“on ne demande qu'à y retourner !”

Logis le Roitelet
N° 7 sur 18 Hôtels à Chatel
chatillon / indre
“on ne demande qu'à y retourner !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2010

Habitués à séjourner en hôtel lors de nos escapades un peu partout en France , je suis très étonné par les quelques rares critiques négatives sur ce logis . Avec nos amis nous avons passé un séjour particulièrement agréable au "roitelet", au point que chacun d'entre nous n'attends que l'occasion d'y retourner ! En effet , tout y était de ce que l'on peut attendre pour quelques jours de détente : un accueil on ne peut plus chaleureux et sympathique , le confort , l'excellente cuisine du chef , l'ambiance très conviviale que la "patronne" a su "créer" lors des repas entre les pensionnaires de divers horizons que nous étions , sans oublier le côté "humour" sympa du serveur ...et bien sûr la beauté des magnifiques paysages de cette si belle région !
N'en j'etez plus pourriez-vous dire , la cour est pleine ...Mais que ça fait plaisir de le dire (l'écrire) , il n'est pas si fréquent de faire un tel constat !...

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis

Gevrey-Chambertin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2010

Nous ne pouvons pas nous passer de ce rendez-vous annuel à l'hotel Roitelet et cela fait plus d'une dizaine d'année que nous revenons retrouver avec joie la famille Marchand qui tient le Roitelet , ces chambres d'une propreté infaillible, d'un grand confort et décorées avec goût dans le pure style savoyard, la cuisine de Patrick, copieuse et goûteuse qui nous enchante chaque jour, et de plus nous adorons la genillesse et l'humour de Marie qui nous accueille chaque fois comme si nous faisions un peu partie de sa famille et tout ça pour un prix défiant toute concurrence...
Vivement, l'année prochaine...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
AMIENS
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2010

après avoir lu les autres commentaires sur cet hôtel, j'ai été tenté d'y séjourner. 2 nuits sont amplement suffisantes (à déconseiller pour un séjour d'1 semaine). L'hôtel est en bord de route, donc bruyant car beaucoup de passage de voitures. L'intérieur de l'hôtel est assez vieillot et mal insonorisé. Les portes de chambre ne sont pas adaptées (pas assez épaisses pour retenir le bruit du couloir). Les grooms sont mal réglés car les portes claquent à la fermeture alors de le but est inverse normalement. Nous avions une chambre de petite taille avec une salle de bains genre cabine de bateau d'1 m², personne en surpoids s'abstenir. A l'intérieur de la chambre, télé lilipucienne posée au dessus de l'armoire, yeux bioniques obligatoires. La literie pas terrible, est mal dormi durant 2 nuits. Il manquait du papier WC dans la salle de bains, et malgré le ménage effectué, toujours pas de papier WC !

L'accueil est assuré par Mme (hôtel familial), un peu sans gêne dans ses propos, genre je n'ai pas pensé au pain car moi je n'en mange pas ! Le matin, réflexion à l'arrivée au petit déjeuner : déjà là, vous êtes en avance !! Finalement, le client a la sensation de les déranger. Le seul point positif à retenir est la qualité du restaurant, tous les plats proposés sont copieux et gouteux. Rien à redire sur ce point.

Néanmoins, à tant qu'hôtel je n'y retournerai pas car trop bruyant, accueil pas si terrible que ça, à moins d'être très tolérant, infrastructures auraient besoin d'un rafraissement. Intérieur assez déprimant.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
cap ferret
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2010

excellent hôtel avec un personnel très accueillant, calme et avec une vue magnifique sur la vallée, une cuisine de qualité, une chambre charmant et propre dans le style savoyard, des places de parking ce qui est très pratique pendant les vacances... bref, un hôtel où on se sent bien et qui donne envie de revenir, à recommander sans hésitations!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2010

j"ai été deçu par l'acceuil un peu "sec", de plus le repas ne vaut pas les 2 coccottes annoncé sur le site logis de france, chambre tout de même sympa .... n' y retournerai pas ...

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2009

Il s'agit d'une pension familiale dans un grand chalet ou toutes les chambres ont leurs charmes (joliment décorées au style local), elles sont également très fonctionnelles et certaines offrent un vue magnifique sur la vallée et les montagnes. Le service est impeccable et très conviviale, la restauration est varié et de très bon niveau pour ce type d'hôtel/ restaurant. On vous reçoit avec simplicité, sympathie et professionnalisme!.... Bref une adresse à recommander, qui mérite à être connu et reconnue! Bon séjour à ceux qui choisiront cet établissement.

• Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis
Yvelines, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2009

De retour de Châtel (!quelle belle station), nous tenons à exprimer tout le plaisir que nous avons eu à séjourner chez la très sympathique famille Lemarchand à l'hôtel Le Roitelet.
Accueil et ambiance chaleureux, décor cosy, salle à manger conviviale où tous les hôtes ont envie de se parler. Quant à la cuisine de Monsieur, goûteuse et bien équilibrée, gourmande, parfaitement aromatisée, aucun sel à ajouter, celui-ci étant généreusement exprimé par l'esprit agréablement caustique et plein d'humour de toute l'équipe.
Bref, que du bonheur et assurément un fort goût de "revenez-y"!

AL & MGT

• Séjour du août 2009