“La mémoire du village”

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
“La mémoire du village”
Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Une infrastructure au top avec une visite guidée très claire, précise répondant à toutes nos attentes
Ça fait chaud au cœur de voir toutes ces têtes de mineurs qui sont descendus au fond des mines de bauxite et surtout de voir mes grands pères :) kiss

MuseeGueulesRouges, Communication de Musée des Gueules Rouges, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Bonjour, et merci pour votre avis ! Nous sommes heureux que la visite vous ait plu, et que vous ayez pu trouver une partie de votre histoire et de l'histoire du Var dans le musée !

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Joli travail”
Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Belle rénovation d'une ancienne cave coopérative et beau travail de la part des anciens mineurs pour retrouver le matériel . Bruits de la mine et des mineurs un peu trop présents pendant la visite guidée, ne pas hésiter à demander de parler plus fort.

MuseeGueulesRouges, communication de Musée des Gueules Rouges, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour, merci pour votre avis ! Nos guides sont équipés de micros, aussi vous avez raison de préciser qu'il ne faut pas hésiter à leur signaler que l'on entend mal, ils se serviront de leur micro
A bientôt !
garéoult
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“visite sympa!”
Avis écrit le 3 août 2014

Visite faite par un ancien mineur qui nous plonge dans le passé,mais avec beaucoup de passion!
à voir.

Visité en mai 2014
MuseeGueulesRouges, Communication de Musée des Gueules Rouges, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Merci de votre avis ! Les anciens mineurs évoquent leur métier avec passion, et sont toujours ravis de l'accueil que leur réservent les visiteurs !
Tourves, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Musée Interactif formidable”
Avis écrit le 16 avril 2014

Musée follement passionnant, une partie reconstitution des mines avec matériels et explications accompagnants.
Pour les enfants, musée très interactif , pas cher 5 € l'entrée. Un moment très instructif sur le Bauxite, à visiter absolument
Le personnel et la Directrice sont charmants et très disponibles.

Merci pour l’accueil, et le savoir faire......

Visité en septembre 2013
MuseeGueulesRouges, Communication de Musée des Gueules Rouges, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Nous sommes très touchés par votre avis, et nous sommes heureux que le musée vous ait plu !
Merci de votre avis et à bientôt !
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Replongez dans les mines”
Avis écrit le 31 mars 2014

Comment replonger dans la vie difficile des mineurs, trés bon guides et très belle expo, la galerie reconstituée est fournie d'objets trouvés, chinés, donnés, ... si vous passez dans le coin allez visiter !!

Visité en septembre 2013
MuseeGueulesRouges, Communication de Musée des Gueules Rouges, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Bonjour et merci pour votre avis ! Nous sommes heureux que le musée vous ait plu. A bientôt !

Les voyageurs ayant consulté Musée des Gueules Rouges ont aussi consulté

Sillans-la-Cascade, Var
Tourtour, Var

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Var
Pourcieux, Var

Vous connaissez Musée des Gueules Rouges ?