“Parfait!!!”

N° 2 sur 18 Hôtels à Chatel
Verdun, France
“Parfait!!!”
Avis écrit le 3 mars 2013

Accueil très chaleureux, personnel attentionné, cuisine raffinée, petit déjeuner royal, établissement très bien tenu, chambre douillette avec vue imprenable, proximité des pistes avec navette, liaison facile auxportes du soleil, local skis, parking devant l'hôtel, piscine, jacuzzi, sauna, hammam ... Que du bonheur pour cette semaine passée et nous étions déjà venus l'année dernière : tout était parfait!!!! Merci encore à toute l'équipe. Excellent hôtel rapport qualité/prix.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Nancy, Lorraine, France
Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons failli ne pas séjourner à l'hôtel Fleur de neige, après avoir lu l'avis de Lapinou daté de janvier 2012. Mais connaissant le peu de crédit à accorder aux humeurs parfois changeantes des internautes, nous avons préféré passer outre,et décidé, après un coup de téléphone à l'hôtel, de réserver notre séjour. Bien nous en a pris ! Nous avons passé une semaine sans nuage au propre comme au figuré. Une semaine complète de beau temps, ciel bleu, neige fraîche, température idéale ... Certes l'hôtel n'y est pas pour grand chose, mais notre séjour a été à l'image de la météo.
Nous avions réservé la suite 55: deux salles de bain, un mini salon avec canapé, un balcon sur la vallée, une mezzanine pour les enfants, un véritable appartement rénové, moderne et clair, et d'un calme absolu.
Côté nourritures terrestre, rien à dire non plus. Le petit déjeuner, malgré nos difficultés à arriver avant 9h30, nous fournissait chaque matin les forces nécessaires pour affronter une longue journée de ski, le dîner, au menu unique mais constamment renouvelé, était digne d'un restaurant étoilé.
Les installations annexes, sauna, hammam, piscine... venaient compléter un ensemble déjà très convaincant. (Pour information, nous avons testé aussi les services de Benoit, masseur spécialiste de l'ayurvédique. Même constat ! )
Enfin, une maison comme Fleur de Neige ne serait rien sans le facteur humain. Stéphane, le propriétaire, est un hôte plein d'attention, dont la qualité d'écoute et la gentillesse n'ont jamais été prise en défaut. Et son équipe au sein de laquelle on sent une vraie cohésion, sait allier disponibilité, humour et convivialité.
Bref, un établissement où nous reviendrons avec plaisir et que nous recommandons chaudement à tous les lecteurs de cette chronique.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 11 février 2013

Notre séjour à Fleur de Neige fut agréable.
L'acceuil est discret mais aimable.
Les serveurs sont très courtois, et attentionnés.
Les repas (en demi-pension) du soir sont simples et bons. Entrées, plats et desserts sont sympathique. Super plateau fromage :D
Dommage que nous n'ayons pas eu une soirée avec plat typique (raclette, fondue...).
Le buffet du petit déjeuner est complet.
La chambre, (rénovée côté vallée) est chaleureuse, avec balcon ce qui est agréable, cependant il manquait une applique murale avec les cables sortis et un morceau de tapisserie était arrachée.
Certains détails de finissions sont laissés à l'abandon: au premier étage devant l'ascenceur, la moquette a été très mal coupé..
La piscine est bien, mais l'eau étant trop froide nous en avons peu profité.
L'eau du jaccouzzi ne parait pas propre, je ne sais pas si elle est changée régulièrement mais l'odeur de l'eau fut noséabonde par moment.
Le sauna est appréciable après une journée de ski.
Il y a un parking devant l'hôtel, avec le matériel nécéssaire pour déneiger devant l'hôtel car le parking n'est pas couvert.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Kingersheim, France
Avis écrit le 8 février 2013

Voilà quelques années que nous allons là-bas, avant même que l'hôtel ne soit entièrement refait et nous n'avons jamais pris le temps de mettre un commentaire sur TripAdvisor, mais il vaut mieux tard que jamais, donc... Cet hôtel est très bien situé, un système de navettes gratuites est à proximité ce qui est un grand avantage, pas besoin de reprendre la voiture pour aller au départ des pistes ! Il est proche du centre et permet ainsi d'avoir des nuits plus que paisibles, on y dort comme des bébés, le réveil est dur car la literie est tellement bonne qu'on pourrait passer la journée couché dans ce petit nid bien douillé ! Les PDJ sont gargantuesques et le dîner est très raffiné et équilibré, ça change de tous ces plats à base de fromage que l'on trouve presque obligatoirement dans chaque établissement en station ! La carte des vins est terrible, on y trouve forcément son bonheur ! Le bar invite à la détente devant un bon feu de cheminée sous un fond musical très agréable. Les chambres très chaleureuses sont spacieuses, très propres, très bien équipées, beaucoup de rangements prévus également, il est vrai que les affaires pour l'hiver prennent beaucoup de volume ! Il y a de quoi se faire du thé ou du café dans la chambre et la salle de bain est très bien pensée avec un radiateur chauffe-serviette programmable, la vue sur vallée depuis la fenêtre ou la terrasse est superbe, on en prend plein les yeux ! Il y a un local à ski avec chauffage pour les chaussures tout à côté de l'hôtel. Le coin détente est très bien, on y court pour se détendre d'une journée de ski. Il y a aussi la possibilité de faires des massages ayurvédiques sur réservation auprès d'un couple de passionnés par leur métier, c'est à découvrir absolument c'est le Nirvana! Le massage à 4 mains se vaut d'être vécu au moins un fois dans sa vie, décompression totale après ça ! Pour ce qui est de l'accueil, il est mieux que "très très bien", tout le monde est d'une extrème gentillesse et attentif au moindre de vos souhaits (dans la limite du raisonnable bien entendu ! On est pas des sauvages !) Tout est fait pour que la séjour se passe à merveille, ça fait du bien de se sentir dorloté de temps en temps, et là bas c'est ce que l'on ressent à chaque instant. En bref, une seule chose à dire : Réservez sans hésiter !!!!!!! Ce n'est que du bonheur à l'état pur...

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
colmar
Avis écrit le 28 décembre 2012

Encore un séjour à Fleur des neiges en février 2012, nous avons encore adoré la cuisine qui est vraiment très fine, les poissons surtoût sont excellents, les fromages, la sympathie du personnel, tous les ingrédients sont réunis pour un agréable séjour. Vivement Noel 2013 pour y retourner !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Sciez, France
Avis écrit le 21 novembre 2012

Nous avons séjourner dans cet hôtel à la recherche de repos et de tranquillité, nous l'avons trouvé la bas.
La chambre était superbe sur tous les points.
aucun bruit, c'était très calme.
Nous avions pris la demi-pension et avons regretté car le menu était imposé et franchement pas super. Manque de gout, fade, poisson archi cuit. Le petit-déjeuner était correct.
Pour qu'il soit au top, il faudrait juste changer de chef!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
TOURS
Avis écrit le 19 mai 2012

Ca paraît à peine croyable vu les avis précédents que je lis, mais notre séjour de janvier 2012 a été mémorable et digne d'un très mauvais scénario.
Bien sûr, à la réservation, il m'a été dit que seules les chambres sur la rue avaient été rénovées. Bien sûr, quand j'ai demandé si la rue était calme, on m'a parlé des chasse-neige du matin. Bien sûr, j'ai alors préféré une chambre sur la vallée pour être sûr de notre repos, d'autant que mon interlocuteur m'a affirmé que, bien que non encore rénovées, ces chambres sur la vallée étaient tout à fait correctes.
Quand nous sommes arrivés et que nous avons vu la chambre, le cauchemar est devenu réalité : une odeur de tabac froid, des toiles d'araignées au plafond, une décoration kitchissime, deux lits jumelés avec deux demi-couettes, des prises de courant et des branchements étranges, des bruits d'essorage dans la buanderie juste à côté de la chambre qui interrompent la sieste tous les après-midis, la salle de bain... non finalement, LE MIEUX EST DE REGARDER LES PHOTOS que j'ai prises, elles seront beaucoup plus parlantes et plus crédibles qu'une description.
Le couloir qui menait à notre chambre : mal éclairé, vétuste, avec des odeurs étranges et indéfinissables.
Pourquoi n'avoir pas changé de chambre alors ? Parce qu'on m'a dit que l'hôtel était plein et que ce n'était pas possible. Parce que pour 7 nuits, nous nous sommes dits que nous pourrions tenir le coup. Les petits-déjeuners : clairement en-dessous de la gamme attendue (pas de jus de fruits frais par exemple), d'autant que le service était dépourvu d'aménité. Le parking : celui qui longe la rue (quand il y a de la place), qui devient enneigé dès que le chasse-neige passe et repousse la neige contre les voitures. Inutile de compter sur l'hôtel pour déneiger et/ou sortir le véhicule, il m'a été répondu "Vous avez des pelles à votre disposition sur le côté..."
Au total, un séjour détestable dans une chambre d'hôtel minable et chère. A fuir.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chatel ou ses environs
Hotel Macchi
N° 3 sur 7 à La Chapelle d'Abondance
L'Ensoleille
L'Ensoleille
N° 2 sur 7 à La Chapelle d'Abondance

Vous connaissez Hôtel - Restaurant Fleur de Neige ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel - Restaurant Fleur de Neige

Établissement : Hôtel - Restaurant Fleur de Neige
Adresse: 564 Route de Vonnes, 74390 Chatel, Abondance, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Abondance > Chatel
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 18 Hôtels à Chatel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel - Restaurant Fleur de Neige 3*
L'hôtel - restaurant Fleur de Neige est situé à Châtel dans un enivrement exceptionnel, au cœur de la vallée d'Abondance et la station Portes du Soleil à proximité des pistes du ski, proche du centre et du Lac de Vonnes. Trincaz Philippe et son fils Sébastien, accompagnés de leurs épouses Christine et Karolina, vous accueillent en toute simplicité dans une ambiance familiale et conviviale. Fleur de neige vous propose 23 chambres, dont 2 suites, décorées dans un style contemporain avec vue imprenable sur les sommets environnants. Rénovées récemment et lumineuses avec une ambiance confortable et chaleureuse, les chambres sont de véritables cocons de bien-être. Découvrez une cuisine authentique et créative, à la fois traditionnelle et moderne, basée sur des produits frais et locaux, orchestrée par les chefs Philippe & Sébastien, famille hôteliers & restaurateurs depuis 4 générations. Le restaurant avec sa terrasse panoramique offre une cadre unique pour un repas de famille, un déjeuner décontracte entre amis ou un dîner romantique. Salon avec bar et coin cheminée pour partager vos moments autour un verre. Terrasse avec cadre reposant et vue sur les sommets des montagnes. Pour votre bien-être et détente: piscine, jacuzzi, hammam, sauna et massages. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel - Restaurant Fleur de Neige en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.