“Incontournable!”
Avis sur L Etable

L Etable
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La-Palud-sur-Verdon.
L Etable
Avis publié: 14 août 2014

Nous avons passé 3 nuits à l'étable (qui s'appelle désormais le Domaine du Graou). Nous avions tout d'abord opté pour une chambre avec douche privée. Cette chambre nous semblait un peu petite pour 3 nuits alors nous avons préféré changer. Dominique, le propriétaire nous a proposé un studio absolument magnifique. Décoration bois et pierre, tout équipé, grande bé-vitré donnant sur la terrasse avec vu sur les montagnes du verdon. Pour info, les autres chambres ne sont pas équipés de douche dans la chambre mais d'une douche extérieure dédiée à votre chambre avec une clef spécifique. La maison a complètement été rénovée.
Petit déj parfait: pain frais, jus de fruits, confiture, miel, céréales, boisson chaude, fruits, fruits secs... Nous avons apprécié que le petit dej ne soit pas intégré dans le prix car nous avons pu choisir de ne pas le prendre les 3 jours.
Dominique est un alpiniste. Il nous a fait profiter de ses grandes connaissances du Verdon et des alentours. Il nous a amené dans les gorges dans un endroit grandiose et peu connu.
Le lieu est très calme et les lits sont confortables. Il y a des habitants plutôt sympathiques qui sont ravis d'avoir des attentions : chèvres, poules, moutons, ...

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L Etable
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 août 2014

Lieu magique en face des montagnes, calme, authentique, magnifiquement rénové !
On y a passé en famille d'excellents moments !
Le Proprio Dominique est plein de personnalité, guide expérimenté et coach qui vous fait prendre conscience de vos choix de vie et limites notamment dans les randonnées uniques qu'il guide
Excellente cuisine, studio très bien aménagé, chèvres et poules amusantes complètent le tableau.
Un bémol au village de la palud : la maire communiste n'autorise l'accès au distributeur de billets que pendant les heures d'ouverture du bureau de poste soit de 9h30 1 11h30 en semaine :-(

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 21 juin 2014

Tout dépend de ce que l'on attend d'une chambre d'hotes, in fine !

L'étable est un bel établissement, le propriétaire vient d'y faire énormément de travaux de remise à neuf et cela se sent. Quelques finitions extérieures sont à faire, mais c'est propre, fait avec goût et l'on sent bien qu'il y a investi beaucoup de sa personne.
A l'entrée, on se trouve dans la salle de restauration (dîner et petits déjeuner). De belles tables et bancs en bois donnent un aspect très convivial à l'ensemble, c'est prometteur !

Là où il faut faire attention : il y a des chambres avec, et des chambres sans douche.
Lorsque votre chambre n'a pas de douche, comme c'était notre cas, vous avez accès à une grande pièce bien équipée au rez de chaussée : des cabines de douches fermées à clé (une par chambre), de grands lavabos, des étagères, des toilettes, de quoi brancher un sèche cheveux ou des rasoirs, tout est là, tout neuf. Un seul bémol peut-être : il n'est pas possible de régler la température de l'eau des douches, je pense que celle-ci est réglée sur 42/43°C max.

La chambre que nous avons eue est sur deux niveaux : en bas une alcove : très chouette, de quoi ranger ses affaires, une partie penderie, un lit double très confortable et un rideau pour se "cacher" de l'entrée. En haut, une mezzanine avec deux lits doubles, c'est un peu bas de plafond et il semble qu'un des matelas soit très dur.

Le dîner : un grand moment de stress pour le propriétaire qui ne semble pas familiarisé avec le fait de faire la cuisine, mais qui la fait drôlement bien ! Nous avons très bien mangé, les saveurs et les quantités étaient là. Attention, le vin est en supplément et sur demande.
Une déception : nous avons dîné à des tables différentes de celles des autres personnes, ce qui ne nous a pas vraiment permis d'échanger avec eux, alors que c'est aussi ce qu'on attend d'une chambre d'hôtes ! Par ailleurs, le patron n'a pas dîné avec nous, nous avons donc eu l'impression d'être plutôt à l’hôtel... Et c'est dommage car en discutant avec lui avant notre départ, nous avons découvert le personnage qui a énormément de choses à raconter ! Il faut en faire profiter vos hôtes, quel dommage !
Petit déjeuner très correct.

En conclusion : le propriétaire a l'intention de mettre son établissement en gérance, avec un cuisinier également. Reste à voir ce que les gérants en feront, s'ils seront de la région et sauront rassembler autour d'une table les personnes présentes.
Dans l'état actuel, l'établissement est plus proche d'un hôtel, voire d'une auberge de jeunesse haut de gamme avec le coin douche en dehors des chambres.
Pourquoi pas, ce n'est pas désagréable mais il faut le savoir.
Il est vraiment dommage que le petit déjeuner soit facturé en sus, il devrait être inclus au prix pour s'aligner sur les chambres d'hôtes équivalentes.
Enfin, l'ajout d'un quart de vin au dîner serait une bonne initiative.

Bonne continuation !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 3 juin 2014

Nous avons sejourner 1 nuit dans cet etablissement. Accueil tres desagreable!!!! Nous sommes arrivé en avance, le proprietaire nous à a peine adresser la parole. Aucun renseignement sur les randos sympa a faire dans le coin, seul point positif le diner pas mal et la gentilesse du cuisinier, mais joie de courte durée avec le ptit dej le lendemain... croissant surgelé et dur comme la pierre tout comme le pain. S en est trop!!!!
On devait rester2 nuits mais sur cette enieme deception nous decidons de partir plus tot que prevu...
Fort domage car le site des gorges du verdon est vraiment tres beau, mais un conseil choisissez un autre etablissement...
Jeremy

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 5 mai 2014

Nous avons particulièrement appréciés ce grand week-end passé dans le Verdon à l'Etable. Les chambres ont été refaites il y a quelques semaines et la terrasse (en travaux durant notre séjour) devrait permettre de profiter de la superbe vue cet Eté !
Nous avons été agréablement surpris par les repas du soir. Le menu est judicieusement confectionnés avec des produits du terroir, faits maison et en quantité ! un régal !
Notre chambre ("L'Echo") ressemblait à un petit chalet des Alpes et offre le confort nécessaire après une longue randonnée dans les Gorges du Verdon la journée.
Le petit + de ce gîte est qu'il se trouve à quelques minutes en voiture du départ des principaux sentiers de randonnées.
Bon courage pour la suite à Adrien & Dominique qui ont repris la tête de ce gîte il y a peu.

Astuce pour la chambre : Notre chambre s'appelait l'Echo et donnait sur les montagnes et la verdure environnante. :-)
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 6 septembre 2013

très bon accueil .Gite très sympa pour un groupe .Cadre merveilleux à proximité de toutes les randonnées du Verdon .Repas du soir confectionnés par Maud délicieux et petit déjeuner bien sympathique
Rien à redire Tout était parfait

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 août 2013

Un accueil très chaleureux, un cadre magnifique sur la route des crêtes, et des chambres agréablement décorées. Petit déjeuner copieux et servi bien entendu avec le sourire. Les propriétaires prennent le temps de discuter avec leurs hôtes, et ce en toute simplicité. Une excellente soirée étape!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à La-Palud-sur-Verdon ou ses environs
Hotel & Spa des Gorges du Verdon
N° 3 sur 3 à Aiguines
Hotel du Vieux Chateau
Hotel du Vieux Chateau
N° 2 sur 3 à Aiguines

Vous connaissez L Etable ?

Informations supplémentaires concernant L Etable

Adresse: route des Cretes, 04120 La-Palud-sur-Verdon, France (Anciennement Maud & Christian)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > La-Palud-sur-Verdon
N° 6 sur 7 Auberges/B&B à La-Palud-sur-Verdon