“Le Roitelet : ambiance chambre d'hotes” 4 5 étoiles

Logis le Roitelet
2.0 sur 5 Hôtel   |   731 Route de Thonon, 73490 Chatel, Abondance, France   |
N° 8 sur 17 hôtels à Chatel
Genève, Suisse
“Le Roitelet : ambiance chambre d'hotes”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Nous revenons d'un séjour de 6 nuits dans cet hotel où l'accueil a vraiment été fort sympatique. Ambiance de chambre d'hotes garantie, avec la proximité de la patronne et de ses clients (échange d'infos, possibilité d'adapté le menu, humour...). Repas tres bon et tres copieux. Ptit dej correct. Service impeccable effectué par deux jeunes, à l'ecoute et tres serviables. Un peu a l'ecart du centre, mais nous aimons marcher donc ca ne fut pas un grand probleme.
Seul point negatif: l'insonorisation de l'hotel, bien que cote oppose à la route on l'entendait. De plus, en cas de fort remplissage de l'hotel, on entend les clients et les portes claquer...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Le rapport qualité/prix est au RDV.J'ai testé de nombreux hôtels sur Chatel pour le boulot, mon choix s'est arrêté sur le Roitelet, tout d'abord par la nourriture (la soupe, les plats et l'omelette norvégienne de Patrick) de plus il s'adapte aux contraintes alimentaires de chacun. Son statut de maître-restaurateur est mérité. Ensuite par l'accueil de Marie, simple et chaleureux comme une maman qui accueille ses enfants. J'ai également pu tester cet hôtel en famille avec ma fille de deux ans. Marie a été très attentionnée pour elle (caisses de jouets). Les chambres sont toujours nickel. L'eau et le chauffage bien chaud, les fenêtres étanches au 15 janvier ce qui n'est pas le cas de tous les hôtels à Chatel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

La patronne est charmante et e patron est fin cuisinier : sourire sympathique et bonne table sont au rendez-vous. L' hôtel est face à la montagne, belle vue panoramique sur les couchers de soleil de la salle à manger et des balcons . Les fidèles se retrouvent d'année en année et les nouveaux comme moi prévoient de revenir. Soirée conviviale avec fondue savoyarde ou raclette un soir de la semaine.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Canton du Jura, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

très bon accueil par la patrone. chambre familiale très confortable en duplex avec 2 salles de bain. prix ultra compétitif. nous y retournerons afin d'y gouter la cuisine du patron. un peu éloigné du centre du village.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Habituée depuis mon plus jeune âge avec mes parents, j'y viens maintenant avec mes amis et sans regret! Accueil chaleureux et amical, nous nous retrouvons comme à la maison! Je le recommande aux amateurs de simplicité et d'élégance avec! Hôtel familial, accueillant, propre, confortable, wifi inclus, jardin, pingpong, babyfoot, terrasse, tout pour plaire! Cuisine exceptionnelle à très bon prix, produits du terroir bien exploités. Aucun défaut, saisissez-le! Bonnes vacances garanties au bon rapport qualité prix!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
chatillon / indre
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

Habitués à séjourner en hôtel lors de nos escapades un peu partout en France , je suis très étonné par les quelques rares critiques négatives sur ce logis . Avec nos amis nous avons passé un séjour particulièrement agréable au "roitelet", au point que chacun d'entre nous n'attends que l'occasion d'y retourner ! En effet , tout y était de ce que l'on peut attendre pour quelques jours de détente : un accueil on ne peut plus chaleureux et sympathique , le confort , l'excellente cuisine du chef , l'ambiance très conviviale que la "patronne" a su "créer" lors des repas entre les pensionnaires de divers horizons que nous étions , sans oublier le côté "humour" sympa du serveur ...et bien sûr la beauté des magnifiques paysages de cette si belle région !
N'en j'etez plus pourriez-vous dire , la cour est pleine ...Mais que ça fait plaisir de le dire (l'écrire) , il n'est pas si fréquent de faire un tel constat !...

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Gevrey-Chambertin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2010

Nous ne pouvons pas nous passer de ce rendez-vous annuel à l'hotel Roitelet et cela fait plus d'une dizaine d'année que nous revenons retrouver avec joie la famille Marchand qui tient le Roitelet , ces chambres d'une propreté infaillible, d'un grand confort et décorées avec goût dans le pure style savoyard, la cuisine de Patrick, copieuse et goûteuse qui nous enchante chaque jour, et de plus nous adorons la genillesse et l'humour de Marie qui nous accueille chaque fois comme si nous faisions un peu partie de sa famille et tout ça pour un prix défiant toute concurrence...
Vivement, l'année prochaine...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille