassembler autour d'une table les personnes présentes.
Dans l'état actuel, l'établissement est plus proche d'un hôtel, voire d'une auberge de jeunesse haut de gamme avec le coin douche en dehors des chambres.
Pourquoi pas, ce n'est pas désagréable mais il faut le savoir.
Il est vraiment dommage que le petit déjeuner soit facturé en sus, il devrait être inclus au prix pour s'aligner sur les chambres d'hôtes équivalentes.
Enfin, l'ajout d'un quart de vin au dîner serait une bonne initiative.

Bonne continuation !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L Etable
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 juin 2014

Nous avons sejourner 1 nuit dans cet etablissement. Accueil tres desagreable!!!! Nous sommes arrivé en avance, le proprietaire nous à a peine adresser la parole. Aucun renseignement sur les randos sympa a faire dans le coin, seul point positif le diner pas mal et la gentilesse du cuisinier, mais joie de courte durée avec le ptit dej le lendemain... croissant surgelé et dur comme la pierre tout comme le pain. S en est trop!!!!
On devait rester2 nuits mais sur cette enieme deception nous decidons de partir plus tot que prevu...
Fort domage car le site des gorges du verdon est vraiment tres beau, mais un conseil choisissez un autre etablissement...
Jeremy

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 5 mai 2014

Nous avons particulièrement appréciés ce grand week-end passé dans le Verdon à l'Etable. Les chambres ont été refaites il y a quelques semaines et la terrasse (en travaux durant notre séjour) devrait permettre de profiter de la superbe vue cet Eté !
Nous avons été agréablement surpris par les repas du soir. Le menu est judicieusement confectionnés avec des produits du terroir, faits maison et en quantité ! un régal !
Notre chambre ("L'Echo") ressemblait à un petit chalet des Alpes et offre le confort nécessaire après une longue randonnée dans les Gorges du Verdon la journée.
Le petit + de ce gîte est qu'il se trouve à quelques minutes en voiture du départ des principaux sentiers de randonnées.
Bon courage pour la suite à Adrien & Dominique qui ont repris la tête de ce gîte il y a peu.

Astuce pour la chambre : Notre chambre s'appelait l'Echo et donnait sur les montagnes et la verdure environnante. :-)
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 6 septembre 2013

très bon accueil .Gite très sympa pour un groupe .Cadre merveilleux à proximité de toutes les randonnées du Verdon .Repas du soir confectionnés par Maud délicieux et petit déjeuner bien sympathique
Rien à redire Tout était parfait

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 août 2013

Un accueil très chaleureux, un cadre magnifique sur la route des crêtes, et des chambres agréablement décorées. Petit déjeuner copieux et servi bien entendu avec le sourire. Les propriétaires prennent le temps de discuter avec leurs hôtes, et ce en toute simplicité. Une excellente soirée étape!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 juillet 2013

Ce gite est parfaitement bien situé pour profiter des différentes activités qu'offrent les gorges du Verdon (sentiers pédestres, rafting, canyoning, balades...)
Le calme et l'accueil chaleureux sont les points forts de cet hébergement. L'accueil se fait à partir de 17h, ce qui peut se comprendre car les animaux n'attendent pas... les propriétaires disposent de plusieurs ânes et chevaux (poneys) ; ils sont éleveurs.
Le gite est décoré avec gout : de nombreux outils illustrent des travaux des champs de l'époque et de la vie rurale en général.
Bref, une étape s'impose au gite l'étable pour découvrir ces merveilleuses gorges du Verdon et son parc naturel régional.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 12 août 2011

Lors de vacances dans les Alpes, nous nous sommes arrêtés dans ce gîte rural situé au pied de la fabuleuse route des Crêtes (Gorges du Verdon). L'intérêt principal de cet hébergement est justement sa situation idéale, à deux pas du village de la Palud et au coeur d'un site merveilleux et calme. La nourriture en demi-pension est également digne d'intérêt. Nous avons cependant trouvé les prix un peu exagérés (86 euros avec petits déjeuners par nuit à deux et 22 euros par personne le dîner) pour ce type d'hébergement qui correspond plus à un refuge (les douches et toilettes sont hors de la chambre, pas de TV, une seule prise dans la chambre) qu'à un gîte ou un hôtel. Le jour de notre arrivée, nous avons dû ainsi attendre jusqu'à 17h avant de pouvoir entrer dans la chambre, alors qu'il pleuvait et que nous aurions apprécié de nous détendre un peu au chaud (nous sommes arrivés à la Palud à 14h...). Certaines chambres vont être agrandies et dotées de douches, nous dit-on. Je n'ai pas pu comparer avec d'autres hébergements dans les Gorges, qui sont un lieu très fréquenté en été. Il paraît que l'automne est une saison beaucoup plus attrayante.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à La-Palud-sur-Verdon ou ses environs
Hotel & Spa des Gorges du Verdon
N° 3 sur 3 à Aiguines
Hotel du Vieux Chateau
Hotel du Vieux Chateau
N° 2 sur 3 à Aiguines

Vous connaissez L Etable ?

Informations supplémentaires concernant L Etable

Adresse: route des Cretes, 04120 La-Palud-sur-Verdon, France (Anciennement Maud & Christian)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > La-Palud-sur-Verdon
N° 6 sur 7 Auberges/B&B à La-Palud-sur-Verdon