“Station sympa” 3 sur 5 bulles

Orcieres Merlette 1850 Ski Resort
Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Orcières
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Station hiver/été, Orcières Merlette 1850 offre un panel d'activités ski, montagne et nature pour toute la famille, au cœur de la vallée du Champsaur. 50 pistes tous niveaux, des activités insolites, un complexe de loisirs et détente, une base de loisirs...
Guilherand Granges, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Station sympa”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Points positifs :
- station et domaine agréable,
- nombreux commerces,
- nombreuses activités,
- parking gratuit,

Points négatifs :
- prix des forfaits assez élevé et tarif étudiant réservé aux moins de 25 ans, aberrant quand on voit qu'aujourd'hui les études se poursuivent souvient bien au delà de cet âge.
- pas de forfait "mauvais temps"
- température de l'eau de la piscine un peu froide après une journée de ski...
- déneigement nocturne toutes les nuits de la semaine INSUPPORTABLE. Je comprends bien qu'il faille déneiger mais la tranche horaire 3h-6h du matin peut être aménagée afin que cela ne soit pas toujours les mêmes lieux qui soit dérangés aux mêmes heures. Nous n'avons pas dormi de la semaine, un comble pour des vacances...

• Tchèque en 1er
Sézanne, Champagne-Ardenne, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Joli panorama, activités pour tous”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous allons régulièrement l'hiver à Orcières 1850. L'accueil est toujours charmant, les commerçants sont sympathiques et le domaine accessible aux débutants comme aux confirmés des pratiques sportives. Le panorama est magnifique, et le ciel bleu quasi toujours au rendez vous. Pour info, nous mangeons presque tous les midis sur la terrasse et en T-shirt (c'est l'avantage des Alpes du Sud). Pour les non skieurs, vous pourrez pratiquer luge, piscine, patinoire, parapente, snake gliss, balade à chiens de traîneau, kart sur glace, ski joëring (ski tracté par un cheval), bowling, cinéma et je pense que j'en oublie !!! Pour ma part, je trouve que le tarif du forfait est raisonnable et l'accès aux pistes assez rapide (le parc de remontées mécaniques étant récent ou en cours de changement). Bref, en un mot, ALLEZ-Y !!!

Visité en février 2013
Quimper, Bretagne, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“beau paysage mais piste moyennes”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

premier sejour à orcieres 1850 du 11 au 18 janvier.
points positifs
- station sympathique (surtout le haut)
- ensoleillement
- nombreux commerces
- activités (hors ski) variées
- tyrolienne
- domaine accessible aux débutants
- jardin des neiges ESF privatif avec service de navettes

points négatifs
- pistes plates (difficile en snowboard)
- pas 1 seul arbre ! tout a été rasé pour faire fuir les ours qui proliférais dans la région
- hors pistes monotones
- snowpark très limité (2 sauts 3 rails)
- jardin des neiges ESF très éloigné du front de neige
bilan
station sympa hors saison
à éviter en période de vacances scolaires
bon rapport qualité prix

Grenoble, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Bon domaine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Les pistes sont bien même si parfois il faut pousser avec les bâtons sur certaine piste bleu.
En revanche si vous pouvez éviter de prendre les téléskis qui font super mal.
Le prix du forfait est plus que correcte

Mandelieu-La Napoule, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 149 votes utiles
“belle station!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous qui sommes habitués aux stations d'Auron et Isola 2000 Nous avons beaucoup appréciés Orcières! belle station nombreux commerces, patinoire, piscine, bowling, beaucoup d'activités pour les enfants! beau domaine skiable! bien exposé! par contre station avec pas mal de béton et peu de chalets mais ce n'est qu'un détail! sans importance pour nous! Nous y retournerons!

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Orcieres Merlette 1850 Ski Resort ont aussi consulté

Orcières, Hautes-Alpes
Orcières, Hautes-Alpes

Vous connaissez Orcieres Merlette 1850 Ski Resort ?