“belle station!!”

Orcieres Merlette 1850 Ski Resort
Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Orcières
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Station hiver/été, Orcières Merlette 1850 offre un panel d'activités ski, montagne et nature pour toute la famille, au cœur de la vallée du Champsaur. 50 pistes tous niveaux, des activités insolites, un complexe de loisirs et détente, une base de loisirs...
Mandelieu-La Napoule, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 152 votes utiles
“belle station!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous qui sommes habitués aux stations d'Auron et Isola 2000 Nous avons beaucoup appréciés Orcières! belle station nombreux commerces, patinoire, piscine, bowling, beaucoup d'activités pour les enfants! beau domaine skiable! bien exposé! par contre station avec pas mal de béton et peu de chalets mais ce n'est qu'un détail! sans importance pour nous! Nous y retournerons!

Visité en janvier 2014

• Tchèque en 1er
toulon
51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Pistes décevantes et un peu l'usine...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014

Séjour fin décembre 2013, beaucoup de monde (trop pour cette période), beaucoup de chemins comme pistes (peu agréable en snowboard).
Beaucoup de commerce, haut de station plus sympa que le bas. Piscine et patinoire appréciable, surtout les après midi.
Séjour globalement agréable mais nous n'y retournerons pas

Visité en décembre 2013
Marseille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“gestion decevante”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2013

Pas de chance, seule la moitié des pistes ouverte en raison d'un mauvais enneigement. Jusque là, on comprend. Les forfait journaliers sont substanciellement réduits, mais aucun avantage n'est proposé aux familles, on a payé le même prix qu'en ouverture complète pour seulement 10 à 12 pistes ouvertes certains jours; De plus, tous les jours, il y a un problème de panne ou d'attente pour x problème. On ne se sent pas respecté par les gestionnaires du domaine qui nous ont affirmé faire de leur mieux. Nous sommes deux familles représentant 13 personnes et nous ne sommes pas prêt de de retourner dans cette station.A préciser quand même que les commerçants sont très accueillants.

Visité en décembre 2013
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

De superbes pistes, pour tous les niveaux ! De plus un personnel de l'office très sympathique et accueillant ! De plus les TSD permettent un meilleur debit qui fait oublier le carnage qu'etait les fameux "oeufs" avec la file d'attente interminable !!
Allez y les yeux fermés !!

Visité en avril 2013
Montferrier Sur Lez, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Station moyenne”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013

Remontées d'un autre age pour certaines, pistes mal damées et donc desagréables à skier pour un niveau "moyen". Cours ESF moyens. Mais de jolies vues et panoramas.

Visité en mars 2013
Orcieres1850, Service communication de l'Office de Tourisme de Orcieres Merlette 1850 Ski Resort, a répondu à cet avis, 10 avril 2013

Merci d'avoir partagé votre avis auquel nous sommes très sensible.

Nous sommes désolés que vous ayez eu un ressenti "moyen" de la station et de ses infrastructures. Il me semble que vous faites référence aux importantes chutes de neige du 18 mars 2013 (entre 60 et 80cm de neige fraîche selon les secteurs) qui ont mobilisé en priorité les équipes pour la sécurisation des pistes (Plan d'Intervention pour le Déclenchement préventif des Avalanches) avant l'ouverture et l'optimisation progressive de la skiabilité du domaine. Il est donc possible que le damage n'ait pas été optimal durant ces quelques jours, suite aux "grosses" conditions météo du moment.

Concernant les remontées mécaniques, celles-ci ont beaucoup évolué ces dernières années avec l'arrivée des 3 Télémix® (Rocherousse, Drouvet 1 et 2), cet hiver avec le nouveau téléski du Rocher, et prochainement le remplacement du Télésiège des Lacs qui effectivement est vieillissant.

En espérant que vous ayez apprécié votre séjour par ailleurs !

Très cordialement,

Guillaume.

Les voyageurs ayant consulté Orcieres Merlette 1850 Ski Resort ont aussi consulté

Orcières, Hautes-Alpes
Orcières, Hautes-Alpes

Vous connaissez Orcieres Merlette 1850 Ski Resort ?