“Le rêve !”

Hotel Macchi
N° 1 sur 18 Hôtels à Chatel
“Le rêve !”
Avis écrit le 17 février 2011

Partir en vacances de ski avec une petite fille de 2 ans et demi sans aller au club med?
C'est possible et même cela peut être beaucoup mieux si vous trouvez un hotel comme celui-ci!
De taille familliale, l'hotel présente un service personnalisé. Les employés sont souriants et attentionnés, chaque instant à l'écoute de vos demandes. On est ici aux antipodes du 4* d'affaires!
La chambre est cosy, à l'ambiance montagnarde avec des beaux tissus. La literie est impeccable.
Piscine intérieure, jacusi, hammam et sauna. Tout est neuf. L'espace massage est de tout beauté. L'espace spa est vraiment fantastique.
Nous avons été supris par la qualité de la cuisine qui ne suit pas toujours dans les hotels! Du coup, vous attendrez avec impatience le dîner! (Vous pouvez chaque jour changer sur le menu ce qui ne vous plait pas forcément.) Plaisir garantie renouvelé sans faille (heureusement qu'il y a une petite salle de sport...)
Navette de l'hotel qui vous dépose au pied des pistes.

En conclusion, il est des adresses qu'il ne faut pas trop divulguer et garder secrètes pour pouvoir en profiter d'année en année. L'hotel Macchi en fait partie. Qu'il en demeure ainsi longtemps pour notre plus grand plaisir!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Valais
Avis écrit le 22 janvier 2011

L'hôtel est décoré avec énormément de goût, notre chambre supérieure était spacieuse, douillette et très bien décorée également. L'acceuil et le personnel sont très sympathiques et raffinés, en relation avec l'excellent standing de l'hôtel. La cuisine servie est très recherchée et succulente, accompagnée de très bons vins. Par contre, le prix des vins nous a paru surfait. Le buffet petit-déjeuner est riche et excellent. L'espace détente (piscine, sauna, hamam, jacuzzi) est très agréable et bien entretenu. Les places de parc sont devant l'hôtel avec accès direct aux armoires à ski individuelles ce qui est très pratique. Tous ces petits détails agréables font que nous recommandons vivement cet établissement

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Nantes
Avis écrit le 16 août 2010

J'ai déjà pas mal voyagé et fréquenté d'hôtels mais je dois dire que celui-ci m'a époustouflé. L'accueil y est chaleureux, accueillant, et l'on s'y sent chez soit.
Le décor est typiquement savoyard, tout de bois vêtue, aussi bien à l'entrée, au bar, dans le salon, dans les salles de restaurants ou dans les chambres.
Rien n'est laissé au hasard. Les chambres sont spacieuses (pour ma part j'avais opté pour une supérieur bain, car avec un petit de 4 mois), confortables, literie excellente, salle de bain correcte avec une déco attrayante, vue imprenable sur la vallée d'abondance, lecteur dvd dans les chambres avec bien sur écran plat.
Nous étions en demi-pensions et le service est irréprochable. Le maître d'hôtel est parfait, et gère une équipe de serveurs motivés aimant son travail et disponible pour tout le monde. La salle de restaurant est très jolie avec une musique douce pour vous détendre et passer un moment agréable.
Les petits déjeuners offrent un choix complet avec une personne présente pour préparer des oeufs de toutes sortes, des crêpes.....
La brigade est exceptionnellement douée avec des gens dotés d'un talent fou qui laisse les papilles appréciés les différentes saveurs agréablement trouvées. Pour un 4 étoiles, la cuisine est à la hauteur des attentes.
Le personnel à l'accueil est particulièrement dévoué, et prêt à résoudre n'importe quel petit problème pour rendre le séjour encore plus agréable.
Un spa est disponible, avec piscine et jaccuzi mêlant le bois et la tradition savoyarde. Un sauna et un hammam sont à disposition aussi bien pour se délasser après une bonne journée de ski, qu'une bonne journée de randonnée.
Et le meilleur pour la fin, reste l'espace dédié au bien être, avec toutes sortes de massages dans un endroit dépaysant. De loin les meilleurs massages que j'ai pu faire grâce au savoir faire et au cursus important des masseurs (étude de kiné, physio, en provenance d'inde).
Bref, un bonheur total, permettant de se reposer dans un havre de paix ou tout est mis à disposition pour passer un moment agréable, aussi bien en famille, qu'entres amis ou à deux, et même tout seul.
Merci à toute l'équipe et à Mr Macchi pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Je ne dirai qu'un seul mot : A très bientôt

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Grenoble, France
Avis écrit le 10 août 2010

Retour d'un week-end à l'hôtel Macchi, idéalement placé dans le centre, à 2 pas de la piscine, et à 100 mètres de la rue principale et de la télécabine Super-Chatel, personnel très aimable et à disposition.

Les chambres ont (a priori) tous un agréable balcon, même les petites, ce qui n'est pas négligeable, en été evidemment. peut être pas aux normes d'un 4 étoiles actuel, mais cependant joliment décoré, et très propre.

A noter quand même l'insonorisation semble perfectible même si cela nous a pas gêné.

L'espace détente, a été refait il y a peu, avec beaucoup de goût. Piscine, Jacuzzi, Hamman, Sauna, il y a tout ce qu'il faut.

nous avions opté pour la demi-pension, le petit déjeuner est fabuleux, confitures, et cakes maisons, viennoiseries très bonnes, et une cuisinière à disposition pour des pancakes ou autres omelettes réalisés devant vous.

le repas du soir, est également très bon, amuses-bouches et desserts délicieux et raffinés, plats et entrées plus classiques mais très correct cependant.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Villeneuve les Avignon
Avis écrit le 31 juillet 2010

Nous sommes restés 4 nuits au cours de l'été 2010 :

Point positifs : Le cadre de l'hotel est magnifique, il est tres bien placé dans la station. Piscine, hamman, spa et massages sont très bien. Chambre spacieuse, bien équipée et confortable. accueil chaleureux et convivial. Chef du restaurant proposant une bonne cuisine, simple, bien préparée et présentée avec des produits frais et les desserts sont très bons. Petit déjeuner copieux.

Points négatifs : insonorisation moyenne, qualité du service au restaurant laissant parfois à désirer.

A tester en hiver pour juger (ou dejuger) cette notation.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Val D'illiez, Suisse
Avis écrit le 15 mars 2010

Nous y sommes allés le w-end du 13 et 14 mars 2010 pour un w-e en amoureux et je dois dire que tout y était parfait !
Nous avons eu un accueil personnalisé avec visite des lieux et explications des commodités. Et durant tout notre séjour, tout le personnel était souriant et servillable.
C'est tout l'avantage de venir en dehors de la haute saison car avec la meilleure volonté, je ne penses pas qu'on puisse faire aussi bien avec beaucoup de monde (je dis cela pour une personne qui trouve l'accueil moyen).
Et étant dans le tourisme, je sais de quoi je parle ! Le personnel de l'hotel Macchi aime leur métier et le font très bien ! Disponible et prévenant, ils ont répondu à nos demandes.
La chambre : nous avions une standart bain, côté village donc, et pas de soucis de bruit, et avec le volet de la terrasse, on n'entend aucun bruit. Côté insonorisation, il est vrai que l'on entend les voisins mais je n'ai encore jamais vu de murs qui résitent aux "boum-boum" des enfants des chambres voisines, surtout des enfants en vacances ... La chambre était spacieuse et très joliement décorée, comme sur les photos ; il faut savoir que toutes les chambres sont décorées différement mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'hôtel, et dans tous les cas, c'est le style montagne-savoyard, donc on aime ou on n'aime pas ...
Les sanitaires : impeccables et quasi neufs.
Un peignoire et une serviette pour la piscine-spa vous attendent et tous les soirs, on vient baisser le volet, fermer les rideaux et vous mettre quelques petits bonbons sur l'oreiller ; si c'est pas attentioné ça !
Le Spa, tout neuf, est magnifique et avec un accueil à la hauteur ; j'y ai fait un massage aux pierres chaudes ; un bon-heur !
L'espace aquatique ; vous voyez les photos du site ... et bien c'est encore mieux car il a été rénové tout récemment ; du rotin, du teck, un coin salon à côté du jacuzzi au bord de la baies vitrées, une grande piscine, un hamam et un sauna tout propre et toujours prêt. C'est sûr que le meilleur moment pour la détente c'est pas après le ski, alors partez un peu plus tard et allez-y vers 11h-12h ou vers 15h-16h. Nous y étions presque seul alors que l'hotel était plein !
Côté repas, nous étions en petit déjeuner seulement mais ça vaut un repas de midi aussi tellement le buffet est copieux et excellent ; quelqu'un vous prépare les oeufs, les confitures sont faites maison et les viennoiseries sont fondantes. Une fois au buffet et une fois en chambre ; horaire parfait et service souriant !
Et le restaurant Le Cerf (le gastronomique) est ... parfait !
Pour les services ; armoire à ski individuelle avec chauffes-chaussures, navette gratuite dans mini bus confortable et service le location dans l'hôtel.
Evidemement, je recommande cet hôtel a toute personne sachant apprécier le bon goût.
Et à tout ceux et celles qui vont s'y rendre, faites une caresse à Voyou de ma part (magnifique Golden Retriever des patrons).
Bon séjour à vous !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Bernay, France
Avis écrit le 5 mars 2010

L'hôtel est situé près du centre du village de Châtel, à 400 mètres de la télécabine super-châtel. Une voiture n'est donc pas forcément nécessaire.

Le site web de l'hôtel était bien invitant. Nous nous sommes laissées moi et ma fille et avons décidé d'y passer 8 nuits pendant les vacances scolaires de février, avec un changement de chambre prévu le 2ème jour.

Notre première chambre fut une "standard" , pour la 1ère nuit, grande et confortable mais la décoration n'avait rien à voir avec les photos du site internet, 2 étages au dessus de l'entrée de la réception vue côté rue. La salle de bain avec baignoire est petite, le meuble lavabo aurait besoin d'être changé , pas en bon état d'une part et fait vraiment vieillot d'autre part, les toilettes sont séparées, la chambre avait 2 lits simples et un sofa, 2 chevets, un bureau (rayé pas en bon état non plus plus, un banc et un fauteuil propres, les rideaux non assortis aux housses de couette des lits), bref pour un 4 étoiles, niveau chambre, premières impressions mitigées. La chambre est par ailleurs équipée d'une tv écran plat et d'un lecteur DVD, téléphone, par contre pas de mini-bar (donc de frigo), un balcon avec une table basse et 2 fauteuils en plastique très ordinaires pour un hôtel de cette catégorie.

Nous avons donc changé de chambre pour une "supérieure" le lendemain. Et là, quelle déception !! chambre vraiment petite, plus de sofa, les 2 lits côté à côté rapprochés, même housses de couette, rideaux différents, mais toujours pas assortis au reste, plus de bureau mais une petite table avec 1 chaise et un banc, la salle de bain quant à elle n'a pas grandi au contraire et il n'y a plus de meuble sous le lavabo, le pare douche en verre fuit car les joints n'ont jamais été changés...
Côté ménage, vite fait c'est sûr mais superficiellement : aspirateur rarement passé, draps non changés, seules les serviettes l'étaient...Encore un service indigne d'un 4 étoiles...

Enfin bref, où est le charme cozy décrit et marketé sur le site ? Où sont ses fameuses chambres avec magnifiques dessus de lit et rideaux dans ces tonalités chaudes ?

Nous avons changé pour une chambre supérieure qui est moins bien que la standard mais bien évidemment plus chère !

Côté restauration : 2 restaurants donc un gastronomique , calme et où le service est parfait. Nous étions en demi-pension mais bizarrement contrairement à d'autres clients nous avons rarement la même table assignée. Cela ne m'a pas réellement dérangé mais quelque part vous avez l'impression que l'on vous ballade au détriment des tables familiales de 4 à .xx personnes ! néanmoins nous avons pu dîné au restaurant gastronomique "Le Cerf" 3 soirs, la salle principale au restaurant traditionnelle est plus bruyante et ordinaire. Le service est irrégulier, un jour c'est parfait voire trop rapide, le lendemain plus long avec cette impression que les grandes tables sont mieux servies..

Côté assiette, un peu fade et manque de saveur plus les mets classiques, sauf pour les spécialités savoyardes, évidemment on est au pays du fromage !

L'hôtel dispose d'un espace aquatique qui serait parfait si le nettoyage y était fait régulièrement. Beaucoup de poussière sous les meubles et aux angles de portes... La piscine et la jacuzzi sont sympas mais allez-y le matin sinon c'est envahi le soir aux heures de pointe et on se croirait à la piscine municipale, beaucoup d'enfants qui sautent et crient dans tous les sens, certains seuls alors qu'il est stipulé qu'ils doivent être accompagnés d'un adulte.. Enfin bref pas franchement relaxant !

Côté accueil et service : décevant. Le travail est fait mais le personnel est débordé, du coup l'accueil n'est pas personnalisé en tous les cas pas à la hauteur d'un soi-disant 4 Etoiles.

Seul point positif et "4 Etoiles": le SPA. Le concept est très original avec des massages et soins ayurvediques venant directement d'Inde. Nous nous sommes offerts 2 massages 1h30 tout simplement superbes et très relaxants, un moment hors du temps, le plus paisible de notre séjour..

Nous aurions pu passer, quand même, un séjour agréable, si nos voisins de chambre (3 enfants seuls, le père étant dans une autre chambre) nous avaient laissées un peu de répis ! Car la cerise sur le gâteau c'est que le bâtiment est TRES mal insonorisé !
Après 6 nuits , excédées , nous avons demandé à changer de chambre alors que dès le début du séjour nous avons signalé les nuisances sonores. Aucune personne de l'hotel ne nous a demandé, pendant cette période, si le bazaar de nos petits voisins s'était calmé ! Le management ne souhaitait par intervenir et crever l'abcès c'était certain... Il a fallu que nous argumentions pour changer de chambre le dernier soir tellement la situation avait empiré ! Incroyable, nous étions les gêneurs et en plus devions nous justifier car vous comprenez la réceptionniste m'a répondu "pour nous c'est du travail, un changement de chambre"... Quel niveau de service déplorable et indigne d'un 4 étoiles, la tranquillité de leurs clients ne compte pas, en fait nous ne sommes juste bons qu'à payer et à repartir soulagés de quelques billets !

En conclusion, ca fait 40 ans que je vais à la montagne , dans les Alpes en particulier chaque année et j'ai séjourné dans des hôtels 2/3 étoiles où le rapport qualité/prix, le service, l'accueil, la propreté, était à un niveau autrement plus élevé qu'à l'hôtel Macchi. Ce fut un séjour globalement décevant et je ne recommanderais sûrement pas cet hôtel.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille