“Bien et moins cher en été”

Résidence Les Cristallines
Avis publié : 12 octobre 2012

Partie en été 2011 avec des amis (4 au total), nous avons pris un studio avec une chambre. Nous avons eu une chambre avec un lit superposé (style colo...), et un canapé qui fait lit 2 places. Nous avions pris la chambre avec une promo, nous n'avons été très exigeant là dessus, par contre, les draps fournis ne tiennent pas vraiment chaud (prévoir un plaid en plus, même s'il en fournissent). Nous avions un grand balcon, assez de places pour déplacer la table à l'extérieur et profiter d'une éclairci :)
Nous avons également réservé un appareil à raclette (location, 10€ je crois), pas terrible l'odeur dans un studio mais tellement bon (même en été).Par contre la taille de la chambre était petite, et les wc immense. Toilette et Salle de bain sont 2 pièces distinct. La kitchenette est assez bien fournie, lave vaisselle inclus et assez d'accessoire cuisine. Accessoire également pour le nettoyage à la fin du séjour, aspirateur et balais.
L'accueil est sympathique, l'hôtel dispose d'un spa je crois (pas testé) et de machine à laver (pas testé). Style chaleureux chalet, et accès internet gratuit (à vérifier).
L'hôtel est situé aux abords du centre-ville, comptez environ 10-15min de marche tranquille pour aller jusqu'au télésiège.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 août 2012

un super appart
une terrasse de folie, 50 m carre? une vue superbe
un tres bon accueil
un personnel reactif, sympathique et tres a l ecoute de ses clients, du bonheur pour des vacanciers
tres propre et fonctionnel
NE PAS HESITER A RESERVER

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

l appartement en lui meme est tres bien , mais le matelas adultes dur comme de la pierre ,pas d animation le soir , et club enfants tres nul ,car une personne pour les 4 /12 ans et tout ça dans une piéce pour dessiné , puzzle et surtout pas de jeux exterieurs car la residence ne veut pas payer l assurances ,et surtout l escalator pour monter au village un jour il marche et l autre non ,enfin je ne le conseillerais pas a des famille avec des enfants

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2012

Nous avons résidé à 2 adultes et 1 enfant de 4ans dans un appart avec 1chambre.
Nous avons passé un très bon séjour.les apparts sont bien insonorisé.ont entend rien sauf les bruits du couloir (rare).

L’appart était bien équipé (lave viasselle ,aspi,... et propre. Le Personnel et gentille, serviable et compétent.
Les chambres sont au sud ce qui donne une tres belle vu et le soleil des le matin.
Nous avons aimez la très grande proximité du club pioupiou ESF, et l'arret de la navette.
Le chemin qui mène la résidence a l’escalator et très pratique et bienvenue mais il mériterait d’être entretenue et éclairer (mairie ?)Vu ça fréquentation.

Bref nous reviendrons en janvier 2013 

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 février 2012

Nous sommes parti avec un enfant pour les vacances de ski.
Ménage pas fait à l'arrivé,2 ampoules grillées, mais réactivitée du personnel rapide.
La résidence se situe en face des piou piou donc là ça va, mais à partir du flocon, il faut se rendre bien plus haut, soit par la navette qui est juste à la sortie du garage, seul problème:on ne peut pas se rendre des casiers à ski au garage car il faut traversser toute la résidence et les chaussures de ski sont interdites dans les couloirs ( pour le bruit).
Du coup, plusieurs personnes laissaient leur chaussures dans les voitures ( quel utilité d'avoir un casier? ) quand on sait un peu skier, on peut passer du local à ski directement sur un petit chemin qui mène soit au prochain arret de bus, soit aux doubles escalators ( quand ils ne sont pas en panne!!! si non c'est environs 200 marches à gravir avec tout l'équipement!! sans oublier les enfants )
Pour vous rendre compte, aucunes piste ni hors piste ne ramène à la résidence, vous estes obliger de remonter le petit chemin eneigé et c'est pas la même qu'a la descente, sur tout que la résidence est bien sur au bout du chemin!!( et le soir, le chemin n'est même pas éclairé, avec le gèle c'est sportif!! ).
Bref, les premiers commerces se trouvent en haut du double escalator, si non il n'y a rien juste à côté de la résidnece.Vous trouverez le minimum, bien qu'il y ait la seule pharmacie du village à cet endrois ( c'est déja ça!).
Pour l'accès aux pistes, il faut prendre un dernier escalator , qui à une cinquantaine d'escaliers pour le retour (puisque vous estes venu faire du sport, on vous en donne encore un peu )
Toutes les animations comme descente aux flambaux ou feux d'artifices ont lieux au centre de la station,tout comme l'èspace luge, c'est à dire à environ 1,5km voir 2 km de la résidence.
Bref, je n'ai jamais autant marché et grimpé que dans cette station, le plus: j'ai même perdu quelques kilos, une première pour des vacances d'hiver.
En résumé: Résidence isolée, aceuil et réactivitée convenable ,appart sympa même si il y a peu de rangements, manque un micro ondes ( qu'on peut louer sur place ) local à ski pas très bien situé et peu pratique ( un tout petit banc pour une quarantaines d'appart ); escalators pas toujours en marche parking extérieur petit ( 20 places environs ) et parking payant en sous sol ( 25 euros la semaine ) peu de place en dehors de la résidance.
C'est sur je n'y retournerais pas!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2011

Avons passé une très agréable semaine. Résidence récente, propre et fonctionelle (grand balcon, 2 sdb, wifi accessible). Appartement spacieux, magnifique vue, très proche de la garderie. Commerces faciles d'accès grace aux escalators. Résidence au calme. Nous sommes arrivés de nuit (après avoir prevenu) et tout était pret. Seul bémol: insonorisation entre les differentes pieces de l'appart.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2011

Nous avons passez une semaine dans un 2 pièces bien agencé.
Vu que s'était l'été, les prix son très correcte pour la superficie.
La résidence est assez bien situé pour être au calme mais aussi pour accéder aux remontés mécanique. Le gros mauvais point est le matelas du lit: juste horrible! Un simple bloque de mousse assez dure mais ayant prit des formes (donc des trous...). Bref ce lit nous a bien gâché le séjour qui pour le reste a été très bien (paysage magnifique!)

• Séjour en : juillet 2011