“Déception Totale !”

N° 4 sur 6 Hôtels à Roussillon
Bordeaux, France
“Déception Totale !”
Avis écrit le 19 mars 2011

Ayant séjourné dans cet hotel je peux confirmer qu'effectivement il ne faut pas se fier uniquement au site internet de l'hotel !
Certes, Ces chambres existent bien , mais dans le bâtimant récent.

Lors de votre réservation exigez bien une chambre uniquement dans ce bâtiment ! sinon vous vous retrouverez comme nous, conduits dans un autre , et qui n'a rien de commun avec les photos ! Dans l'ancien bâtiment , où nous étions, évitez toutes les chambres du RDC (vieilles et rien à voir avec les photos ). Celle que nous avions, était dans une déco vieillotte ,sans aucun charme et sans climatisation , je vous laisse imaginer ....en plein mois de juillet ! pas de solution car :
obligés donc, d'avoir fenêtres et volets fermés la journée, pour éviter que la chaleur rentre et si vous ouvrez la nuit pour avoir un peu d'air , veillez bien à vous cachez sous les draps au petit matin...car notre chambre étant attenante au restaurant , donc passage obligé devant notre fenêtre, de tous les résidents se rendant à la salle du petit dejeuner . Et je ne vous parle même pas des bruits de cuisine très tôt le matin...
Bien sûr le ressenti et la déco réelle de ces chambres n'apparaient pas sur leur site , les chambres du RDC n'ont absolument rien à voir avec les jolies photos du site.. concernant le p'tit dej : aucun interêt , viennoiseries sèches. Les abords de la piscine sont mal entretenus , dalles cassées etc..... Si je devais noter leur site internet sur les photos des chambres ,je dirai : Excellent !!!..... très fort , dommage que cela ne reflète pas la réalité ! on ne réside malheureusement pas sur leur site internet !!! A bon entendeur......

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

BIEVRES
Avis écrit le 5 novembre 2010

La petite auberge de Roussillon est un endroit fabuleux dans le Luberon. N'hésitez pas à la découvrir si vous souhaitez le calme, la tranquillité et le soleil !!!
Pour les sportifs, tennis et piscine sont sur place sinon de nombreuses activités peuvent être faites pas très loin.
A quelques pas, le musée de l'ocre pour découvrir ces formidables paysages.
Non loin de là également les plus beaux villages de France à visiter...
Possibilité demi-pension.
Vous ne vous ennuierez pas !!
Le tout, très bien accueilli...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
New York, État de New York
Avis écrit le 25 octobre 2010

L'auberge se trouve dehors de Rousillon, mais elle est plutôt bon marché par rapport à les choix dans le village. Les chambres sont simples, mais parfaits pour nous, et elles sont très propres. Les propriétaires sont super-sympas, particulièrement après un peu de discussion. Le petit déj n'est pas bon marché, mais il est excellent. (Ils me l'ont donné gratuitement sans raison. Quelle hospitalité!)

Je vous la recommande.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 15 août 2010

malgrés les autres commentaires, ma partenaire et moi aimons voyager, et pour le coup nous avons décider de nous rentre a la petite auberge. seulement a un kilomètre du village de Roussillon l'hôtel est facile d'accès et calme. nous avons eu comme chambre la numéro 3 avec vu sur la piscine...en contradiction avec les précédent commentaires chambre très agréable et calme (certes petite mais rapport qualité prix fort intéressent..) la peinture y es en accord avec les tissus et moi qui mesure 1m90 le lit ne pas déranger a nous de nous y accommoder...les propriétaires sont chaleureux et fort agréable
lors du petit déjeuner nous avons pu déguster des confiture maison ce qui n'est pas comme les hôtels ibis comme le prétend l'autre client!!et pour information la plus part des boulanger ne font leur viennoiserie maison donc je passe sur les viennoiseries.
quant au repas je trouve que déjà au niveau du prix c'est très très correct ensuite pour avoir parler avec madame après 22 ans de travaille au sein de la petite auberge nous avons droit a une restauration gouteuse (st jacques sauce vanille et magret sauce au miel...)je pense même y retourner l'année prochaine avec mes enfants car l'hôtel propose du tennis des balades, piscine....

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 avril 2010

Il est vrai que le site internet est particulièrement trompeur...les images sont mises en valeur mais à l'arrivée, direction le vieux bâtiment à côté de la cuisine. Nous avons séjourné chambre N°2. Frileux s'abstenir en cas de froid. Pour un couple avec 3 enfants, il n'y a qu'un petit convecteur dans la chambre principal et dans la salle de bain pas de chauffage du tout. Le mitigeur de la salle de bain était cassé. Pour le petit déjeuner, les lève-tôt seront déçus : pas de service avant 8 heure et encore le boulanger n'avait pas eu le temps de passer avec son pain frais et ses croissants. Cela ne faisait rien : pendant tout ce temps, j'ai pu apercevoir le chat de la maison qui déambulait à souhait sur les servantes ou se trouvaient le beurre, les confitures et autres produits destinés à notre consommation...Aussi, et même si je n'ai rien contre les chats, c'est pas très hygiénique pour le coup...

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Nantes
Avis écrit le 11 septembre 2009

Nous avons passés 5 nuits dans cet hotel, que nous avions réservé par tel après avoir été visiter son site internet. Sur le site en question vous verrez uniquement un batiment très récent avec de jolies chambres et terrasses et qui vous donnent envie de réserver. En réalité à notre arrivée le propriètaire nous a conduit dans un ancien batiment attenant à la réception et à la salle de restaurant. Et là, la déception totale ! absolument rien à voir avec les photos du site. Nous avions 2 chambres une au rdc donnant directement à quelques mètres sur la salle de restaurant. La 2ème chambre du 1er étage avait une décoration plus récente et avait la climatisation. Pour celle du RDC impossible de dormir car non seulement le propriétaire vous reveille vers 6H ( bruits de préparation en cuisine du p'tit dej ) un des murs de la chambre est mitoyen au restaurant, et de plus impossible d'ouvrir la fenetre la nuit pour avoir un peu de fraicheur à moins de vous re-lever vers 7H30 pour la fermer afin d'éviter les regards des autres clients qui donnent directement sur le lit losrqu'ils passent pour aller déjeuner à quelques mètres.
les viennoiseries du petit déjeuner ne méritent pas ce terme.
Si vous vous retrouvez loger dans le batiment récent , rien à dire sur le rapport qualité-prix .
par contre il serait vivement souhaitable si cet hotel ne veut pas se retrouver taxé de publicité mensongère de faire apparaitre sur son site les photos de l'ancien batiment ainsi que ses chambres, car arrivé en pleins mois d'aout il est quasiment impossible de faire marche arrière pour trouver un autre hotel, et ça les propiètaires le savent bien !

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Epernay
Avis écrit le 23 août 2008

D'abord, ne pas se fier au site internet qui ne correspond pas à la réalité ( photo d'un joli bâtiment, mais quand on arrive on nous conduit dans un autre vieux bâtiment).
Ensuite, nuit blanche assurée pour les personnes sensibles au bruit ( isolation désastreuse : vous entendez le ronfleur d'à côté).
Literie inadaptée aux personnes de plus d'1,80m.
Enfin, douche impossible à régler.
DOnc, refusez si on vous propose la chambre à 63 euros.
Une dernière remarque : petit déjeuner type IBIS (boissons au distributeur)

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — LA nuit blanche à 83 euros (chambre + petit déjeuner)
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Roussillon ou ses environs
Hotel Les Sables d'Ocre

Adresse: 770 route d'Apt | Le Bois de la Cour, 84220 Roussillon, Gordes, France
Parking gratuit Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 6 Hôtels à Roussillon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Petite Auberge de Roussillon 2*
Dix-sept chambres…un espace piscine… un terrain de tennis…un parking privé gratuit, Le tout dans un parc de 1,8ha fleuri et arboré, à flanc d’une petite colline d’ocre à l’orée d’une pinède… Bienvenue à la Petite Auberge de Roussillon, pour un séjour en toute quiétude dans les Terres d’Ocres de Provence ! L’hôtel se situe : • à 1,5km du centre du village de Roussillon, d’où part le sentier des Ocres et où vous trouverez divers restaurants. (cette année, restauration uniquement pour les groupes de 25 personnes minimum : voir onglet Groupe) • À 100m du Conservatoire des Ocres et de la Couleur (=Ôkhra Usine Mathieu) • Sur le parcours « les Ocres à vélos » • À 5km des mines de Bruoux à Gargas • À 15km du Colorado Provençal de Rustrel • À environ 10km des villages de Gordes, Bonnieux, Lacoste, Ménerbes, Oppède le Vieux Roussillon est classé parmi les plus beaux villages de France. Il se situe au cœur du plus important gisement d’ocre du monde et est donc mondialement connu pour ses impressionnâtes falaises et carrière d’ocres. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Petite Auberge de Roussillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Petite Auberge Du Roussillon
La Petite Auberge De Roussillon Luberon