Art Gallery Contemporary Tapiezo
Ouvert aujourd'hui : 11:00 - 17:00
Points forts des avis
Vacances personnelles

Une galerie qui vaut vraiment le détour L’artiste Tapiezo m’a expliqué comment il travaille les... lire la suite

Avis publié : hier
aiosha
Renaix
par mobile
Flânerie à Roussillon

Une belle rencontre avec cet artiste généreux. Il parle de ses œuvres avec des mots simples, on a... lire la suite

Avis publié : Il y a 4 jours
sashatess
Neydens, France
par mobile
Lisez les 346 avis

Google
Expériences recommandées à Roussillon et alentour
à partir de 128,51 $US
à partir de 81,78 $US
à partir de 122,67 $US
à partir de 70,19 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 27 août 2018

L'atelier Tapiézo propose un voyage hors norme à Roussillon. Dans les peintures de Tapiezo on trouve le sable, les ocres et les pigments naturels de Roussillon en Provence associés à une technique du XVIIème siècle. En sable, pigment, acier et ocres, une matière unique, bien à part dans le monde de la peinture. La peinture de Tapiézo est intemporelle et fait plus rare encore : cette peinture se touche, d’ailleurs à l’entrée de la galerie, un panneau indique bien cette mention. A Voir, la galerie se trouve dans le centre du village.

Date de l'expérience : août 2018
François T, Propriétaire de Art Gallery Contemporary Tapiezo, a répondu à cet avisA répondu le 10 mai 2019

Je vous remercie d'avoir parlé avec enthousiasme du TOUCHER cela fait toujours plaisir
merci pour votre témoignage solaire sur la galerie et les créations peintures pigments ocres de Roussillon en Provence. Je vous remercie d'avoir envoyé vos belles photos sur Tripadvisor
MERCI d'avoir témoigné de votre bonheur d'avoir vu des créations originales. Merci de votre aide pour que les nouveaux visiteurs puissent découvrir cette galerie qui permet de toucher les peintures et faire tourner les sculptures.
Comme vous le dites si bien : " La peinture de Tapiézo est intemporelle.... "

« Il n’y a pas de plaisir plus grand que de rencontrer un vieil ami, excepté celui de s’en faire un nouveau. »
Antoine de SAINT EXUPÉRY
Découvrez au cœur du Luberon, le Pont JULIEN, une architecture romane du XII ème siècle
#artiste #nouveau #art #pigments #architecture #provence #oeuvres #pedagogie #pontjulien #commentaires #petitprince #avis #temoignage #galerie #ocres #toucher #saintexupery #merci #petitprince#googlemapsart #artgalerie #luberon #tripadvisor #googleart #original #roussillon

Avis écrit le 22 août 2018 par mobile

Une belle rencontre avec un artiste qui a su rester simple, et également d'une grande humanité. Merci pour votre acceuil et votre bienveillance. Nous sommes donc entrés...et nous avons pu toucher les œuvres. Que du bonheur!!!

Date de l'expérience : août 2018

Comme vous le dites si bien : " Que du Bonheur !!! "

Avis écrit le 22 août 2018 par mobile

Ma fille m'a dit "c'est écrit touchez svp.... pour une fois que ce n'est oas le contraire..." du coup on est rentré et ce fut une belle découverte! Le monsieur est tres accueillant et gentil. Tout est fait avec de la recup! A voir absolument!

Date de l'expérience : août 2018

Je vous remercie d'avoir parlé avec enthousiasme du TOUCHER SVP ! cela fait toujours plaisir
Comme vous le dites si bien : " ce fut une belle découverte! .... "

Avis écrit le 22 août 2018

Tapézio est un incontournable de Roussillon. En passant dans la rue vous ne manquerez pas d’être attiré par ces œuvres exposées qui vous « demandent » de les toucher. A cet instant vous comprenez que vous n’êtes pas devant une galerie d’art classique mais devant quelque chose de spécial qui fait appel à vos sens et à vos émotions. Une fois passée la porte vous vous retrouverez dans un petit musée où on peut tout toucher, entouré d’œuvres aussi originales qu’envoutantes. Car derrière ces peintures et sculptures uniques, il y a l’âme d’un artiste pas ordinaire. Prenez le temps de discuter avec François, il vous expliquera sa vision de l’art et vous comprendrez pourquoi ces œuvres semblent habitées et puissantes. Ce monsieur est à la fois extraordinairement humain et attachant ce qui rend la rencontre plus belle encore.
Après cette visite, nous sommes ensuite repartis nous promener dans Roussillon, mais quelque chose de spécial s’était passé. Une émotion, un sentiment, un émerveillement, que sais-je. Mais en tout cas ce besoin irrépressible d’y retourner, de revoir une toile qui nous avait tout simplement émus. Nous sommes finalement retourné chez Tapiezo chercher cette toile intitulée « les portes de la sagesse ». Une sage décision tant cette toile est magnifique et apaisante.
Ne manquez surtout pas de découvrir cet homme au grand cœur et ses œuvres aussi belles qu’originales.
Nous reviendrons, c’est certain !
Merci l’artiste.

Date de l'expérience : juillet 2018

Bonjour à Vous,
Un grand merci pour ce magnifique témoignage de qualité.
Je reste émerveillé des magnifiques partages avec les visiteurs de la galerie à Roussillon.
Il est très vrai que j'apprécie cet instant magique de la rencontre.

Nous vivons déjà la sublimation de la couleur par les pigments dans les créations présentées.

Et quand en plus, je bénéficie de la présence de personnes interessantes et curieuses,.....

Summum !!!

Soyez remerciés d'avoir compris l'importance des témoignages et de l'immense bienfait de vos 5 étoiles sur GoogleMaps et TripAdVisor qui, tout en ouvrant un meilleur référentiel, renseignent et informent clairement les futurs visiteurs.

Entre vos photos et témoignages publiés, immense gratitude.

Et au-delà de tout cela existe la pédagogie du "TOUCHER SVP" dont il est nécessaire de parler, qui est essentielle à vivre et à faire vivre à tous les enfants du monde. (voir demarche-tapiezo.com )

Partagez, partagez, partagez votre enthousiasme et la beauté de ce que vous voyez et sentez !

Avis écrit le 18 août 2018 par mobile

Le propriétaire et artiste sait partager son plaisir et le faire aussi découvrir aux enfants.
Ma fille de 4 ans était aux anges de pouvoir toucher les œuvres.
Petit détour à faire

Date de l'expérience : août 2018

Comme vous le dites si bien : " détour à faire "